Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2013

Les Craypion d'or, le pire des sites internet

craypion.jpgAprès les Gérard, voici les Craypion d’or. Ils nomment les pires sites internet, que vous pouvez voir ici en lien.
Pourquoi ce nom à la con, « Craypion » ? Parodie-t-il un nom déjà existant, comme les Gérard avec les César ? Pas du tout, craypion est tout simplement le nom de l’inventeur de ce jeu… Ce qui enlève beaucoup de charme et de crédit à l’affaire. Donner son propre nom à la cérémonie fait mégalo. En plus, comme ce terme n’est pas spécifiquement classe (il rime avec « c’est con ») la démarche semble un peu ridicule… comme les sites dont ils se moquent… Et même le logo et le visuel du site des Craypion ne paient pas de mine.

Certains sites sont si bêtes et kitsch, montrant la pire crasse et bêtise humaine, qu’ils n’en sont même pas drôles et laissent mal à l’aise… Les gens qui se mettent ainsi en scène ont des problèmes, on ne tire pas sur une ambulance. Mais j’aime bien me moquer des sites « professionnels »  pleins de suffisance et d’arrogance.

- J’ai bien ri face à l’humour noir involontaire du community manager de pôle emploi (je pense que depuis, lui aussi a goûté aux joies du chômage) :
« Le site Pôle emploi reste cette année le site préféré des français dans sa catégorie »
- Ou le twitter de la police nationale qui nous informe qu’il a atteint un super score à un jeu (inconnu de mémé) et qui demande aux gens de le battre…
- Et bien sûr Pascal Nègre qui profite de la mort de Moustaki pour faire sa pub.

J’ai halluciné en voyant les schémas incompréhensibles de Datavisualisation.
J’ai ri deux minutes sur la chanson de casseroles des Passion fruit, avant d’éteindre la musique car elle me trottait dans la tête.
J’ai failli vomir en voyant certaines photos de blogs « culinaires ».
J’ai encore cliqué sur quelques trucs, et je me suis arrêtée là, gênée …

Et vous, que pensez-vous des Craypion d’or, quel est le pire site selon vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh là là, tout fait pitié sur ce site, en particulier les groupes Facebook! et les photos de nourriture sont immondes, mais j'en avais déjà vu plein sur un site qui s'amuse à recenser les pires banquets de mariage.

Écrit par : M* | 03/01/2014

oh en fait je passe tellement peu de temps sur les sites que j'aime que j'avais pas super envie d'aller sur les pires sites. mais en même temps après les gérard et les grazies awards les sites devaient bien aussi avoir leur pire du pire
..bon j'ai squeezé les sites de bouffe car je suis très choupinette la dessus, mais par contre je me suis bien marré avec passion fruit... on ne sait pas trop si c'est du premier ou 15ème degres mais c'est vrai qu'on a le refrain dans la tete en fait...

Écrit par : filou49 | 05/01/2014

Bonjour,

M. Craypion et son dîner de cons ! et sans S s'il vous plait ! S’est sans doute dit qu’il se trouverait, dès le premier moment, des gens pour voter…

Pour avoir monté un tel site d'ironies, il faut avoir un sérieux problème de supériorité quelque part et en vouloir à la Société entière de ses congénères. Mais c’est connu, les gens écrasés par leur supériorité qui fait fuir les autres, leur font fuir la leur.
Ce n'est pas nous qui avons un problème de décalage Craypion, mais bien vous !

Chacun est libre du design de son blog, de ses choix, tant qu’ils ne contreviennent pas à l'ordre moral. Et je ne pense pas que ce soit le cas des blogs qu'il a affiché dans son torchon et le récompenser est une habile machination.

Par contre, lui y contrevient. D'abord, pour ma part, il a affiché mon blog sans mon autorisation, il l'a très galamment retiré sans omettre de se défendre du but mesquin de la vocation malsaine que je lui attribuais, arguant que selon lui c’était un honneur de se retrouver dans son dîner de cons.

Tu parles d’un honneur, du foutage de G. oui ! De la méchanceté pure et méchante, un moyen comme un autre de se procurer un audimat lucratif dans les médias.

Je trouve le procédé vulgaire, immoral, car certains sites ont du se laisser avoir. Si au départ, sans s’être vraiment renseignés sur le craypion ils auront pris l’affichage de leur blog comme un moyen d’être primé quelque part, aucun ne mérite la dérision du fond de la question.

C’est abhorrant, je me fiche que mon blog s’y soit trouvé, mais c’est l’âme du blog qui me dégoûte. Il ridiculise le cœur des internautes qui se trouve à l’intérieur de ces blogs, leur ingéniosité et ceci est inacceptable.

J’ai écrit un article à ce sujet :http://lemiroirauxessences.e-monsite.com.

Merci du vôtre.

Bien cordialement
Le webmaster du MiroirAuxEssences

Écrit par : L'Mae | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.