Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

Les Gérard de la télé 2016

Gerard tele.jpgL’émission s’est déroulée le 30 mai, mais mémé et son train de retard ne peut pas louper l’article annuel et veut décerner ses parpaings…

Gérard de l'animateur pour lequel on soupçonne fortement qu'un animal ait participé au rapport sexuel le jour de sa conception :
paresseux.jpg- Un flamant rose pour Bernard de La Villardière
- Un furet pour Cyril Hanouna
- Un paresseux pour Yann Moix
- Un mérou pour Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine)
- Un caniche abricot pour Stéphane Bern

Je vote pour le caniche abricot ! Ou le furet, c’est tout à fait l’hypocrite Hanouna. Yann Moix, j’ai de la sympathie pour lui car il a réalisé Podium avec Poelvoorde et Jean-Paul Rouve, hymne à la chanson française qu’adore forcément mémé radio nostalgie. Et l’animateur est fan de Polnareff, il n’a cessé de chanter ses louanges lorsque Michou est venu sur le plateau d’On est pas couché en mai.
Gagnant : Yann Moix… Pourtant il n'est pas paresseux puisque il n'est pas couché !

Gérard de la gâchette :
- Delphine Ernotte, alias "Dédé la Mitraille", France Télévisions (victimes : Patrick Sabatier, Julien Lepers, Philippe Verdier, Ghislaine Chenu, Françoise Joly et tous les hommes blancs de plus de 50 ans)
- Vincent Bolloré, dit "le Canardeur de Plougastel", Canal + (victimes : Bertrand Méheut, Rodolphe Belmer, Ara Aprikian, Sophie de la DRH, Julien de la compta...)
- Nonce Paolini, dit "Le Corse", TF1 (victime : Claire Chazal)

Bolloré évidemment, qui a fait disparaître l’esprit canal en édulcorant les Guignols (pathétique émission innocente désormais) et en refusant les enquêtes trop polémiques à Spécial investigation. Grâce à lui, 220 000 abonnés en moins depuis janvier, et la chaîne est au bord de la faillite.

Gérard de l'animateur que tu peux connaître uniquement si tu es chômeur, ou alors si tu es séquestré dans une cave :
thomas isle.jpg- Vincent Ferniot dans Midi en France
- Damien Thévenot dans Un mot peut en cacher un autre
- Cyril Féraud dans Slam
- Thomas Isle dans La Quotidienne

Réponse : Thomas Isle. Bonjour, je suis chômeuse. En plus je le connais depuis Médias le magazine sur France5, qui décrypte les techniques de manipulation des journaux de façon pertinente (donc émission supprimée à la rentrée).

Gérard du concept d'émission sur lequel toute la direction des programmes a brainstormé pendant six mois, avant de se rabattre sur l'idée du stagiaire :
- Ça serait des retraités qui monteraient un show de hard rock dans un loft à Las Vegas ! Coup de jeune à Vegas : Les ieuvs font leur show
- Ça serait des jeunes qui feraient leur service militaire mais genre comme dans les années 70 ! : Garde à vous : retour au service militaire
- Ça serait un genre de Top Chef si tu veux, mais avec un barbeuc !  Les Rois du barbecue
- Ça serait comme le divan d'Henri Chapier ! Le divan avec Marc-Olivier Fogiel
- Ça serait comme une émission de Christophe Dechavanne à la grande époque, mais sans Christophe Dechavanne ! Et avec Alessandra Sublet ! Action ou vérité

J’ai vérifié: oui, Les Ieuvs font leur show existe réellement. Désolée mais je n’ai pas de temps de cerveau disponible à lui consacrer, ni aux autres d’ailleurs. Gagnant du parpaing : les rois du barbecue.

Gérard de la plus belle collection prêt-à-penser 2016 :
baddou.jpg- Augustin Trapenard, une pensée consensuelle et molle du genou qui siéra à tout le monde cet été
- Léa Salamé, faussement impertinente, sa pensée fera fureur à la rentrée dans tous les salons
- Ali Baddou dans ses habituels tons prévisibles et soporifiques, le must-have 2016

- Je vote pour Ali Baddou, quand je le regardais dans La nouvelle édition à midi, puis au Supplément. Maintenant, je préfère faire du sport à cette heure-là pour éviter de boxer ma télé. Baddou pose toujours des questions idiotes, comme si il découvrait la vie. Je me demande toujours s'il fait semblant d’être bête comme moi Candide ou Socrate pour mieux cerner la pensée de l’interlocuteur « mais vous voulez dire que ? » Mais non, parfois il découvre vraiment des trucs « mais c’est dingue !» Puis il est atrocement consensuel « le terrorisme, c’est pas bien, ça me révolte ». Et il rit, enfin pouffe et s’étouffe, pour un rien. Je ne regarde plus ses interviews, seulement la bio interdite de Vincent Dedienne (j’ai vu son spectacle, pas mal du tout).
- Augustin Trapenard, j’ai dû taper son nom sur gogol pour le situer. Sa tête me dit quelque chose, je sais que je le vois régulièrement, mais alors incapable de me souvenir de ce qu’il dit. Il doit donc être captivant.
- Léa Salamé dans On n’est pas couché est un peu moins pitbull que Natacha Polony et dit souvent des trucs pertinents, même si un peu conventionnels et surtout, sans humour.
Gagnant : Ali Baddou

Gérard de l'émission de faits divers où, vu la tête de l'animateur, tu as plus tendance à te prendre de sympathie pour l'assassin :
morandini.jpg- Faites entrer l'accusé, avec Frédérique Lantieri
- Passeport pour le crime, avec Christophe Hondelatte
- Crimes, avec Jean-Marc Morandini

Frédérique Lantieri, droite comme un i, sèche comme un coup de trique, est réfrigérante. Hondelatte, au moins il nous fait marrer avec ses chansons et ses coups de gueule, même si ses grimaces font peur sur Dr House. Mais je vote pour Morandini et ses dents de requin pervers.
Gagnant : Morandini

Gérard de l'émission de faits divers où, vu la tête de l'animatrice, tu as plus tendance à devenir toi-même un prédateur sexuel :
Adrieeeenne.jpg- Présumé innocent, avec Adrienne de Malleray
- Enquêtes criminelles, avec Nathalie Renoux
- Chroniques criminelles, avec Magali Lunel

Je ne connaissais aucune de ces filles, mais après vérification, j’ai envie de crier Adrieeeeenne comme Rocky. Par contre Nathalie Renoux a trop de dents, elle devrait passer chez le dentiste. Magali Lunel est pas mal, et surtout, elle a 41 ans et pas l’air d’une pré pubère comme la plupart.
Gagnante: Adrieeeeeennne !!!

Suite demain

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire