Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

Papa a mangé les oreilles de mon lapin

Je reviens de vacances. Comme beaucoup, j’étais en famille pour Pâques. Comme beaucoup, j’ai cherché les œufs. Comme beaucoup moins, j’ai cherché les œufs avec des personnes qui ont légèrement dépassé l’âge : ma famille.

famille,pâques,oeufs en chocolat,lapin,chasse aux oeufs de pâques,beaux-parents

On attend dans le salon pendant que ma mère cache les chocolats dans le jardin. Comme chaque année, mon frère triche en regardant par la fenêtre. Mon neveu s’indigne. Quel exemple pour la jeunesse !
On cherche les œufs. Au bout d’un quart d’heure de recherches infructueuses, l’excitation s’amenuise.

Frère (singeant un ancien prof) : « je soulève un problème de logique. Ce sont les cloches qui lâchent les œufs depuis le ciel n’est-ce pas ? Ils devraient donc tomber à la verticale et se poser gentiment sur le sol. Alors comment expliquez-vous que la poule en chocolat se retrouve à l’horizontale dans un trou du mur caché sous le lierre ? Ca défie la loi de la gravitation. Car selon Newton, un corps est une masse qui… »
Belle-sœur : « J’en ai un ! » Et elle décapite sa poule en croquant dedans.
Frère : « M’enfin ! Tu pourrais nous attendre ! Et puis tu pourrais manger les œufs dedans d’abord ! Sinon quel est l’intérêt d’avoir un joli chocolat ! Autant acheter une tablette !
Moi : Une poule en chocolat, ça se respecte ! »

(Je tiens à préciser que mon frère, quand il était « petit », a laissé pourrir un œuf de Pâques à force de l’admirer.)
La chasse s’est achevée avec mon neveu gémissant « Papa a mangé les oreilles de mon lapin ! » et moi qui cours me cacher pour protéger mon écureuil des crocs de l’ogre.

Puis comme chaque année à minuit, ma mère interrompt le calme de la digestion : « Mais ! Il manque un poisson et un clown ! »
Et toute la famille, enfin les « grands » cherchent les chocolats manquants à la lampe électrique dans le jardin, en réveillant tout le quartier par des "aaah, c’est quoi ça ? " "- aïeuh ! T’as marché sur mon pied ! "

Dans six mois, on retrouvera encore un œuf moisi oublié sous le poirier.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comme c'est beau, c'est émouvant et tout !
C'est un truc qui me manque vraiment, la chasse aux oeufs avec mes grande soeurs et mon petit cousin ! Mon grand père cachait plein plein de zoeufs de formes et de couleurs différentes un peu partout autour de la maison-il avait un grand terrain avec des massifs de fleurs, un jardin potager, des arbres... Et puis un beau jour les "adultes" ont décrété que ça y'était, on était trop grand pour ça. Ca reste une injustice ENORME d'être privés d'oeufs en chocolat pour Pâques. Cette année, c'est Graou qui a caché les oeufs pour moi (même si c'était avec une semaine de retard puisqu'il s'est rendu compte la veille du jour J qu'il avait oublié les oeufs achetés sur son lieu de travail...). Mais ça reste moins marrant à faire en intérieur.
Je me rappelle d'une année où il y avait encore de la neige dans le jardin pour la chasse aux oeufs... Y'a des trucs pour lesquels on devrait jamais grandir

Écrit par : marie et romain | 22/04/2009

A vrai dire à 27 ans, je suis bien content que personne n'est insisté pour faire une chasse aux oeufs !

Écrit par : Sly | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.