Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2022

All that she wants

vieux fourneaux.jpgis another baby, she's gone tomorrow boy
Longtemps que je n'ai pas publié. Je n'avais plus d'accès Internet. Pour briser le silence et égayer les longues soirées d'hiver, j'ai branché radio nostalgie en quasi continu (mes voisins m'adorent)
J'en conclus qu'il n'existe à priori qu'une quinzaine d'artistes et une quarantaine de chansons au monde seulement. Polnareff, Balavoine, Renaud ou Les Beatles n'ont composé chacun que 3 musiques différentes, qui reviennent en boucle toutes les deux heures. Ce qui est toujours mieux que les pubs, toutes les 15 minutes. J'aimerais connaître ceux qui imaginent les textes ineptes, et la santé mentale des pauvres acteurs qui  débitent sur un ton hystérique : "SEULEMENT 42 EUROS LE GRAMME DE COKE CHEZ LIDL !"

Nostalgie, comme son nom l'indique, diffuse de vieilles chansons, qui datent de 30 ans environ. Quand j'étais petite, j'y entendais donc du Chuck Berry. Lorsque les premières notes de All that she wants de Ace of base ont retenti, j'ai cru avoir bougé le curseur par inadvertance et capter NRJ, cette radio de jeunes, puisque c'est une chanson de mon adolescence. Mais la suivante, Toute première fois, qui passait pourtant pour la 8e fois de la journée, puis Renaud qui est assis sur un banc 5 minutes avec toi depuis 1985, m'ont confirmé que si, j'écoutais bien toujours radio nostalgie. J'ai alors vérifié et le couperet est tombé. All that's she wants n'est pas sortie dix ans auparavant comme je l'estimais, mais en 1992. Soit 30 ans. L'âge légal requis pour être autorisé à fréquenter une radio de vieux.

J'ai décidé d'en rire avec quelqu'un de ma génération :
" Tu te rends compte que Ace of base passe maintenant sur Nostalgie ! Tu te souviens
- Ca ne me dit rien.
- Mais si ! Yavait le clan de ceux qui écoutaient de la dance, et ceux qui préféraient Céline Dion et Mariah Carey ! Enfin moi j'ai jamais été dans le coup, je n'aimais que les Beatles.
- Jamais entendu parler.
- M'enfin ! (je mets la chanson en appui en chantant -TRES BIEN- par dessus)
- Connais pas.
- 92, ça nous rajeunit pas quand même.
- Nan mais moi en 92, j'avais 5 ans, j'écoutais Henri Dès."

Ca m'a rappelé cet autre coup de vieux narré ici.
La prochaine fois, je vous parlerai de ma tentative avortée de copiner avec ma nouvelle collègue à mi-temps, en lui proposant d'aller boire un verre à la sortie du boulot, m'imaginant déjà avoir trouvé une partenaire de danse pour mes chorégraphies sur stayin alive et Claude François. Mais elle m'a répondu "non désolée MADAME, mon père vient me chercher pour m'emmener à la fac, je suis en 1ère année et j'ai un cours après, et faut que je révise pour mes partiels, je VOUS vois demain au travail." Puis elle a remis son gros casque des années 80 sur les oreilles (alors que c'était ringard dans ma jeunesse, il fallait au contraire des écouteurs invisibles sur son baladeur pour être au top de la modernité) dont sortait une musique étrange totalement inconnue.

Je vous laisse, c'est de l'heure de la tisane.
Je vous rappelle qu'à noël, c'est mon anniversaire, je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans.

Je vous conseille ce site "nold, never old, la communauté des trop vieux pour être jeunes et des trop jeunes pour être vieux"

Vous pouvez me raconter vos anecdotes de coups de vieux en commentaires, ou sur facebook (ce site de vieux paraît-il) ou twitter (je ne connais pas les médias des jeunes, tic tac, kit kat, raider deux doigts coupe faim, ah oui, tik tok).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'écoute Radio Nostalgie que quand j'en ai assez des infos en boucle. N'empêche, c'est vrai que sur cette radio on entend à peu près toujours les mêmes chansons. Et ça nous rend aussi nostalgique des années 90... ça fout le blues également pour les souvenirs attachés à cette époque. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | 08/12/2022

Je n'écoute Radio Nostalgie que quand j'en ai assez des infos en boucle. N'empêche, c'est vrai que sur cette radio on entend à peu près toujours les mêmes chansons. Et ça nous rend aussi nostalgique des années 90... ça fout le blues également pour les souvenirs attachés à cette époque. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | 08/12/2022

Écrire un commentaire