Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

Coup de vieux encore

pâques, chercher les oeufs en chocolat, coup de vieux(Après le premier coup de vieux en lien ici)

Je téléphone. Une fille répond.
Moi (étonnée) : "Euh bonjour… je suis bien chez (Pierrepauljacques) ?
Fille (méfiante): oui c’est bien chez lui. (sèchement) : c’est de la part de qui ?
Elle doit s’imaginer une rivale…
Moi : - Papillote..
Un blanc glacial. Elle doit vraiment s’imaginer une rivale.
Moi : …Papillote, euh… sa… tante
Fille, (soulagée) : aaaaaahh ! d’accord ! Je vous le passe !"

pâques, chercher les oeufs en chocolat, coup de vieuxSa tante. Mon neveu m’appelle toujours par mon prénom. Me présenter comme sa tante, je trouve que ça fait vieille bique, genre Tatie Danielle. (voir le lien "j'ai perdu ma tatiiie!!) Puis maintenant que mon neveu est grand (19 ans) et que moi je n’ai toujours pas mûri, l’écart se resserre. Quand on nous voit côte à côte, on me donne à peine quelques années de plus.

D’ailleurs je lui dis :
- Tu viens pour les vacances ?
- Je sais pas si j’aurais le temps, je travaille
- Ah oui, tu travailles, toi…Ben dis-moi vite, pour que je prenne mon billet de train quand tu seras à la campagne
- J’irai peut-être faire un saut, mais au dernier moment, avec ma voiture
- C’est vrai, toi t’as une voiture et ton permis
- T’as pas le permis ?
- Ah ben non, je suis pas majeure dans ma tête moi ! »

Je comprends mieux pourquoi, malgré mes propositions, mon neveu préfère téléphoner à ma mère, donc à sa grand-mère, pour demander des avis pratiques pour l’administratif, les papiers à remplir dans son premier appart seul... J’exagère, car je lui ai quand même donné plein de conseils.Miss bobo-là a par exemple tout de suite pensé : "Faudrait que tu vérifies auprès de la mutuelle si tes parents te couvrent encore ! Sinon, tu peux prendre celle-ci qui est très bien pour les lunettes, mais celle-là est mieux pour les dents, par contre le niveau 2 ça devrait te suffire… ah, t’es jamais malade toi ? Nan mais c’est important quand même !" Écoute les précieux conseils de la fille qui a mal partout.

pâques, chercher les oeufs en chocolat, coup de vieuxMon neveu demande aussi l’avis de son père, lequel je vous le rappelle, cherche encore les œufs en chocolat que les cloches font tomber dans le jardin à Pâques. Cette année pour la première fois, je n’étais pas en famille pour le week-end pascal. J’hésitais à m’acheter une poule en chocolat et à la cacher moi-même dans mon studio, mais je crois que je l’aurais vite retrouvée…

Mon frère m’a encore téléphoné pour me narguer : « tu entends ce petit cliquetis ? Ce sont les œufs à la confiture et la friture cachés dans ma poule en chocolat ! mmh, j’en mange un (la bouche pleine) « mmmh, que ché bon ! Et ben tu sais quoi ? Ta belle sœur elle a encore triché, elle a mangé un bout de sa poule avant qu’on la cache ! Elle m’a dit de pas le répéter, mais tu me connais j’ai tout rapporté ! » (j’entends ma belle-sœur au loin) : « oh non hein ! fallait pas le dire !»

Nan, mais on est très matures dans la famille. Mon neveu, à 19 ans, m’a répondu qu’il ne cachait pas les œufs dans le jardin car « il était un peu vieux pour ça ». Ah, ces jeunes, de mon temps… enfin, il faut bien que jeunesse se passe. Un jour, il sera grand, il cachera enfin les œufs dans son jardin.
D’ailleurs vous pouvez relire ici le dernier week end pascal : « papa a mangé les oreilles de mon lapin » Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur l'excellent site Coup de vieux.

