Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2018

Les Gérard 2018, encore

gérard de la télé, téléGérard du retour de la mamie :
- Anne Sinclair dans Fauteuil d'orchestre
- Evelyne Thomas dans C'est mon choix
- Claire Chazal dans Entrée libre

Anne Sinclair, la dernière fois que je l'ai regardée, c'était dans 7/7 dans les années 90. Je croyais qu'elle était morte médiatiquement en même temps que son mari.
J'ai pu constater à travers les images du Zapping (enfin l'émission qui la remplace, Vu sur France 2 ou internet) qu’Évelyne Thomas a bien morflé. Déjà qu'elle avait des bonnes joues, là c'est un boule dogue.
Je suis tombée sur l'émission de Claire Chazal, elle y est absolument inutile, débitant son texte d'une voix monocorde, sans bouger, comme un automate sans état d'âme qui ne comprend pas ce qu'il dit. Ou alors c'est le botox qui fixe les expressions de son visage, car elle a toujours la même gueule à 60 ans qu'à 30. Pathétique, elle remporte avec succès le parpaing.

Gérard du concours de bites :
- Cyril Hanouna et Yann Barthès dans « C'est qui qui fait le plus d'audience ? », tous les soirs sur C8 et TMC.
- Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin dans « C'est qui qui pose la question la plus agressive à Emmanuel Macron ? », le 15 avril 2018 sur BFM TV.
- Thierry Ardisson et Stéphane Guillon dans « C'est qui qui sort la phrase la plus assassine sur l'autre ? », dans les magazines télé.
- Frédéric Royer et Jérôme de Verdière dans « C'est qui qui va raccompagner Émilie chez elle ce soir ? » sur Paris Première.

Ces derniers sont les présentateurs des Gérard. C’est Barthès et Hanouna qui gagnent, mais j’aurais donné le prix à Guillon et Ardisson. L'humoriste un peu trop véhément a été viré de l'émission Salut les terriens et l'a reproché au présentateur :
«Je pensais bêtement que tu serais à mes côtés, que tu viendrais manifester avec moi, que mes vannes te feraient rire. Tu as préféré ne rien dire, garder ta place et ton salaire, celui que tu me reproches aujourd’hui d’avoir touché indûment ».  
Guillon révèle que Thierry Ardisson « pleurait sur commande » lors des enregistrements de l'émission. « Ça l'humanise, parfois il ne pleure pas au bon moment... On coupe et on refait la séquence pour qu'il pleure exactement là où il a décidé de pleurer.»

L'animateur l'a un tantinet mal pris :
 « Je voudrais dire à Stéphane Guillon que je n’ai pas les larmes aux yeux sur commande connard. »
« Tu gagnais 10.000 euros par semaine et je comprends qu'aujourd'hui cela te manque cruellement. »
« Malgré ça, il n’arrive pas à vendre son livre. C’est comme Beigbeder, il cherche le buzz. Aujourd’hui, Guillon en est à 895 exemplaires vendus de son livre.»
Il est vachement renseigné, au livre près ! Il a des espions dans toutes les librairies ?
« Stéphane, après ton échec au cinéma, puis ton échec au théâtre, il ne te reste plus que l’invention de fake news pour exister médiatiquement»
Guillon répond : « Je n’ai jamais autant travaillé depuis mon départ de chez toi. C’est fou comme les gens me désirent depuis que je ne suis plus à tes côtés.»
« Désirent » c’est une querelle d’amoureux blessés en fait.

Gérard de l'émission où on bouffe vraiment n'importe quoi :
gérard de la télé, télé- The Wild, l'émission où on mange des vers vivants
- Touche pas à mon poste ! l'émission où on avale sa dignité
- Koh-Lanta, l'émission où on mange des larves de mouches
- L'Émission politique, l'émission où on avale des couleuvres
- Le Journal du hard, l'émission où on mange des pénis
- Les Enfants de la télé, l'émission où tu te dis « Putain, elle a mangé Évelyne Leclercq ! »
TPMP, évidemment.

Gérard de l'émission d'humour dont le seul truc qui fait rire, c'est les audiences :
 - Samedi, c'est parodie avec Michel Drucker
- Code promo avec Stéphane Bern
- Éric et Quentin à la montagne avec Éric et Quentin
- Éric et Quentin, le meilleur des pires avec Éric et Quentin
- Les Gérard avec Frédéric Royer, Stéphane Rose, Émilie Arthapignet et Jérôme de Verdière

Les Gérard gagnent, bravo pour l'auto dérision.

à suivre...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19/06/2018

Bac philo 2018 : ce qu'il fallait répondre

bac 2018Je vous éclaire de mes lumières :
série S :

- Le désir est-il la marque de notre imperfection ?
Je ferai mon plan en trois parties :
Mon premier c'est désir
Mon deuxième du plaisir
Mon troisième c'est souffrir ouh ouh
Et mon tout fait des souvenirs

- Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?
Alors l'autre jour à la cantine, le chef m'a servi deux louches de frites et qu'une seule à mon collègue. Cri du cœur, je me suis immédiatement révoltée contre cette injustice flagrante : « bah pourquoi il en a moins que moi ? » et le cantinier lui a finalement donné une part égale. Non mais. Vous imaginez si la victime avait été moi l'estomac sur pattes, le cuisinier se prenait ma fourchette dans l’œil et je lui faisais bouffer sa toque, j'organisais une manifestation debout sur les tables et une grève de six mois (pas de la faim, évidemment). Mais je crois que le serveur m'a repérée (je demande toujours du rab) et qu'il ne se risquerait pas à me servir une portion pour moineau anorexique.

série ES :

- Toute vérité est-elle définitive ?
Les participants des émissions TPMP et de télé réalité sont cons comme des valises sans poignée, j'attends le jour où ils instaureront de vrais débats constructifs qui feront progresser la société plutôt que : «  pour ou contre filmer le candidat qui a une gastro sur The island ? »

- Peut-on être insensible à l’art ?
Comment être insensible à cette série de toiles blanches achetées par le centre Pompidou ici en lien. Le mec a touché le sommet de l'originalité en appelant son œuvre « sans titre » :
« Ryman va s’affirmer comme l’un des artistes les plus marquants des deux décennies à venir. Le vaste triptyque exécuté à la peinture émaillée que l’on présente ici pourrait faire croire à un virage vers le monochrome le plus strict. Mais il n’en est rien car une telle œuvre instaure une relation (chromatique, figurale, spatiale) avec le mur qui la reçoit et qui, en quelque sorte, la « complète » – chaque fois différemment, on le soulignera –, moyennant la mise en évidence de multiples contrastes. On a souvent voulu faire de Ryman, sur un mode plus ou moins mystique ou exalté, un peintre du blanc, mais lui-même a toujours contredit cette idée, expliquant ainsi dans un entretien de 1986 : « Mon intention n’a jamais été de faire des peintures blanches. Je n’estime même pas que je peigne des peintures blanches. Le blanc est seulement un moyen d’exposer d’autres éléments de la peinture. Le blanc permet à d’autres choses de devenir visibles. »
J'ai souligné les passages les plus drôles.

série L :

- La culture nous rend-elle plus humains ?
Non, plus misanthrope. (la pièce de Molière, ma référence ultime)

- Peut-on renoncer à la vérité ?
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié 
D'abord on le tue 
Puis on s'habitue 
On lui coupe la langue, on le dit fou à lier 
Après sans problème
Parle le deuxième 
Le premier qui dit la vérité 
Il doit être exécuté

série technologique :

- L’expérience peut-elle être trompeuse ?
Oui. Quelqu'un qui trompe son conjoint explique qu'il le fait pour vivre de nouvelles expériences.

- Peut-on maîtriser le développement technique ?
Pardon ? Vous parlez à mémé nulle en nouvelles technologies là. Mon meilleur ennemi est mon ordinateur, la meilleure série du monde est Black mirror, Terminator va débarquer pour tous nous tuer. Je propose qu'on aille tous vivre dans une zone sans ondes électromagnétiques comme les gens de ce reportage de L'effet papillon.

et vous, qu'auriez-vous choisi comme sujet ?

Quiz On connait la chanson : retrouvez les titres et interprètes des deux chansons glissées dans le texte.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18/06/2018

L'appel du 18 juin

mccartney, beatles, musiqueAujourd'hui c'est l'anniversaire de Paul McCartney, 76 ans ! Je compte bien sur lui pour nous faire son appel du 18 juin :

« Moi le chef qui, depuis de nombreuses années, est à la tête de la pop music mondiale, j'ai formé un groupe. Ce groupe, alléguant la défaite de notre puissance vocale, s'est mis en rapport avec l'ennemi la vieillesse pour cesser le combat. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la faiblesse mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour les concerts en France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car les fans ne sont pas seuls ! Ils ne sont pas seuls ! Ils ne sont pas seuls !
Foudroyés aujourd'hui par la faiblesse mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là. Moi, Sir Paul McCartney, actuellement à Londres, j'invite Papillote et les fans français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs banderoles « I♥ Paul » ou sans, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai en concert à Bercy. »

C'est pas moi qui le dis, c'est lui.

