Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

L'estomac sur pattes

J’adore manger, et j’adore en parler. Je parle beaucoup au cas où vous n’auriez pas remarqué, alors quand je parle de cuisine, ça peut durer des heures. Comme mes posts sont déjà interminables, je suis contrainte d’inaugurer la rubrique « estomac sur pattes ». Je peux ainsi écrire plus longuement, plus souvent sur cette question primordiale : quand est-ce qu’on mange ?
Je photographie même les plats pour me délecter de leur souvenir... (Ici, noël 2006)
foie gras noël 2006.jpg
Je suis un tantinet gourmande. Je ne trompe personne. On m’appelle « la morfale » (les  amis), « l’estomac sur pattes » (mon frère). Même un inconnu m’a surnommé « le labrador ». C’était à une soirée d’anniversaire où j’étais collée au gâteau en attendant qu’on le découpe, pour être sûre d’en avoir une grosse part. Du coup j’en ai eu deux, j’étais toute contente.

Si je n’ai pas mal au ventre ou déboutonné mon pantalon, je considère que j’ai encore faim et que je peux encore manger.

Jeudi, j’étais avec La Souris Verte. Elle était éberluée par la quantité de chocolat liégeois dans mon gobelet et a insisté cinq fois : « T’es sûre ? Tu bois la très très grande taille ? T’es vraiment sûre ?
-Ouais, ouais, pas de problème ! »

Après avoir englouti un litre de cacao à la crème fraîche, la perspective du dîner dans deux heures me paraissait peu réjouissante.
Mais comme d’habitude, j’ai quand même préparé le repas. Mon rôti de bœuf allait s’abîmer. J’étais obligée de goûter si la viande n’était pas empoisonnée. Puis mon frère n’allait pas manger tout seul quand même, c’est triste. Bref, je me suis retrouvée à dévorer un rôti aux patates grillées et aux haricots. Mais j’étais obligée, vous en conviendrez. Je me suis dévouée, c’était de la pure charité.

Je vous laisse, je vais me goinfrer à une soirée. En plus y’a l’ex d’un acteur célèbre, je compte la « cuisiner » pour apprendre plein de potins du chaud bises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Avec un post pareil, tes lecteurs vont s'imaginer que t'es énorme ! Ce qui n'est pas du tout le cas :)

Écrit par : Sly | 26/04/2009

Je confirme, le chocolat était vraiment énorme (alors que Papillotte, pas du tout)...

Écrit par : Marie | 26/04/2009

Alors ces potins ?

Écrit par : flortence | 03/05/2009

ben rien forcément, je vais pas aller voir quelqu'un que je connais ni en blanc ni en noir pour lui demander des potins... et encore moins en parler dans mon blog...j'suis pas débile...c'était de la provoc, de l'humour...faut savoir que j'affectionne beaucoup la provoc et le second degré ; )

Écrit par : Papillote | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.