Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Les gérard de la télé 2017, suite

cyrille-eldin.jpgVoir le début ici.
Gérard de la grossière contrefaçon qu'on n'oserait même pas vendre à Vintimille ni brader à la sauvette à Barbès :
- Cyrille Eldin, contrefaçon de Yann Barthès dans Le petit journal 
- Vanessa Burggraf, contrefaçon de Léa Salamé dans On n'est pas couché 
- Sophie Ferjani, contrefaçon de Valérie Damidot dans D&CO 
- Pascal Maquin, contrefaçon de Pascal Soetens dans Pascal, le grand frère

Je vote pour le lèche-bottes des politiques Cyrille Eldin, qui a ôté toute la virulence du Petit Journal. Burgraff est encore pire que Salamé, avec son dernier coup de maître : relayer des fake news sur Najat Vallaud Belkacem.

Gérard du ça sent pas bueno pour la suite de ta carrière :
- Jean-Marc Morandini dans Morandini Live pendant une semaine sur iTELE et qui déclenche une grève de 31 jours
- Jean-Marc Morandini coupé à l'image pour ne le garder qu'en voix off dans Crimes sur NRJ12
- Jean-Marc Morandini dans Morandini Live qui ne revient pas après le lancement de CNews alors qu'on lui avait dit que oui
- Jean-Marc Morandini qui disparaît de la webcam du Grand Direct des médias sur Europe 1.

Mon 6ème sens très développé me dit que c’est Morandini qui recevra  son parpaing. Mais il est encore en vie en activité Morandini ? Il n'est pas en taule pour pédophilie

Gérard du chroniqueur qui cumule les mandats :
- Bruno Jeudy dans C dans l'air sur France 5, 24h en questions sur LCI, BFM Politique sur BFMTV... 
- Yves Thréard dans C dans l'air sur France 5, 24h en questions sur LCI, Galzi jusqu'à minuit sur CNews
- Jérôme Béglé dans 19h Ruth Elkrief sur BFMTV, Langue de bois s'abstenir sur C8, C à vous sur France 5, L'heure des pros sur CNews
- Christophe Barbier dans C dans l'air, 24h en questions, Première édition sur BFMTV, au théâtre dans Tous présidents avec Marc Jolivet, au café du coin, à l'arrêt de bus, même sous la couette avec ta femme...

Même moi qui regarde peu la télé, je n’ai pas besoin de gogoliser le nom de l’omniprésent Barbier, et en le faisant pour les autres nommés, je les reconnais. Je vote pour Barbier et son écharpe rouge.

Gérard de l'animateur qui a prêté allégeance à la dèche : 
patrick sabatier.gif- Patrick Sabatier
- Alexandre Debanne
- Charly et Lulu
- Daniela Lumbroso
- Philippe Risoli
- Julien Lepers
- Christian Morin

Quand je pense que pendant ses moments de gloire, Patrick Sabatier avait le droit à une parodie des Inconnus et à une citation dans la plus belle chanson d’amour jamais écrite, C’est toi que je t’aime : « Je ferai de la variété, pour passer chez Sabatier ». Grâce aux Inconnus, tu ne le resteras pas justement, cher Sabatier : tu seras toujours dans nos cœurs. L’animateur a tenté un come-back carrément en prime time sur France 2 en 2012, puis a été recalé dans un jeu du samedi après-midi (pour les vieux qui ne peuvent pas sortir de chez eux) avant de retourner dans les limbes l’année dernière.
- Alexandre Debanne, c’est simple, je l’ai confondu avec Alexandre Devoise. J’aimais bien ce dernier quand j’étais ado et qu’il présentait La grande famille, l’émission de midi sur Canal + (avec Jean-Pierre Coffe qui balançait les plats contre le mur en hurlant « c’est de la meeeerde !! ») 20 ans plus tard, Devoise présente le télé shopping, il avait donc toute sa place dans cette catégorie. Quant à Debanne, en gogolisant son nom, internet m’a donné en première suggestion « Alexandre Debanne mort ». Eh bien non : l’ancien présentateur de Vidéo gag a sévi dans une obscure émission de la TNT Debout les chéries et après 5 ans d’absence des écrans, il a remporté pour la 3ème fois en 2014 l’émission Le grand concours des animateurs. C’est un peu comme le césar d’honneur qu’on donne aux acteurs qui vont bientôt clamser.
- Charly et Lulu existent encore ? Eh oui, ils fomentent de refaire le Hit machine ! Allons-nous les voir à nouveau interpréter leur tube : « Le feu ça brûle, et l’eau ça mouille, tous les oiseaux volent dans le ciel » 20 ans après ?
- Daniela Lumbroso est toujours là, et a toujours la même tête : à 55 ans, ça force le respect (c’est la joie de présenter les chansons de France bleu ou le botox ?)
- Philippe Risoli, je m’étais arrêtée au Millionnaire et Juste prix, et j’apprends qu’il a repris l’école des fans. Comment, mais Jacques Martin est pourtant irremplaçable ! Oui, même si il est mort en 2007 et a arrêté de présenter l’émission en 98 ! (voir la parodie des nuls en lien)
- Julien Lepers a eu le droit à sa propre catégorie l’année dernière : Gérard de l'animateur dont le licenciement nous avait un peu touché, jusqu'à ce qu'on apprenne son salaire, son bonus, ses indemnités et son hold-up aux Prud'hommes. Lepers a empoché une aumône de 1,3 millions.
- Christian Morin, l’ancien présentateur de La roue de la fortune, a animé La tournée âge tendre et tête de bois. Même mémé radio nostalgie n’est pas allée voir les concerts.

Au vu des parcours, je vote pour Alexandre Debanne.

Gérard de l'animatrice :
Enora_Malagré.jpg- Alessandra Sublet
- Sandrine Quétier
- Anne-Sophie Lapix
- Karine Lemarchand
- Enora Malagré
- Amanda Scott

Gérard de l'animateur :
Cyril hanouna.jpg- Cyril Hanouna 
- Frédéric Lopez
- Arthur 
- Yann Barthès 
- Laurent Ruquier
- Nikos Aliagas.

Cette année, les Gérard ont moins cité Hanouna et ses acolytes décérébrés. Il est vrai qu’on ne tire pas sur une ambulance. Mais l’insupportable présentateur de TPMP et sa collègue pitbull Enora Malagré méritent leur parpaing d’or, année après année. Voici un résumé des polémiques de Hanouna en lien.

Rendez-vous le 5 juin pour le verdict et la cérémonie des Gérard sur Paris Première !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire