Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2015

Bilan "je suis culturée" de l'été

vice versa.jpgJ’ai délaissé le bilan culturé cet été… J’en ai sûrement oublié : 

14 Concerts :

3 Coups de cœur :
- Paul McCartney au stade de France
- Highasakite, Trianon
- Of Monsters and Men, Trianon

- Fête de la musique :
Coup de cœur :
- Skip the use (Ghost)
Josef Salvat, Marina Kaye (Homeless), Alb (whispers under the moonlight), 

- Festival Oui fm :
- Temples (Shelter song), Noël gallagher, Drenge

- Festival Fnac live :
Ibyei, Curtis Harding, Brigitte (Battez-vous), Rone 

10 Films au cinéma :

cinéma,concerts,paul mccartney,beatles2 Coups de cœur :
- Vice versa de Pete Docter
- Amy Winehouse de Asif Kapadia

A voir :
- Connasse, princesse des cœurs de Eloïse Lang
- Le tout nouveau testament de Jaco Van Dormael
- Love and mercy, Brian Wilson et les Beach boys de Bill Pohlad

Pas mal : 
- La Isla minima de Alberto Rodriguez
- Sorcerer de William Friedkin
- Absolutely anything de Terry Jones

Bof bof :
- Les minions de Pierre Coffin
- La peur de Damien Odoul

55 Films à la télé : 

cinéma,concerts,paul mccartney,beatles4 Coups de cœur Canal + :
- Monstres academy de Dan Scanlon
- La reine des neiges de Chris Buc
- Hippocrate de Thomas Lilti
- Les combattants de Thomas Cailley

A voir :
- Maestro de Léa Fazer avec Pio Marmaï♥
- Jimmy’s hall de Ken Loach

Pas mal :
- Two faces of january de Hossein Amini avec Viggo Mortensen♥
- Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes

10 Séries :

cinéma,concerts,paul mccartney,beatles4 Coups de cœur :
The knick saison 1, de Steven Soderbergh, avec Clive Owen
Game of thrones saisons 4 et 5
Le bureau des légendes saison 1, d'Eric Rochant, avec Mathieu Kassovitz
Mad Men saison 7

A voir :
Vikings saison 3
Parks and recreation saison 1
Prey

3 Déceptions !
Master of sex saison 2
The newsroom saison 3
True detective saison 2 :
J'ai même pas tenu jusqu'au bout !

La prochaine fois, la suite du bilan culturé avec les documentaires, expos et spectacles

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai bien aimé Vice Versa mais j'avoue qu'il ne m'a pas autant enchanté que prévu, trop de trucs m'ont pris la tête et je pensais que ça serait plus bouleversant.
Comme tu le sais, j'ai aimé Connasse malgré ce qu'il est et je l'assume :o Au moins ça m'a fait rire :)
Love & Mercy est pour moi une bonne surprise, c'est pas aussi classique que je l'imaginais, c'est émouvant et bien interprété.
J'ai adoré découvrir Sorcerer sur grand écran. Ce film a été pour moi d'une rare intensité. Il faudrait par contre que je vois enfin Le salaire de la peur.
J'ai également adoré La Isla Minima (comme quoi, j'aurais pu participer à ton concours, ahaha), un de mes préférés de l'année (si ce n'est, mon préféré, mais il faut encore attendre pour le savoir).
Même si je trouve qu'on en fait des caisses (peut-être suis-je saoulée par Let It Go ?), j'ai bien aimé La Reine des Reines, je dois avouer que c'est bien foutu et assez touchant.
Je surkiffe également Les Combattants, j'adore tellement Adèle dans ce film. C'est en tout cas un film qui me parle :)
Je reconnais que Jimmy's Hall n'est pas le meilleur film de Ken Loach mais je l'aime bien quand même :)
Hum... t'es sûre d'avoir vu la saison 6 de GoT ? :D En tout cas, même si je l'ai trouvée en dessous, j'ai bien aimé la saison 5 :)

Écrit par : tinalakiller | 08/09/2015

Vice versa, je pensais également qu'il serait plus touchant, et il est un peu longuet et sûrement trop compliqué pour les enfants qui n'ont pas lu de livres de psy et de neurosciences !
ah oui la saison 6 de GOT... merci je rectifie :-D

Écrit par : Papillote | 16/09/2015

Les commentaires sont fermés.