Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2016

Les Gérard de la télé 2016, suite

gerard parpaings.jpgGérard de l'émission à laquelle on ne va tout de même pas décerner un Gérard, elle est déjà au fond du fond et ça ne serait pas très élégant, en plus à quoi ça servirait à part faire du mal gratuitement, ne comptez pas sur nous pour ça, et puis n'oublions pas qu'il y a quand même des emplois en jeu :
- Folie passagère avec Frédéric Lopez
- Le Grand journal avec Maïtena Biraben
- Le Divan avec Marc-Olivier Fogiel

Gagnante : Le Titanic Grand journal, qui coule inexorablement…

Gérard de l'émission citée en modèle à la COP21 pour ses efforts en matière de recyclage des déchets :
- Les Anges saison 8, avec les candidats de Secret story, Les Marseillais, Qui veut épouser mon fils, Les Princes de l'amour et Friends trip
- Hollywood girls saison 4, avec les candidats de Secret story, Loft story et Nouvelle star
- Las Vegas academy, avec les candidats de The Voice, Star academy, Rising star et Nouvelle star

Gagnante : Les anges. Je regarde uniquement Nouvelle star à l’époque des castings et des casseroles. Après quand ils savent à peu près chanter, c’est moins drôle. Puis j’ai du mal avec le pitbull Joey Starr.

Gérard de l'animateur qui avant niquait ta mère, et qui maintenant nique plutôt ta grand-mère :
- JoeyStarr

C’est bien ce que je disais.

Gérard de l'animateur dont le licenciement nous avait un peu touché, jusqu'à ce qu'on apprenne son salaire, son bonus, ses indemnités et son hold up aux Prud'hommes :
- Claire Chazal
- Julien Lepers

Réponse : Claire Chazal. Après vérification, Lepers a empoché une aumône de 1,3 millions, et Chazal entre 2,2 et 5,5 millions d’euros ! Quand on voit comme elle soporifique dans sa nouvelle émission Entrée libre… Ma responsable des congés maladies est plus fun et pertinente qu’elle.

Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur :
- Claire Chazal, migrante de TF1 vers France 5
- Estelle Denis, migrante de TF1 vers D8
- Valérie Damidot, migrante de M6 vers NRJ12
- Thomas Thouroude, migrant de Canal+ vers le 28 rue des Tulipes, 75010 Paris. Chez lui, quoi.

J’ai vérifié pour le pauvre Toto : la rue des tulipes n’existe pas, il ne verra pas une horde de fans ou détracteurs débarquer chez lui.
Réponse : Chazal. TLBM.

Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé :
lepers.jpg- Julien Lepers, dans C à vous
- Julien Lepers, dans Touche pas à mon poste
- Julien Lepers, dans Le tube
- Julien Lepers, dans Action ou vérité
- Julien Lepers, dans La Grosse émission
- Julien Lepers dans la pub Volvic Juicy (sur toutes les chaînes)

Quelque chose me dit que le gagnant doit être Julien Lepers.

Gérard de l'animateur qui ne se drogue pas :
- Thierry Ardisson
- Julien Lepers
- Cyril Hanouna

Gérard de l'animateur qui ne se drogue pas (mais sérieusement, là) :
- Georges Pernoud
- Gilles Bouleau
- Samuel Etienne

Réponse : Samuel Etienne. Mais Pernoud, pour présenter Thalassa avec son générique super mou planant psychédélique, faut du carburant pour tenir le coup depuis 1980 (36 ans!)

Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur :
- Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste
- Jean-Michel Maire dans Touche pas à mon poste
- Thierry Moreau dans Touche pas à mon poste
- Camille Combal dans Touche pas à mon poste
- Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste

Réponse : Gilles Verdez. Ils le méritent tous…

Gérard de l'émission de bonnes femmes présentée par des bonnes femmes qui n'invitent que des bonnes femmes pour parler de trucs de bonnes femmes :
- Les Maternelles, avec Sidonie Bonnec
- Toute une histoire, avec Sophie Davant
- C'est mon choix, avec Évelyne Thomas
- Le Grand 8, avec Laurence Ferrari
- Comment ça va bien, avec Stéphane Bern

Comme je suis un homme, quoi de plus naturel en somme, je ne regarde aucune de ses émissions, et quand je zappe dessus, les pintades m’agacent et je retourne vite à mon bouquin.
Réponse : Le grand 8

Suite demain

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

04/07/2016

Les Gérard de la télé 2016

Gerard tele.jpgL’émission s’est déroulée le 30 mai, mais mémé et son train de retard ne peut pas louper l’article annuel et veut décerner ses parpaings…

