Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2012

Smile away !

coyote et bip bip.jpgLa chansonnite ne me quitte pas au travail, mais j'ai résisté aujourd'hui à l'envie de danser sur l'air que je fredonne tous les débuts de semaine. Le lundi au soleil, c'est quelque chose qu'on n'aura jamais, mais j'ai pourtant eu une heure de ciel bleu pendant ma balade quotidienne:

Il faisait beau, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, je marchais le nez au vent en sifflotant.
Je vois des jeunes qui me dévisagent et semblent vouloir m’accoster. Je m’apprête à répliquer d’un ton condescendant : « écoute mon petit, j’ai le double de ton âge… » Il m’est déjà arrivé, enfin il y a quelques années, de me faire draguer par des adolescents. Au travail, la femme d’accueil a inscrit sur mon badge « stagiaire » (je ne vois pas comment on peut accepter de ne pas être payé pour un job aussi pourri, déjà que je reçois des clopinettes). Mon collègue macho neuneu me parlait sur un ton paternaliste comme s’il m’apprenait la vie de sa longue expérience, et il est tombé des nues quand j’ai démonté tous ses arguments un par un, en lui révélant que j’avais en fait 5 ans de plus que lui. Depuis il ne me parle plus, trop honteux de s’être fait remettre à sa place par une femme, cet être inférieur. Je me suis également retrouvée coincée entre deux classes de lycéens, et le prof m’a engueulée parce que je m’écartais du groupe « hé toi, où tu vas ? » -euh, j’ai quitté le lycée depuis longtemps … » (on voit l’enseignant proche de ses élèves et qui les connaît bien). Les exemples sont nombreux.

Je marchais donc le nez au vent. Ca ne loupe pas, le jeunot m’accoste.
- « Hé madame…
Je me prépare : -Ecoute mon petit… Euh…MADAME ?!
-Si vous auriez une fille, je l’épouserais bien ! »

carrie-bus-.jpgLà, vous visualisez comme dans les films, le miroir qui se brise, le personnage qui se prend une porte/un râteau/un seau d’eau, Nicky Larson frappé par un coup de massue, Carrie Bradshaw crânant en voyant sa trombine sur un bus et qui se fait éclabousser par celui-ci, Coyote qui court après Bip-Bip et se rend compte trop tard qu’il est au-dessus d’un ravin et s’écrase comme une merde.

Je suis donc passée en l’espace de quelques secondes de l’âge de 16 ans à environ 45.
Comble de l’ironie, je fredonnais comme très souvent Smile away de Paul McCartney, une des préférées du Chat masqué également (on ne peut qu’aimer si on apprécie le rock'n' roll, cliquez sur le lien !) :
musique, Beatles, Paul McCartney, Ram« I was walking down the street the other day
Oh, who did I meet ?
I met a friend of mine and he did say :
« man I can smell your feet a mile away ! »
Smile away, smile away, smile away… »

A ce propos, l’excellent album dont est tiré cette chanson, Ram, va être réédité dans les semaines à venir. Je vous le conseille vivement si vous ne connaissez pas encore ce bijou.

Et vous, des coups de vieux récemment ? J'ai déjà vécu des coups de vieux ici et

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

et j'ai oublié le plus significatif : je parlais avec un type de canal+, je lui disais que je regarde depuis toujours et me rappelais le bon vieux temps de "la grande famille" avec les gueulantes de JP Coffe. le type, dont je pensais qu'il avait 15 ans de + que moi, me dit : "je sais pas, j'étais pas né !" :-O

Écrit par : Papillote | 26/03/2012

T'es passée de "Smile away" à "Peace of cake" ou "Soup & pureeee" :D ah ah ah !!! sacrée toi ! Merci pour la dédicace, trop cool ! ^^

Écrit par : Le Chat Masqué | 26/03/2012

Ah ouais quand même! C'est violent comme coup de vieux...

Écrit par : Aurélie | 27/03/2012

XD Quand même il exagère ce gamin! Moi le madame j'y ai droit tous lesnjours avec les étudiants, alors je me suis habituée.

Écrit par : M* | 27/03/2012

Le chat masqué : Too many people et Monkberry moon delight ! (je connais l'album par coeur aussi ;-) D'ailleurs je m'inquiète : personne n'a écrit dans les commentaires que Smile away est une super chanson ?!

Aurélie : et aujourd'hui ma collègue a bloqué 5 minutes sur le haut de mon crâne, elle me parlait en me regardant puis ne pouvait pas s'empêcher de relever les yeux et regarder mes cheveux. En fait elle était fascinée par mon seul et unique, mais IMMENSE cheveu blanc EN PLEIN MILIEU DE MON CRANE. j'ose pas l'enlever il paraît qu'il en repousse 10 après. (c'est faux bien sûr, c'est le fait d'enlever d'autres cheveux avec par inadvertance, et comme j'en ai déjà plus beaucoup je m'abstiens!) :-D

Écrit par : Papillote | 28/03/2012

M* : pareil, j'ai bossé pendant des années dans une école. Et tout le monde m'appelle madame depuis deux ans, c'est quand on ne le fait plus que je suis étonnée (la dernière fois, c'était quand je mangeais avec une copine de mon âge, enfin, de trois mois mon aînée en plus ! nan mais ça compte)

Écrit par : Papillote | 28/03/2012

c'est quand je bosse avec un type qui a juste le même age que mon fils et qu'il n'arrive pas à me tutoyer, quand ma secrétaire me parle des problèmes de santé de sa soeur lié à l'age, qui a .... juste mon age .

Écrit par : Ln | 30/03/2012

Avant, au boulot, j'étais toujours la plus jeune partout ! Maintenant, il y en a un de 19 ans dans l'équipe, une autre de 23...
Pour celle de 23, elle m'a dit "si tu veux, on dira toujours que tu es la + jeune" mais pour celui de 19, ça me paraît bien compliqué parce que je parais vraiment + vieille -_-"

Écrit par : Thé Citron | 30/03/2012

Ln : je tutoie toujours mes supérieurs même s'ils sont + jeunes que moi (c'est arrivé !) et mes collègues au même niveau hiérarchique dès qu'ils ont passé 30 ans aussi... J'ai des maladies de vieux , d'ailleurs je viens de recevoir par courrier des résultats d'analyse où le nom était clairement marqué, ça fait mal quand même, non mais les docs sont pas obligés d'enfoncer le clou ;-)

Thé citron : je me retrouve aussi avec des collègues de cet âge, je sens quand même un gros coup de vieux et décalage, pas les mêmes références culturelles etc ...

Écrit par : Papillote | 30/03/2012

Les commentaires sont fermés.