En attendant ses prochains concerts en France, vous pouvez toujours revivre ceux de l'Olympia, de Bercy et du stade de France ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16/06/2018

Les Gérard de la télé, suite

gérard de la téléGérard de l'idée du siècle :
- Laurent Ruquier, pour apporter un côté plus féminin et plus tolérant à On n'est pas couché en prenant comme chroniqueuse Christine Angot.
- La direction de C8, pour rajeunir l'audience en confiant la tranche de midi à William Leymergie.
- La direction de France 2, pour donner un côté convivial et pas trop parisien aux après-midis de la chaîne en faisant venir Daphné Bürki.

William Leymergie, 71 ans, ancien animateur de Télématin, intervenait aussi dans Récré A2 et Disney Dimanche, puis était l'interprète de la chanson Pac-man, donc faire appel à lui pour rajeunir l'audience, ça se tient. Oui, il s’occupait des émissions jeunesse dans les années 80, et alors ?
J'ai lu à sa sortie (en bibliothèque) en 1999 le livre choc de Christine Angot, L'inceste. J’avais estimé que c’était de la pure provoc’ voyeuriste pour faire vendre. J'ai voulu lui donner une seconde chance dix ans après en lisant un autre de ses romans, qui m'est tombé des mains car terriblement creux et répétitif (je ne me souviens même plus du nom et de quoi ça parlait). Cette femme me faisait de la peine, à nier son mal-être, à s'afficher en position soumise lorsqu'elle était en couple pathétique avec Doc gynéco… Mais en l'entendant à On n'est pas couché, ma compassion a atteint ses limites.
Je connais Daphné Bürki de l'époque où je regardais Canal+ à midi, et je la trouvais assez tête à claques, à l'ouest, au phrasé et au cerveau 2 de tension.
C’est Christine Angot qui gagne.

Gérard de l'émission de Canal+ dont tu as appris l'existence parce qu'un jour ton chat a appuyé accidentellement sur la chaîne numéro 4 de la télécommande alors qu'il était en train de courser une mouche dans l'appart' :
gérard de la télé- Crac Crac avec Monsieur Poulpe
- Cette semaine madame avec Marion Seclin
- Canalbis avec Jordi et Martin
- La Case en + avec Cyrille Eldin
- L'Info du vrai avec Yves Calvi

J'ai vérifié que le Jordi n'était pas celui du tube de l'année 92. Heureusement non.
Cyrille Eldin remporte le parpaing.

Gérard du légume :
- Le petit pois dans la tête de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste !
- La carotte fondante, cuisinée avec de la coriandre, du cumin et beaucoup d'amour par Adrien dans l'épisode 2747 de Top Chef
- Le brocoli braisé, cuisiné avec du curry, du lait de coco et avec beaucoup d'amour par Jean-Baptiste dans l'épisode 10783 d'Objectif Top Chef
- La courgette gratinée, cuisinée avec du fond de veau, de la muscade et beaucoup d'amour par Monique dans l'épisode 34678 d’Un dîner presque parfait
- L'endive dans tous les épisode de The Voice

Pour la première fois j'ai regardé Top chef. L'émission opposait un candidat écolo trô mignon qui a fait le tour du monde et tente de sensibiliser la population aux légumes bios et à l'agriculture durable (largement coupé au montage, faut pas pousser, on est sur M6), et un boucher tradi qui a sorti lorsque l’amoureux de la nature lui a demandé de cuisiner dans un bois : « moi hippie, c'est pas mon truc ». C'est le boucher qui a largement gagné. (Devinez qui je soutenais). J'ai tenté de reproduire la recette de tomates farcies développée lors d'un épisode. Gastonne s'est retrouvée avec une espèce de soupe à la tomate qui a mis 3 heures à cuire.
C’est le petit pois de Gilles Verdez qui est récompensé.

Gérard de la chaîne qui a plus un nom de pseudo pour traîner sur les sites de rencontre la nuit que pour faire venir les téléspectateurs :
gérard de la télé- Virgin 17
- Chérie 25
- Viceland
- Piwi+
- 6ter
- Nickelodeon
- Numéro 23
Le gagnant est Viceland. Après vérification, cette chaîne au titre trompeur ne diffuse pas des pornos mais s'adresse aux jeunes en leur parlant de « contre culture »

Gérard du retour coup de théâtre qui fait encore plus flipper que le retour du mec à la fin du film à qui tu as mis trois balles pour être sûr qu'il était mort, plus une quatrième directement dans la tête pour bien voir sa cervelle sortir de sa tête et être sûr qu'il ne se relèvera pas, et pourtant il se relève et vient vers toi en bavant :
- Jean-Marc Morandini dans Morandini Live
- Bernard Montiel dans Touche pas à mon poste !
- Vincent Lagaf' dans un jeu bizarre autour du bowling
- Olivia Adriaco dans Les Jardins d'Olivia
- Enora Malagré dans la Women Trend Family, un truc sur le web

Je vote pour Enora Malagré et ses gueulantes de pitbull enragé, mais c'est Morandini qui gagne.

à suivre...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !