Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2013

Les Gérard de la télé 2013

gérard de la téléComme chaque année, je vous propose de voter pour les Gérard de la télé avec moi. L’émission parodie les César, en récompensant les pires animateurs et émissions télé. La cérémonie aura lieu le 13 janvier prochain, vous avez jusqu’à cette date pour jouer :

Gérard de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre :
- "Jusqu'ici tout va bien", avec Sophia Aram (France 2)
- "Faut pas rater ça !", avec Florian Gazan (France 4)
- "Est-ce que ça marche ?", avec Ariane Massenet (D8)
 
Je ne connais pas les deux dernières émissions, mais j’ai eu vent du fiasco de la première, alors je vote pour celle-ci.

Gérard de l'animateur en solde :
- Ariane Massenet, moins 50% sur D8
- Daphné Bürki, qui en veut sur Canal ?
- Bruce Toussaint, tout doit disparaître sur i-Télé !
- Mouloud Achour, derniers jours avant liquidation sur Canal !
 
Oui s’il vous plaît, débarrassez-nous de Mouloud Achour… Mais je sélectionnerais plutôt le sympathique Bruce Toussaint au physique de nounours, qui décidément se fait jeter partout.

Gérard de l'émission culinaire où les andouilles, les tartes, les quiches, les jambons et les pintades ne sont pas seulement dans les assiettes :
- "Masterchef", avec Sébastien Demorand, Fred Anton et Yves Camdeborde (TF1)
- "Le meilleur pâtissier", avec Faustine Bollaert et Cyril Lignac (M6)
- "Top Chef", avec Stéphane Rotenberg et Thierry Marx (M6)
- "Les escapades de Jean-Luc Petitrenaud" (France 5)
 
Je ne regarde aucune de ces émissions (l’estomac sur pattes préfère manger plutôt que de baver devant sa télé) mais j’hésite entre les deux premières, allez, je vais dire la deuxième.

Gérard de l'émission qui nous rappelle le bon vieux temps où y avait pas d'iPhone, pas de Facebook, pas de roms, pas d'arabes et pas de gays qui vont manifester dans nos rues pour se marier alors que c'est contre-nature :
- "Le village préféré des Français", avec Stéphane Bern (France 2)
- "Midi en France", avec Laurent Boyer (France 3)
- Le JT de Jean-Pierre Pernaut (TF1)
- "Retour au pensionnat à la campagne", avec Monsieur Bignan (M6)
 
L’embarras du choix… Le JT de JPP (ne reviens pas, parce que la France elle n’a pas besoin de toi)
 
Gérard de l'émission où les chroniqueurs ne servent à rien, mais comme l'animateur non plus, ça se voit moins :
- "Le Grand 8", avec Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy (D8)
- "Jusqu'ici tout va bien", avec Sophia Aram, Eric Laugérias, Catherine Rambert et Laurent Guimier (France 2)
- "Sans aucun doute", avec Julien Courbet, maître Sylvie Noachovitch, maître Pierre Godinot et maître Sandrine Pegand (TMC)
- "Comment ça va bien", avec Stéphane Bern, Benoît Chaigneau, Edouard Dutour et Dora Moutot (France 2)
 
Jamais regardé non plus, à part des extraits affligeants dans le zapping… J’hésite, je dirais Jusqu’ici tout va bien.

Gérard du projet d'émission jeté aux chiottes par toutes les chaînes, mais apparemment les canalisations débouchent chez NRJ12 :
"Tellement vrai", avec Matthieu Delormeau
"Hollywood Girls", avec Ayem Nour
"L'île des vérités", avec Alexandre Taliercio
"Allô Nabilla", avec Nabilla Benattia
 
Enoncé vulgaire, mais c’est « tellement vrai ». Entre la peste et le choléra, je vote pour Nabilla.

Gérard de l'ex Miss France élevée au grain, et comme Noël c'est passé, il est grand temps de la fourrer :
Mareva Galanter, dans "Popstars" (D8)
Elodie Gossuin, dans "Faut pas rater ça" (France 4)
Delphine Wespiser, dans "Fort Boyard" (France 2)
Valérie Bègue, dans "Les belles histoires" (Téva)
 
Hum, là c’est franchement lourd les gars… Aucune idée, je ne regarde pas ces émissions, (en fait, je ne regarde que les films et documentaires à la télé, je suis donc toute désignée pour jouer…) Je voterais pour la miss la plus cruche, mais je ne connais pas leur score au test de culture générale des Miss France.

Gérard du pléonasme :
L'émission d'Arte sur la deuxième guerre mondiale
L'émission de BFMTV avec un chroniqueur de droite
L'émission de France 2 qui ne marche pas
L'émission de France 3 que ton arrière-grand-mère adore
L'émission chiante sur France 5
L'émission de NRJ 12 avec des gogols dedans
L'émission de Paris Première que personne ne regarde
 
Arte et ses milliards de documentaires sur la seconde guerre… le seul évènement historique du 20è siècle à les écouter. Je ne suis pas d’accord du tout pour l’émission chiante de france5, j’adore les documentaires avec les petits nanimaux (j’ai regardé deux fois l’intégrale en 10 épisodes de Zoo nursery Berlin (hiii, les bébés pandas roux ! Hiii, le bébé léopard des neiges !) et deux fois « Albert le mouton et l’éléphant »). Je vote pour l’émission de NRJ12.

Gérard du quota :
Mouloud Achour
Mimie Mathy
William Carnimolla
Laurent Ournac
Harry Roselmack
 
Mouloud Achour évidemment, qui réussit le tour de force d’être le gros, le moche, le mec de banlieue, l’arabe et le crétin de service.

Gérard du journaliste de JT qui prend une voix genre film de boules pour t'annoncer qu'une maman a découpé ses gosses avant de les passer au mixeur :
Xavier de Moulins (M6)
Julian Bugier (France 2)
Laurent Delahousse (France 2)
Claire Chazal (TF1)

Ah bon ? J’aurais plutôt éliminé l’horrible voix off insupportable de certains JT de canal+. (d’ailleurs, quand j’ai voulu rechercher son nom sur Internet en tapant la phrase ci-dessus, je suis directement tombée sur un forum « putain la voix off du jt de canal » : on est d’accord les gars.) Je ne sais pas alors, Xavier de Moulins ? Je ne connais même pas Julian Bugier.

Gérard de l'émission que tu regardes que si t'es seul chez toi en fin de droits, ou en fin de vie :
"Comment ça va bien", avec Stéphane Bern (France 2)
"Toute une histoire", avec Sophie Davant (France 2)
"M6 Boutique", avec Pierre Dhostel (M6)
"Midi en France", avec Laurent Boyer (France 3)
"Le Grand 8", avec Laurence Ferrari (D8)
 
Oh là là, rien qu’en lisant le titre des émissions, j’ai envie de sortir une bière pour me consoler. Je penche pour M6 boutique.

Gérard de l'émission dont les producteurs se sont dit "Bon, ça fait vingt ans qu'on se la joue chaîne cool, chic et transgressive, mais on sait bien qu'en vrai on a un public de gros beaufs comme les autres, alors on y va, on invite Nabilla" :
- "Le Grand Journal" sur Canal+, le 11 avril 2013
- "Le Supplément" sur Canal+, le 2 juin 2013
- "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 octobre 2013
- "Le Tube" sur Canal+, le 2 novembre 2013
- "La Nouvelle Edition" sur Canal+, le 12 novembre 2013
 
J’opte pour Le grand journal, mais comme je ne le regarde plus depuis longtemps, je ne peux pas citer la date. J’ai vu Nabilla dans Le Supplément, quand elle ne comprenait aucun jeu de mots de Stéphane de Groodt et l’interrompait tout le temps, c’était assez marrant.

Gérard de l'accident industriel :
- #Morandini, avec Jean-Marc Morandini (NRJ 12)
- Un air de star, avec Karine Le Marchand (M6)
- La quotidienne, avec Maya Lauqué et Thomas Isle (France 5)
- "Jusqu'ici tout va bien", avec Sophia Aram (France 2)
 
Je ne suis pas d’accord non plus pour La quotidienne. Cette émission essaie de dénoncer certains abus et d’aider les gens à moins consommer, ou plus équitablement. Et puis j’aime bien Thomas Isle.

Gérard de l'animatrice :
- Laurence Ferrari dans "Le Grand 8" (D8)
- Daphné Bürki dans "Le Tube" (Canal+)
- Ariane Massenet dans "Est-ce que ça marche ?" (D8)
- Sophia Aram dans "Jusqu'ici tout va bien" (France 2)
- Alessandra Sublet dans "Fais-moi une place" (France 5)
 
Ariane Massenet est abonnée au Gérard… mais je vote pour la deux de tension, voix insupportable de snob et sourire crispé de droguée de l’aristo Daphné Marin de Montmarin.

Gérard de l'animateur :
- Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (D8)
- Stéphane Rotenberg dans "Ice Show" (M6)
- Laurent Delahousse dans le JT (France 2)
- Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" (TF1)
- Frédéric Lopez dans "La parenthèse inattendue" (France 2)

Je ne connais pas Vincent Cerutti. Je vote pour Cyril Hanouna, je suis bien contente que les spectateurs découvrent enfin comme moi son vrai visage : autoritaire, arrogant et richissime qui pleurniche qu’il est pauvre.

Alors selon vous, qui va remporter les parpaings ? Donnez vos pronostics !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'espère que Cyril HANOUNA va se prendre le parpaing, il est juste insupportable ce type !

Écrit par : Betty | 27/12/2013

Les titres sont toujours aussi drôles.
Je vote pour Sophia Aram dans toutes les catégories où elle est nommée, je crois qu'il m'a rarement été donné de voir une émission aussi mauvaise à une heure de grande écoute.

Écrit par : L'Irrégulière | 29/12/2013

Je me rends compte que je ne regarde vraiment pas (assez) la télé pour avoir un quelconque avis sur la question... ! Mais je n'aime vraiment pas du tout Cyril Hanouna, ça c'est une certitude, je n'ai pas besoin de l'avoir beaucoup vu pour savoir ça ! Il me semble donc qu'il mériterait bien son parpaing !

Écrit par : Curieux Papotages | 29/12/2013

Eh ben tu n'y vas pas de main morte avec Mouloud ! Je te trouve un peu dur avec lui - ah ! c'est le gérard du "quota" .. j'avais pas vu ! Je trouve ça con comme gérard, je ne comprends pas son sens, on veut se moquer de quoi? dire qu'il y a encore besoin de discrimination positive à la télé ?

J'ai remarqué que tu omets de dire que tu regardes bien des émissions (la cachotière) et pas que des films ou documentaires puisque plus bas tu défends Thomas Isle et son émission (je ne connais ni l'un ni l'autre), et que tu connais Cyril Hanouna ou Daphné... non je te taquine (tu es au fond de ta cambrousse, j'en profite !).

Bon, passons aux choses sérieuses - j'ai regardé une seule fois Cyril Hanouna car j'écoute les podcast de Canteloup en promenant mon chien et il imite Morandini qui déteste Hanouna... et j'avoue que je n'ai pas aimé son émission, et surtout à moi d'être méchante - je n'aime pas le fait qu'il rit tout le temps, et les 3/4 du temps de ses propres blagues, se croyant plus drôle que tout le monde. Cela m'insupporte au plus haut point.

Sinon, je regardais à une époque lointaine LGJ mais j'ai arrêté le jour où la fameuse Daphné est arrivée...et comme toi, je n'aimais pas l'autre pot de fleur (Ariane)... en fait, je te comprends, ça fait du bien de faire sa langue de vipère ! Je ne regarde plus non plus, même avec Antoine (j'ai regardé la première avec lui).

Bon par contre, tu m'as fait réaliser que je ne connais pas 90% des émissions citées ! Comme toi, je n'aime pas les émissions genre papotages, ou téléréalité - donc là je suis larguée, je n'aime pas les émissions culinaires (sauf celle avec Julie Andrieu qui n'est pas citée), et j'ignorais qu'il existait tant d'émissions sur la France profonde.

Via Canteloup, j'ai entendu parler de l'émission de S. Aram mais vu que je rentre chez moi vers 19h30 je ne l'ai jamais vue (et apparemment je ne la verrais jamais...).

Donc dur de voter, moi j'aime comme toi les films et les docs (et moi je suis pire que toi car j'adore les reportages sur la guerre !! eh oui mémé est aussi du côté de Nantes...) - et comme émission, je regarde fidèlement sur France 5 : La Grande Librairie, et j'adore Entrée Libre (vouiiiiiiiiiiiii), je ne regarde pas les jeux (je n'aime pas ça), j'aimais bien Taratata et par contre je regarde les journaux (enfin je n'aime pas Claire Chazal ni la Une en général) et honte à toi de ne pas connaître le tout mimi Julian Bugier !!

Allez bonne année 2014 !!!!!!!!!!

Écrit par : Electra | 30/12/2013

Bonjour
d'accord avec vous pour Cyril Hanouna ...

par contre pas touche à Frederic lopez... j'adore

Écrit par : corinneb | 01/01/2014

Betty : oui on est d'accord !

L'irrégulière : Ok je note ! je t'avoue que je n'ai pas regardé et que je ne peux pas comparer, je ne regarde pas la télé à cette heure-là habituellement.

Curieux papotages : exactement comme moi !

Écrit par : Papillote | 02/01/2014

Electra : oui je regarde tout de même des émissions, souvent celles de midi quand je mange, comme celle de Thomas Isle donc (avant il était dans Médias le magazine (à midi le weekend sur france5) et là à midi en semaine.
J'aime bien les reportages sur la guerre aussi, j'en ai vu beaucoup, mais je sature un peu, ils tournent souvent autour des mêmes sujets (hitler, les camps de concentration, quelques histoires de résistance... )je préfère les sujets dont on commence à un peu plus parler, comme les documentaires sur la délation en France pendant la guerre (les champions d'Europe) et le sort des collabos (je viens de découvrir les tortures qu'ils subissaient dans le dernier livre de Rochefort, c'est horrible, incroyable ce qu'on peut inventer pour faire souffrir les autres, je ne cite pas car c'est vraiment hyper choquant).

Écrit par : Papillote | 02/01/2014

Corinne : haha, c'est noté ! C'est vrai que le bonhomme a l'air sympathique. Ma mère adore "en terre inconnue", que je n'ai pas pris la peine de regarder assez souvent.

Écrit par : Papillote | 02/01/2014

Oui, les documentaires sur la guerre commencent à se diversifier comme le dernier vu qui montrait les Français sous Pétain... pas une très belle image de la France. Ma grand-mère m'avait raconté des trucs très moches quand la guerre a pris fin.

Ah oui, le midi - j'y avais pas pensé. Moi je ne rentre pas donc je ne connais pas les émissions non plus.

J'adore aussi RDV en Terre Inconnue pour la rencontre de ces peuples et l'émotion de l'invité, je suis un peu moins fan du présentateur, je l'aime bien mais je ne regarde pas ses autres émissions. Bonne soirée.

Écrit par : Electra | 05/01/2014

Les commentaires sont fermés.