Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2017

Votons pour les Gérard de la télé 2017

sos famille.jpgArrêtez tout ! Ils reviennent ! L’émission la plus drôle de la télé sera diffusée sur Paris Première le lundi 5 juin ! En attendant, amusons-nous à voter pour les pires. Un seul regret : qu’ils aient supprimé les Gérard du cinéma depuis 2012. Mais pourquoi ? Surtout que le nom Gérard a été choisi pour sa ressemblance avec celui des César et sa prédominance dans le cinéma français : Gérard Depardieu, Gérard Oury, Lanvin, Jugnot… On rigolait tellement avec les Gérard du cinéma (voir exemples ici et ). Puis mémé connaît beaucoup mieux le ciné que la télé : je n’ai jamais entendu parler de la plupart des émissions et animateurs cités ici. Ce qui ne m’empêche pas de me marrer en lisant les intitulés :

Gérard de l'animateur à l'emploi tellement fictif qu'on pourrait l'appeler Pénélope : 
- Karine Ferri dans The Voice 
- Sidonie Bonnec dans Tout le monde a son mot à dire 
- Pierre Lescure dans C à vous
- Vanessa Burggraf dans On n'est pas couché 
 - Mouloud Achour pour l'ensemble de sa carrière 

Je vote pour l’insupportable Mouloud Achour, bien justement épinglé chaque année aux Gérard : gagnant du Gérard de l'animateur en solde et du Gérard du quota. Évidemment, il réussit le tour de force d’être le gros, le moche, le mec de banlieue, l’arabe et le crétin de service. Il a été aussi nommé Gérard de la touffe en 2012 (c'est Sébastien Follin qui l'a remporté) et du Chevalier de la Légion Donneur de Leçon (Pulvar et Polony ont été ex aequo).

Gérard de l'émission dont le titre donne l'impression que c'est un migrant qui la présente : 
- Bienvenue à l'hôtel 
- Bienvenue au Camping 
- Fourchette et sac à dos 
- A l'état sauvage 
- SOS ma famille a besoin d'aide 
Ne regardant pas ces émissions, je vote pour le pire titre et le plus évocateur : le dernier.

Gérard de l'animateur qui devrait changer d'émission pour être plus raccord avec son nom de famille :
- Jean-Baptiste Boursier, qui serait mieux à la présentation de Capital
- Patrick Sauce, qui serait mieux à la présentation de Top Chef
- François-Xavier Ménage, qui serait mieux à la présentation de C'est du propre
- Laurence Ferrari, qui serait mieux à la présentation de Turbo
- Bertrand Renard, qui serait mieux à la présentation de 30 millions d'amis
- Vincent Cerutti, qui serait mieux à la présentation de La mode la mode la mode.

Après vérification, les trois premiers sont présentateurs de journaux d’actualité sur BFM. Laurence Ferrari anime une émission politique, Bertrand Renard fait partie des Chiffres et des lettres, Vincent Cerutti a présenté Danse avec les stars et l’émission pour enfants Safari go! Rien à voir avec la choucroute effectivement. Je vote pour Ferrari, je la verrai bien nettoyer les voitures en T-Shirt mouillé pour faire de l’audimat.

Gérard de la fiction française dont le titre te fait croire que ça va être un peu érotique jusqu'à ce que tu découvres le casting :
baiserscaches.jpg
- La stagiaire... avec Michèle Bernier 
- Baisers cachés... avec Patrick Timsit 
- La bonne dame de Nancy... avec Véronique Genest 
- Le secret d'Elise... avec Sophie Mounicot 
- La loi de Gloria... avec Victoria Abril 

Oui je sais, c’est pas bien de se moquer du physique. Pourtant j’ai tendance à embellir les personnes que j’apprécie en occultant leurs défauts, et inversement, à trouver moche quelqu’un que j’estime bête, méchant et vulgaire. D’anciennes connaissances peuvent donc subitement passer de la taille mannequin à bibendum, de la douce beauté d’un ange à l’aigreur d’une sorcière furonculeuse.
Je n’ai regardé aucune de ses fictions, mais je vote pour le titre le plus ridicule : j’hésite donc entre Baisers cachés (qui m’évoque la stupidité de la série Premiers baisers) et La bonne dame de Nancy (qui me fait plutôt penser à la mémé des confitures bonne maman qu’à un téléfilm érotique, je ne dois pas avoir l’esprit assez mal tourné)
- Michelle Bernier, je l’appréciais en tant que fille du professeur Choron et épouse de Bruno Gaccio, l’auteur des Guignols (quand ils étaient impertinents, avant Bolloré). Puis je l’ai vue à l’œuvre dans des comédies poussives où elle gueule comme une poissonnière de Ménilmontant, et j’ai soudain remarqué que oui, elle est grosse en fait.
- Véronique Genest est aussi moche que son rôle de Julie Lescaut qui a fini de décérébrer des millions de téléspectateurs de TF1. Sa meilleure interprétation est peut-être celle de jambon, euh pardon, de vendeuse de jambon enrichi aux colorants et additifs alimentaires cancérigènes, dans la pub pour Matranche de cake.
- Patrick Timsit, j’avais bien aimé l’un de ses premiers spectacles où justement il se moque de son physique « moi mon type de femme, c’est pas compliqué : c’est celles qui veulent ».
- Sophie Mounicot reste pour moi l’infirmière en chef autoritaire et coincée de H, donc réfrigérante.
- Victoria Abril jouait des rôles sexys pour Almodovar.  Alain Chabat et Balasko se battaient pour ses faveurs dans Gazon maudit. Elle est donc censée être belle, mais je l’ai toujours trouvé plutôt cruche et hystérique comme ses rôles, donc pas désirable.
Je vote pour ou plutôt contre les baisers cachés de Timsit.

Gérard de l'animatrice cuisine tellement maigre qu'elle a l'air de vomir toutes ses recettes :
Julie-Andrieu.jpg
- Julie Andrieu dans Les carnets de Julie 
- Toutes les animatrices de Très très bon 
- Virginie Guilhaume dans Qui sera le prochain grand Pâtissier
- Mercotte dans Le meilleur pâtissier.

Je vote pour le sac d’os Julie Andrieu qui a l'air de sortir de Koh-Lanta. Comme dirait ma mère (qui faisait pourtant 60 cm de tour de taille à 45 ans après ses grossesses –mensurations que l’estomac sur pattes que je suis à dû dépasser dès l’âge de 6 ans et demi -) « mieux vaut faire envie que pitié » une fille bien en chair donne l’image d’une bonne vivante qui aime les joies de la bonne chère, entre autres. Alors qu’une maigrichonne fait triste et sèche, on a envie de lui lancer un bout de chocolat : « tiens, ça te redonnera le sourire »

Gérard de l'émission qui ne s'est pas trop foulée au niveau de son titre :
- C'est à midi et y a du sport : Midi Sport 
- C'est Jean-Jacques Bourdin et il est en direct : Bourdin direct 
- Y a des chiffres, y a des lettres : Des chiffres et des lettres 
- C'est une émission politique : L'émission politique 
- C'est Canteloup : C'est Canteloup 
Je vote pour Canteloup, car ils auraient pu faire l’effort d’inscrire un gag dans le titre pour une émission humoristique.

Suite demain 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.