Gérard de l'animateur pour lequel on soupçonne fortement qu'un animal ait participé au rapport sexuel le jour de sa conception :
paresseux.jpg- Un flamant rose pour Bernard de La Villardière
- Un furet pour Cyril Hanouna
- Un paresseux pour Yann Moix
- Un mérou pour Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine)
- Un caniche abricot pour Stéphane Bern

Je vote pour le caniche abricot ! Ou le furet, c’est tout à fait l’hypocrite Hanouna. Yann Moix, j’ai de la sympathie pour lui car il a réalisé Podium avec Poelvoorde et Jean-Paul Rouve, hymne à la chanson française qu’adore forcément mémé radio nostalgie. Et l’animateur est fan de Polnareff, il n’a cessé de chanter ses louanges lorsque Michou est venu sur le plateau d’On est pas couché en mai.
Gagnant : Yann Moix… Pourtant il n'est pas paresseux puisque il n'est pas couché !

Gérard de la gâchette :
- Delphine Ernotte, alias "Dédé la Mitraille", France Télévisions (victimes : Patrick Sabatier, Julien Lepers, Philippe Verdier, Ghislaine Chenu, Françoise Joly et tous les hommes blancs de plus de 50 ans)
- Vincent Bolloré, dit "le Canardeur de Plougastel", Canal + (victimes : Bertrand Méheut, Rodolphe Belmer, Ara Aprikian, Sophie de la DRH, Julien de la compta...)
- Nonce Paolini, dit "Le Corse", TF1 (victime : Claire Chazal)

Bolloré évidemment, qui a fait disparaître l’esprit canal en édulcorant les Guignols (pathétique émission innocente désormais) et en refusant les enquêtes trop polémiques à Spécial investigation. Grâce à lui, 220 000 abonnés en moins depuis janvier, et la chaîne est au bord de la faillite.

Gérard de l'animateur que tu peux connaître uniquement si tu es chômeur, ou alors si tu es séquestré dans une cave :
thomas isle.jpg- Vincent Ferniot dans Midi en France
- Damien Thévenot dans Un mot peut en cacher un autre
- Cyril Féraud dans Slam
- Thomas Isle dans La Quotidienne

Réponse : Thomas Isle. Bonjour, je suis chômeuse. En plus je le connais depuis Médias le magazine sur France5, qui décrypte les techniques de manipulation des journaux de façon pertinente (donc émission supprimée à la rentrée).

Gérard du concept d'émission sur lequel toute la direction des programmes a brainstormé pendant six mois, avant de se rabattre sur l'idée du stagiaire :
- Ça serait des retraités qui monteraient un show de hard rock dans un loft à Las Vegas ! Coup de jeune à Vegas : Les ieuvs font leur show
- Ça serait des jeunes qui feraient leur service militaire mais genre comme dans les années 70 ! : Garde à vous : retour au service militaire
- Ça serait un genre de Top Chef si tu veux, mais avec un barbeuc !  Les Rois du barbecue
- Ça serait comme le divan d'Henri Chapier ! Le divan avec Marc-Olivier Fogiel
- Ça serait comme une émission de Christophe Dechavanne à la grande époque, mais sans Christophe Dechavanne ! Et avec Alessandra Sublet ! Action ou vérité

J’ai vérifié: oui, Les Ieuvs font leur show existe réellement. Désolée mais je n’ai pas de temps de cerveau disponible à lui consacrer, ni aux autres d’ailleurs. Gagnant du parpaing : les rois du barbecue.

Gérard de la plus belle collection prêt-à-penser 2016 :
baddou.jpg- Augustin Trapenard, une pensée consensuelle et molle du genou qui siéra à tout le monde cet été
- Léa Salamé, faussement impertinente, sa pensée fera fureur à la rentrée dans tous les salons
- Ali Baddou dans ses habituels tons prévisibles et soporifiques, le must-have 2016

- Je vote pour Ali Baddou, quand je le regardais dans La nouvelle édition à midi, puis au Supplément. Maintenant, je préfère faire du sport à cette heure-là pour éviter de boxer ma télé. Baddou pose toujours des questions idiotes, comme si il découvrait la vie. Je me demande toujours s'il fait semblant d’être bête comme moi Candide ou Socrate pour mieux cerner la pensée de l’interlocuteur « mais vous voulez dire que ? » Mais non, parfois il découvre vraiment des trucs « mais c’est dingue !» Puis il est atrocement consensuel « le terrorisme, c’est pas bien, ça me révolte ». Et il rit, enfin pouffe et s’étouffe, pour un rien. Je ne regarde plus ses interviews, seulement la bio interdite de Vincent Dedienne (j’ai vu son spectacle, pas mal du tout).
- Augustin Trapenard, j’ai dû taper son nom sur gogol pour le situer. Sa tête me dit quelque chose, je sais que je le vois régulièrement, mais alors incapable de me souvenir de ce qu’il dit. Il doit donc être captivant.
- Léa Salamé dans On n’est pas couché est un peu moins pitbull que Natacha Polony et dit souvent des trucs pertinents, même si un peu conventionnels et surtout, sans humour.
Gagnant : Ali Baddou

Gérard de l'émission de faits divers où, vu la tête de l'animateur, tu as plus tendance à te prendre de sympathie pour l'assassin :
morandini.jpg- Faites entrer l'accusé, avec Frédérique Lantieri
- Passeport pour le crime, avec Christophe Hondelatte
- Crimes, avec Jean-Marc Morandini

Frédérique Lantieri, droite comme un i, sèche comme un coup de trique, est réfrigérante. Hondelatte, au moins il nous fait marrer avec ses chansons et ses coups de gueule, même si ses grimaces font peur sur Dr House. Mais je vote pour Morandini et ses dents de requin pervers.
Gagnant : Morandini

Gérard de l'émission de faits divers où, vu la tête de l'animatrice, tu as plus tendance à devenir toi-même un prédateur sexuel :
Adrieeeenne.jpg- Présumé innocent, avec Adrienne de Malleray
- Enquêtes criminelles, avec Nathalie Renoux
- Chroniques criminelles, avec Magali Lunel

Je ne connaissais aucune de ces filles, mais après vérification, j’ai envie de crier Adrieeeeenne comme Rocky. Par contre Nathalie Renoux a trop de dents, elle devrait passer chez le dentiste. Magali Lunel est pas mal, et surtout, elle a 41 ans et pas l’air d’une pré pubère comme la plupart.
Gagnante: Adrieeeeeennne !!!

Suite demain

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23/06/2016

Le quiz on connaît la chanson de Polnareff, les résultats

michel polnareff,quiz on connaît la chansonUne chanson bonus était à retrouver dans le texte de présentation : « si il y a quelqu’un que ça intéresse, qu’il m’envoie son nom et son adresse, je lui raconterai l’histoire de l’homme qui pleurait sans espoir » : il s'agit de L'homme qui pleurait des larmes de verre, la chanson préférée de Polnareff, qu'il a carrément jouée deux fois lors de son concert de 2007 !
Les chansons sont à écouter en lien :

1 « Quand l’écran s’allume, je tape sur mon clavier
Tous les mots sans voix qu’on se dit avec les doigts
Et j’envoie dans la nuit un message pour celle qui
Me répondra Ok pour un rendez-vous »
Réponse : Goodbye Marylou

2 « Devant tant d’indifférence
Parfois j’ai envie de me fondre dans la nuit
Au matin je reprends confiance
Je me dis, je me dis
Tout pourrait changer aujourd’hui »
Réponse : Love me, please love me

3 « Il est des mots qu’on peut penser
Mais à ne pas dire en société
Moi je me fous de la société et de sa prétendue moralité »
Réponse : L'amour avec toi

michel polnareff,quiz on connaît la chanson4 « Il n’y a pas eu école ce matin
Il n’y aura plus d’enfance au jardin
Un oiseau de plus, un oiseau de moins
Tu sais la différence c’est le chagrin »
Réponse : Ça n'arrive qu'aux autres

5 «  Sur l’amour, sur l’amitié
Mon avis n’aura-t-il pas changé ?
Seront-ils à mon chevet
Lorsque sonnera l’heure de ma mort ? »
Réponse : Sous quelle étoile suis-je né ?

6 «  Il faisait nuit, quand elle est arrivée sur moi
J’ai vu seulement des yeux et des dents qui brillaient
J’aurais dû me méfier
Me faire assurer sur la vie, contre le vol et l’incendie
La grêle, la révolution, acheter un pistolet, un canon
Bref faire quelque chose, mais moi, j’ai acheté des roses, des roses ! »
Réponse : Hey you woman

7 « Caché dans le jardin, moi je serrais les poings
Je regardais danser Jane et son fiancé »
Réponse : Le bal des Laze

8  « Je t’ai rêvée, tu es venue
O mon enfant, mon inconnue
Je t’ai trouvée dans cette rue »
Réponse : Tous les bateaux, tous les oiseaux

9 « Si une heure un soir, on pouvait se revoir
Je dis des mots stupides et vides d’espoir
Il faut me pardonner, je ne me suis pas encore habitué
Il faut dire que tout change si rapidement
Je dois fermer les yeux pour te voir comme avant »
Réponse : Mes regrets

10 « Le temps a passé, seules restent les pensées
Et dans tes mains il ne reste plus rien »
Réponse : Qui a tué grand-maman ?

Suite du quiz bientôt

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20/06/2016

Raphaël Personnaz se marie

Raphaël_Personnaz.jpgAvec moi.
Eh oui, après Ryan Gosling et Pio Marmaï, jamais deux sans trois. Que voulez-vous, je suis un véritable bourreau des cœurs.

Après la projection du film Dans les forêts de Sibérie (voir mon billet en lien), le réalisateur Safy Nebbou, le scénariste David Oelhoffen, le compositeur Ibrahim Maalouf et l’acteur principal Raphaël Personnaz viennent échanger avec nous.
Évidemment comme d’habitude je n’ose pas intervenir, ce qui me posait un tantinet problème lorsque c’était mon métier :
« Tu vas interviewer Gérard Lanvin. - Oh non, il joue toujours les rôles de rustre pas sympa, et si il était pareil en vrai ? Et qu’il me dit « casse toi tu pues et Marche à l’ombre ! » (je confirme qu’il a tiré la tronche pendant toute la conférence de presse) «  Catherine Deneuve, c’est une chance, une star pareille ! - Justement, elle m’intimide trop ! » « Miou-Miou, elle fait plus cool, puis c’était la copine de Dewaere. - Par solidarité avec Patrickou, je ne veux pas lui parler ! Elle avait qu’à pas le quitter pour Julien Clerc ! » Parfois les artistes eux-mêmes m’encouragent, comme Marc Jolivet ou Forrest Whitaker « Et vous mademoiselle, vous n’avez pas posé de questions ? - Non mais ça va, les autres journalistes ont déjà tout dit ! - Vous êtes sûre ? Ne soyez pas timide ! » Ou pire comme Kyan Khojandi qui me parle comme si j’allais faire une syncope en me mettant la main sur l’épaule « ça va, tout va bien ? »
Je suis très à l’aise en société.

raphael foret.jpgDonc ce soir-là, je n’ose pas poser de questions sur le tournage (info principale : ils ont beaucoup picolé de vodka). Je n’ose pas dire au réalisateur Safy Nebbou que j’ai apprécié son film L’autre Dumas. Et je n’ose pas dire à Raphaël Personnaz que je trouve qu’il est l’un des meilleurs acteurs français actuels. Pourtant je sais que les artistes apprécient qu’on leur dise qu’on aime leur travail, surtout quand on le connaît vraiment : « Salut ! c’était sympa ton truc, j’avais jamais entendu parler de toi avant, c’est quoi ton nom ?  - C’est mon 218ème film et ça fait 35 ans que je fais ce métier. »

J’espère rattraper ma timidité lors du cocktail. Sans micro, sans spectateurs. Avec un coup dans le nez, désinhibée, j’arriverai bien à choper Raphaël Personnaz dans un coin.
Uniquement pour parler du film et par amour du cinéma évidemment. J’ai un bac+5 en ciné , tout ce qui m’intéresse, c’est le 7ème art :

Moi, collée au buffet : - Bah dis-donc je croyais que Canal+ était au bord de la faillite avec leur nouvelle dictature présidence et 200 000 abonnés en moins depuis le début de l’année, mais ils n’ont pas lésiné sur les petits fours ! Scronch scronch Puis ya de la vodka : on est obligé de faire comme dans le film : se saouler ! Hips
BestFêtardeForever : - T'es sûre qu'on peut se resservir ?
-
Je suis abonnée à Canal depuis 18 ans, la seule irréductible qui ne télécharge aucun film, c’est moi qui finance tout ça ! Puis on accède facilement au buffet pour une fois, où sont-ils tous passés ?

On se retourne et voit juste derrière toute l’équipe du film pour la séance photo officielle, et tout le monde qui la mitraille. Je suis tellement près des artistes qu’à mon avis on m’aperçoit sur la moitié des photos en train de me goinfrer « c’est qui l’ogresse dans le coin ? »

BFF : - Raphaellou est juste là !  Faut absolument que tu lui parles !
Qu’est-ce je peux bien lui dire ?
« Bonjour, j’ai adoré votre prestation. Surtout la scène où vous êtes à poil dans la neige. Non mais il fallait oser, on sait que le froid est peu flatteur pour les hommes. Alors justement, pour ne pas rester sur cette impression, je vous propose de rejouer la scène dans des conditions optimales, grandeur nature… Mais sans l’ours. Et sans moi aussi hein, je regarde, le paysage, c’est tout. »

raphael marius.jpgHum. C’est peut-être un peu trop direct comme approche. Lui dire que j’ai vu une grande partie de ses films et même ses pièces de théâtre ? Dans Au bonheur des ogres, il est touchant en frère protecteur mais gaffeur. Dans la pièce Les cartes du pouvoir, il était totalement habité par son rôle, on ne voyait que lui. Dans Marius et Fanny de Daniel Auteuil, (voir mon article en lien) il joue un Marius très convaincant et bien plus beau que Pierre Fresnay qui a réussi à me tirer des larmes quand il annonce à Fanny « je t’aime bien, mais plutôt que de vivre notre histoire, je vais d’abord aller faire le tour du monde voir si l’herbe est pas plus verte ailleurs, et si non, je reviendrai dans un an en donnant des nouvelles tous les 36 du mois, tu m’attendras bien sagement hein ? »  Eh bien non !
Il est aussi excellent dans Trois mondes, Le temps des aveux, Quai d'orsay… Pourtant si je lui cite toute sa filmographie, Il va me prendre pour une groupie, alors que je suis juste cinéphile, je n’avais même pas repéré qu’il jouait dans tous ces films puisque dans la plupart, il interprète des seconds rôles. Mais si je dis ça, il va penser qu’il n’est pas assez charismatique pour être remarqué.

Comment l’aborder ? En jouant la carte de la connivence !
« Salut Raphi ! Comment ça va depuis la dernière fois ? Mais si tu te souviens, La faute à Fidel de Julie Gavras, en 2006 ? Oui la conférence de presse, la seule journaliste qui n’a posé aucune question cachée dans un coin, c’était moi ! Comment ça tu ne te souviens pas ? Je suis pourtant inoubliable !»

Non vraiment, que lui dire ?
Comme ça fait 10 minutes que je suis plantée devant lui, il finit par me repérer :
« Oui ?
- Euh… parle, enfin : « le personnage de Teddy m’évoque celui de Marius, ce besoin irrépressible de fuir, de vouloir échapper à son quotidien, de se sentir libre… Pourtant le quotidien n’est pas forcément routine et morosité, il n’est que ce qu’on en fait, il faut le voir avec un regard différent. Car comme disait le grand philosophe…
Mais tout ce que j’arrive à faire, c’est de le fixer avec mes grands yeux ronds sans pouvoir prononcer un mot.
- C’est pour une photo ?
- euh… vmrmpfk…»

J’ai donc un magnifique cliché avec Raphaël Personnaz, impeccable et photogénique, et moi avec un air crispé et absent (« mais pourquoi j’ai rien dit ? ») qui pourrait illustrer une campagne sur les ravages de l’alcool « tu t’es vu quand t’as bu ? »
A 20 ans, on est fraîche comme la rosée du matin, à 35, comme une bouteille de rosé.
Le réalisateur nous voit prendre des photos et plaisante à la cantonade « si vous voulez le numéro de Raphaël Personnaz, c’est le 06… »
Je rentre dans le jeu en mimant une groupie « oh oui, oh oui ! » sauf que vu l’air gêné de l’assistance, ils l’ont pris au premier degré. Je m’éclipse tête basse et rentre cuver chez moi.

reem.jpegPourtant je relativise mon cliché raté, lorsque quelques jours plus tard, pour illustrer mon article, je cherche une photo de Raphaël Personnaz sur Internet. Et là, sur quoi je tombe ?
Une image de lui avec Reem Kherici, peut-être sa compagne. Avec ses petits yeux, son air que je trouve sévère et son sourire carnassier, elle est mon opposée et me rappelle Eva Mendès, la femme de mon autre chouchou Ryan Gosling ! M’enfin, mais qu’est-ce qu’ils ont tous ?!
(Pour la situer, c’est elle qui joue la SS Frieda et Carlotta, « l’inexpugnable arrogance de votre beauté qui m’asperge » dans Oss117, Rio ne répond plus. Elle a également réalisé Paris à tout prix, sur une it girl : tout à fait moi).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !