Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2018

Les Gérard de la télé 2018

cercle ring.jpgComme chaque année depuis au moins 2011, les articles tant attendus ! Les Gérard ont récolté peu d'audience cette année, espérons que l'émission ne sera pas supprimée, puisque c'est la mode d'enlever les programmes sarcastiques (le zapping, les Guignols, l'effet papillon...) (débarrassons-nous plutôt de Bolloré).
Ma télé est au pied de mon lit (oui, ce n'est pas feng shui, mais j'habite un studio, je ne vais pas l'installer dans les WC) (quoique, vu ce qu'elle diffuse, ce serait pertinent…) L'année dernière, en pleine nuit, alors que je dormais pour une fois, l'écran s'est allumé tout seul. J'appuie sur le bouton pour l'éteindre. Pas de réaction. J'ai un tout petit peu flippé en m'imaginant dans un remake de Rings avec la gamine chevelue qui sort de la télé pour m'étrangler. Puis la boîte à images s'est mise à sentir le plastique brûlé et à dégager de la fumée. Bref, j'ai failli foutre le feu à l'immeuble et causer 75 morts, et après 15 ans de bons et loyaux services, mon écran cathodique, oui le gros cube, le dinosaure qui me prenait la moitié de la pièce, a rendu l'âme. J'ai cru que j'allais rendre la mienne aussi : qu'allais-je devenir sans télé ? Sans Canal +, après être abonnée depuis 19 ans ?
Eh bien je vais très bien, je regarde Netflix et Arte en replay comme tout le monde. En revanche je n'ai pas coché la case « ne possède pas de téléviseur » sur ma déclaration d'impôts, donc je vais payer ma redevance de 138 euros pour financer des programmes ineptes que je n'ai jamais regardés. Ce qui ne m'empêche pas de me délecter des résultats des Gérard, même si je ne connais pas tous les animateurs et les programmes cités :

Gérard de l'émission qui pourrait quand même s'acheter une montre :
- 7 à 8 qui commence à 17 h 15 
- Midi en France qui commence à 11 h 15 
- 13h15, le dimanche qui commence à 13 h 25 
- William à midi ! qui commence à 12 h 40 

Je rajouterai le cinéma de minuit qui ne commence jamais avant 1h du matin. Si j'ai une horloge biologique décalée, c'est bien de sa faute.
7 à 8 remporte le parpaing.

Gérard de l'animateur qui fait tellement peur quand il parle que tu dis à ton gosse qu'il va venir lui lire une histoire quand il refuse de finir son filet de flétan :
gérard de la télé, télé- Christophe Hondelatte 
- Frédérique Lantieri 
- Marianne James
- Eric Zemmour
- Jean-Jacques Bourdin  

Mais Hondelattounet est trop choupinou ! Quand il remettait son blouson en cuir avant de quitter le studio de Faites entrer l'accusé sur ses sentences : « et avec 48 meurtres et 236 viols, il est libéré après 3 mois de prison ! » Il était si expressif (c'est un scandale ! Que fait la police!) que l'on s'emportait avec lui. Pas comme avec sa remplaçante réfrigérante Frédérique Lantieri, qui énumère les crimes comme une liste de courses.
- Les débordements de Marianne James, qui chouine ou éclate de rire à chaque chanson, sont plus drôles et gênants qu'effrayants. Je vote pour l'insensible Zemmour justement.
- J.J Bourdin « répondez ! Les Français veulent savoir ! » a perdu toute crédibilité le jour où il s'est fait remettre à sa place comme un petit gamin par sa femme. Lui d'habitude si coriace, il l'interviewait en bégayant, intimidé et admiratif : « Nous recevons une grande spécialiste de la Russie… Euh… je voulais préciser que euh.. Tu es ma femme… »
Femme, très sèche : « Ok, est-ce qu'on peut parler de la Russie ? »
On sait qui porte la culotte dans le couple. (voir l'extrait en lien).
C'est pourtant Jean-Jacques Bourdin qui gagne.

à suivre...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire