Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2017

Quiz On connaît la chanson spécial Beatles !

beatles quiz.jpgEnfin, après 8 années de blog, mon premier quiz sur mon groupe préféré ! Après tous ces articles relatant les concerts de McCartney, je n'avais pas encore fait de jeu avec les Beatles ! A part ce quiz Macca que vous pouvez faire ici.

Difficile avec les Beatles, car le titre de la chanson apparaît souvent dans les paroles :
« yesterday, all my troubles seemed so far away... »

A moins de mettre une seule phrase pour ne pas citer le titre qui se répète, mais cette fois-ci, ce serait trop court et compliqué :
« And when the broken hearted people living in the world agree
There will be an answer »

Ou carrément de biper le titre de la chanson :
« We all live in a bip bip bip bip bip, truc truc truc truc truc, machin machin machin... »

On commence par une chanson de mon chouchou Paulo, évidemment :
Don't make it bad,
Take a sad song and make it better
Remember to let her into your heart
Then you can start to make it better

Étonnamment, l'une de mes chansons favorites n'est pas de McCartney, ni même de Lennon, mais de Harrison. Je préfère même une reprise, qui change le sens du titre en remplaçant la guitare par des violons (c'est bon, vous avez assez d'indices?)
I don't know why nobody told you
How to unfold your love
I don't know how someone controlled you
They bought and sold you

Lennon est meilleur parolier et plus torturé que Macca, par exemple avec cette chanson :
Although I laugh and I act like a clown
Beneath this mask I am wearing a frown
My tears are falling like rain from the sky
Is it for her or myself that I cry

Ou celle-là :
help beatles.jpgAnd now my life has changed in so many ways
My independence seems to vanish in the haze
But every now and then I feel so insecure
I know that I just need you like I've never done before

Mais Paulo se défend bien avec celle-ci :
Well on his way
His head in a cloud
The man of a thousand voices
Talking perfectly loud
But nobody ever hears him
Or the sound he appears to make
And he never seems to notice

Et celle-là :
The wild and windy night that the rain washed away
Has left a pool of tears crying for the day
Why leave me standing here
Let me know the way
Many times I've been alone and many times I've cried
Anyway you'll never know the many ways I've tried

On en met une chantée par Ringo/ Billy Shears pour rendre personne jaloux :
sgt_pepper.jpgWhat would you think if I sang out of tune
Would you stand up and walk out on me?
Lend me your ears and I'll sing you a song
And I'll try not to sing out of key
Oh I get by 
with ???

A suivre !
10 chansons à retrouver dans ce texte, à vous de jouer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hey ! La partie de mon cerveau qui fredonne toute seule sans qu'on lui demande se sent valorisée ;)
Donc voici mes réponses :
- Hey Judes
- While my guitar gently weeps (la honte, c'est celle qui a eu le plus de mal à revenir)
- I'm a looser
- Help
- The fool on the Hill
- The long and winding road
-With a little Help from my Friends

Et dans ton intro, tu cites Yesterday évidemment, Let it be et Yellow Submarine

Écrit par : Yellow submarine girl | 27/09/2017

waouh la classe ! l'experte es Beatles !
J'ai prévu deux prochains quiz, je suis sûre que tu seras tout aussi forte ;-)

Écrit par : Papillote | 02/10/2017

Les commentaires sont fermés.