Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Les 3 ans du blog : le quiz On connaît la chanson spécial McCartney/Beatles

paulo.jpgMardi, j’ai calculé que le blog fêtait ses trois ans. En fanfare donc. La plupart des blogueuses préparent l’évènement des semaines à l’avance, en annonçant des cadeaux à gagner, en créant du suspense etc…  Euh, comme moi quoi. Je n’ai rien prévu puisque j’avais zappé la date.  Je n’étais même pas connectée au site, et je n’aurais même pas pu écrire, car hautetfort plantait (c’est Electra qui m’a prévenue).
Pas de cadeaux à vous offrir pour l’instant. Et pis d’abord, ce n’est pas à la personne qui fête son anniversaire de le faire, mais à elle d’en recevoir normalement. (Pour les envois de chocolats, papillotes, gentils chatons, grosses sommes d’argent, merci de vous adresser à…) (L’estomac sur pattes accepte également les tickets restaurants).
Petit discours solennel digne des oscars : « C’est grâce à vous que j’en suis là, snif, je remercie mon chat, snouf, sans lequel je ne serai pas où j’en suis aujourd’hui, smeurf (là, visualisez les pleurs de Marion Cotillard ou Vanessa Paradis).

Bon sinon, on va repartir sur les bons vieux classiques papillotiens… les quiz. Cette fois-ci, un On connaît la chanson, et comme le concert de McCartney ♥♥♥ a lieu mercredi prochain à Bercy, un quiz spécial sur lui et les Beatles (désolée Electra). Avec des places pour le concert à gagner. Non je rigole, ne vous emballez pas. Le ou les gagnants recevront simplement les traditionnelles cartes postales papillotiennes. Mais c’est très bien aussi ! Avec ma célébrité intergalactique vous pourrez les revendre aux enchères, comme le tableau Bed-in for peace de Lennon qui vient de s’arracher 113 000 euros (et une de ses dents 32 000) (j’ai des rognures d’ongles si ça intéresse quelqu’un...)
Je ne sais pas du tout comment doser mes questions, étant super fan j’ai l’impression qu’elles sont toutes très faciles… On ne triche pas ! Mais vous pouvez vous aider avec les billets que j’ai postés sur le sujet. (liens en rose)
Alors :

1) Quel est le surnom donné par les fans à McCartney ?
a)    Paulo (le rigolo)
b)    Macca (on est trop fana)
c)    Neyney (le niais)

2) Quelle rumeur a couru sur Paul McCartney :
a)     il a souhaité la mort de Lennon
b)     il est gay
c)     il est mort
Question 2 bis : donnez un exemple des soi-disant preuves.

3) La fortune de McCartney est estimée à (il en a perdu énormément avec « la crise », le pauvre chou)
a)    100 millions d’euros, autant que Lady Gaga
b)    300 millions d’euros, autant que la reine d’Angleterre
c)    600 millions d’euros, 3 fois plus que Mick Jagger
indice : il bat son éternel faux rival...
Paulo, avec tout le fric que t’as, tu pourrais vendre tes places de concert 3 fois moins chères…

paul mccartney,concert mccartney bercy,beatles,musique4) Quel groupe McCartney a-t-il crée après les Beatles ?
a) Les Quarrymen
b) Les Wings
c) Les Kinks
Question 4  bis : qui faisait partie des  deux autres groupes cités ?

5) Trouvez la chanson composée avec ce groupe :
a)    Live and let die
b)    Lady madonna
c)    Golden slumbers
Question 5 bis : Pour quel film au titre éponyme a-t-elle été composée ? (une émission de télé française l'avait également reprise pour son générique)

6) Une des particularités de McCartney est fausse :
a)    il est gaucher
b)    il est daltonien
c)   il est végétarien

7) Paul McCartney a écrit la chanson la plus reprise au monde, il s’agit de :
a) Let it be
b) Yesterday
c) Hey Jude
Question 7 bis : devinez le nombre de reprises recensées : 100, 300, 1000, 3000…

8) Quelle chanson des Beatles (co-signée Lennon) n’est pas écrite par McCartney :
a)    Sergent Peppers
b)    Help
c)    Eleanor Rigby

9) Combien de fois Paul McCartney a-t-il été marié :
a)    une
b)    deux
c)    trois (nous irons au bois)
Question 9 bis : avec qui ?

10) McCartney a 4 enfants, dont :
a) Vera, photographe comme sa mère
b) Chuck, chanteur comme son père
c) Stella, styliste
d) Dave, journaliste et écrivain

Beaucoup de filles ont déclaré qu’il était le père de leur enfant, McCartney a même subvenu aux besoins de l’un d’eux pendant longtemps, avant de pouvoir faire un test de paternité et découvrir qu’il n’était pas le sien… On attend toujours d’ailleurs à l’heure actuelle de savoir si Justin Bieber, l’idole eau précieuse comme dirait Le Petit journal, va devoir effectuer un test ADN pour prouver qu’il n’a pas engrossé une fan. Sa popularité pourrait en être amochée. On craint le pire.

Question 11, attention elle est très difficile : qui est mon Beatle préféré ?
Je ferais bien une question 12, mais personne ne connaît la réponse : quelle est ma chanson de McCartney préférée, qu’il ne joue JAMAIS, et celle que j’aime le moins qui fera l’ouverture du concert (il ne sait VRAIMENT PAS sélectionner ses chansons) ?

Je tiens à dire que mon ordinateur me souligne en rouge le nom de McCartney, il ne le connaît pas et me propose à la place le réalisateur McCarey. Je m’insurge.

A vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hehe, je me sens un peu visee par ton introduction, mais comme j`ecris pratiquement tous les jours j`ai vraiment envie de feter ces un an et surtout d`en profiter pour vous gater comme il se doit ;o)
Malheureusement les questions sont trop difficiles pour moi, je n`aurai pas de papillotes... Mais bravo pour ces 3 ans et longue vie a ce blog!

Écrit par : My Little Discoveries | 24/11/2011

ah non désolée je n'avais pas vu, c'est l'anniversaire de ton blog ? bon anniversaire alors ! pour les questions tu peux quand même essayer, ça ne coûte rien et puis ya des propositions de réponses ;-)

Écrit par : Papillote | 24/11/2011

bcabaacac
et pour les bis j'en sais rien

Écrit par : raph | 24/11/2011

Merci pour ta participation ! Les bis sont toujours très difficiles, 6 bonnes réponses, c'est déjà pas mal

Écrit par : Papillote | 24/11/2011

compliqué mais encore faisable avec les indices! b a c b a b a b c a ?

Écrit par : Claire | 24/11/2011

Alors, je tente même si j'ai pas toutes les réponses, loin de là (et pourtant j'ai appris l'anglais avec les beatles!)
1 : Macca
2 : Je ne sais pas, il est gay? Mais j'ai pas de preuve, lol.
3 : autant que la reine d'angleterre
4 : les Wings
4 bis : les quarrymen, John et Paul e,n faisaient partie, non? c'est lancêtre des beatles. Pour les kinks, je ne sais pas sans tricher.
5 : live and let die. c'est un james bond, non?
6 : je sais qu'il est gaucher, et je crois qu'il est végétarien, je dirais donc daltonien.
7: yesterday? Pour les reprises, euh au hasard 100 (c'est déjà pas mal)
8 : Help a été écrite par Lennon sans Paul je crois. (mais peut-être me trompe-je).
9 : trois, il a été marié à Linda, à Heather et tu nous as annoncé il n'y a pas longtemps qu'il se remariait (le fou) mais je ne sais plus son nom.
10 : je dois être bête mais je ne comprends pas la question. Il a une file qui s'appelle Stella, ça c'est sûr.
Sinon sache bien que Justin Bieber a eu les résultats de paternité et ils sont négatifs (M*, à la pointe du pipole)
11 : je ne sais pas, Ringo? huhuhu Paulo of course.
Pour la question 12 je ne sais pas mais j'ai hâte d'avoir la réponse.

Écrit par : M* | 24/11/2011

M* : pas mal du tout ! Tu as raison pour la question 10, j'ai reformulé (il manquait le "dont", ce qui change tout).

Écrit par : Papillote | 24/11/2011

Bon, sans regarder les réponses des autres, et vu le peu de connaissances, j'ai vu le nom de Macca, entendu dire qu'il avait voulu la mort de Lennon, qu'il était végétarien (?), marié 3 fois (ou 4), pour les chansons bizarrement je connais Let it be, et Yesterday ça lui irait bien. Bon je prends la première, pour le nombre de reprises là tu es dure mais genre 300 ? et sinon, Sergent Peppers c'est pas juste le titre d'un album ? allez au pif °=)

Les autres questions ? ah oui, son vrai faux ennemi de toujours c'est Mick Jagger, donc il aurait perdu tout cet argent ???? Je sais juste qu'il y a une fille Stella, styliste et la question 11 : c'est lui ton préféré ! ou alors faut que tu ailles voir un psy vite fait ! J'ai du loupé des questions, non ? ah si les Wings, je crois et Lady Madonna car ce nom me fait marrer ;)

Écrit par : Electra | 24/11/2011

oh zut bon anniversaire !

Écrit par : Electra | 24/11/2011

Bon anniversaire de blog papillote!
Le tien est formidable, j'adore y venir, on s'y amuse beaucoup.
Hip hip hip hourra pour papillote!!!

Écrit par : isis | 25/11/2011

Bon je ne regarde pas les réponses des autres ; je me lance :
1) b
2) c
3) c
4) b
5) a
6) b
7) b
8) b ?
9) 3 fois (Linda, Heather et la dernière j'ai oublié même si tu l'as dit il n'y a pas longtemps
10) c
11) C'est une blague ???
Tu nous raconteras le concert, hein ??

Écrit par : Catherine | 25/11/2011

Electra : il a perdu encore plus d'argent, là c'est "le peu" ouarf ouarf qui lui reste...

Isis : Bienvenue, merci beaucoup ça me fait très plaisir ! à bientôt alors :-)

Catherine : ah, enfin quelqu'un qui donne des réponses faciles à voir ;-) oui le 11 c'est une blague bien sûr :-D je raconterai le concert, d'accord !

Écrit par : Papillote | 26/11/2011

Coucou c'est Poppy ! J'ai vu via Twitter que tu avais un blog alors je suis venu faire un p'tit tour!Il est très sympa même si je n'ai pas eu le temps de tout lire pour le moment, mais certains articles m'ont bien fait rire. En tout cas bonne continuation! A bientôt.
ps: J'ai essayé de répondre au quizz mais je crois que je suis trop nulle ^^

Écrit par : poppy | 26/11/2011

1 a
2 c
3 c
4 b
5 a
6 B
7b
8b
9C
10 C
11 PAUL MCCARTNEY
chanson préférée "beware my love" et celle que tu aimes le moins "hello goodbye" ?

Écrit par : Sylvie | 26/11/2011

Sylvie : bravo pour hello goodbye ! et beware my love, je l'adore, elle fait partie de mon top 10, peu la connaissent ! (à part les fans comme toi et moi ;-)

Écrit par : Papillote | 26/11/2011

Vu que je ne connais pas du tout les réponses, je ne peux donc pas jouer..

Écrit par : Thé Citron | 28/11/2011

réponses demain ;-)

Écrit par : Papillote | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.