Et vous, vous avez cherché les œufs ou vous êtes trop grands pour le faire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai cherché les oeufs et j'assume ! Etre vieux c'est quand on a perdu son âme d'enfant !

Écrit par : DarkGally | 27/04/2011

Dark gally : t'as bien raison !

Christophe : pareil pour moi, bouuhouuh... :-(

Écrit par : Papillote | 27/04/2011

On a pas cherché les œufs, mais ça faisait déjà quelques semaines qu'on avait craqué sur un Lapin Or, un Kinder Surprise géant et des Célébrations. Le jour J, on avait 2 paquets de Daims ... roh la la, dit comme ça, je comprends mieux ma ligne désastreuse !!

Écrit par : Kecha | 27/04/2011

PS : ma nièce m'appelle "Tata Kecha" (enfin, avec mon vraie prénom !) et ça me va très bien, mais elle a que 3 ans alors ça passe encore... quand elle en aura 19 je lui demanderais peut-être de zapper le "tata" !!

Écrit par : Kecha | 27/04/2011

Je ne les ai pas cherché, on me les a donné directement! C'est plus simple..

Écrit par : Aurélie | 27/04/2011

Kecha : je mange toujours beaucoup de choc (300 grammes par semaine en moyenne), par contre j'ai plus trop faim et je mange moins en général, du coup j'ai perdu 3 kilos ! j'ai le ventre qui est redevenu tout plat et je peux remettre toutes mes jupes, j'suis bien contente ! Même tout petits mes neveux m'appelaient par mon prénom... Faut dire j'étais moi même pas bien grande ça aurait fait bizarre !

Aurélie : oui mais c'est moins marrant que de les chercher ;-)

Écrit par : Papillote | 27/04/2011

je ne me rapelle presque pas les avoir cherché un jour ... :(

enfin bon, moi j'aime bien grandir quand même .... mais j'aimerais arreter la, avant de vieillir ;))

Écrit par : pat' | 27/04/2011

Non, moi on m'a directement posé mes oeufs (enfin, mon lapin en fait) sur la table du petit dej' !

Écrit par : Irrégulière | 28/04/2011

Je ne me suis pas risquée à chercher des oeufs (je les avais caché, donc c'eut été déloyal) parce que je ne tenais pas vraiment à me faire mordre par l'un de mes neveux. Le chocolat, ça les rend un peu hystériques.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 28/04/2011

Pat : moi je me suis officiellement arrêtée à 25 ans.

Irrégulière : ce ne serait pas un lapin emballé dans du papier jaune, avec un ruban rouge et une clochette par hasard ? j'en ai eu un l'année dernière aussi ;-)

Une blonde dans la ville : dans ma famille les parents cherchent aussi les œufs. sinon les grands seraient très mécontents de pas en avoir !

Écrit par : Papillote | 28/04/2011

Vous êtes très démocratiques dans votre famille, je suis impressionnée

Écrit par : Une blonde dans la ville | 28/04/2011

on est surtout très goinfres ;-)

Écrit par : Papillote | 29/04/2011

Soit on a le même neveu, soit on est les mêmes tantes...

Écrit par : la méli melo | 03/10/2011

La méli-mélo : on est peut-être la même personne ? dédoublement de personnalité ! :-D mon neveu a pas mal de tantes de l'autre côté de la famille, alors on sait jamais, le monde est petit ! :-D
nan mais sérieusement, c'est important de garder son âme d'enfant, chercher les œufs de pâques devrait être une priorité pour les jeunes d'aujourd'hui, plutôt que de chercher une bonne école pour un bon travail ensuite par exemple, non mais.

Écrit par : Papillote | 03/10/2011

On te donne quelques années d'écarts avec ton neveu de 19 ans ? Tu veux comme ami un beau célibataire solitaire et cinéphile qui vit dans un grand chateau ? lol

Écrit par : Stéphane | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.