Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

Loto, à qui le tour ?

Pole-emploi-loto.jpgEnvoyez-moi toutes vos bonnes ondes! Je viens enfin de trouver une offre d’emploi intéressante où on ne demande pas 10 ans d’expérience que je n’ai pas ! Elle correspond totalement à un emploi super que j’ai déjà fait, journaliste, pour lequel ma boss avait dit : « ton travail est excellent, inutile de repasser derrière toi et de faire des corrections, c’est rare, en plus tu es vraiment très rapide » ( si elle avait su… en fait je finissais souvent mon boulot de la journée vers 15-16 heures et je glandais sur Internet en attendant l’heure de partir) « Bon par contre on a pas de poste à pourvoir en ce moment, mais essaie dans quelques mois, on sait jamais » Ca fait trois ans que j’attends, « on ne sait jamais ».

Sinon, petite blague du jour :
Regardez ce que la CAF m’envoie :
« Après contact pris avec le pôle emploi, nous constatons une divergence avec la situation que vous nous avez déclarée. Nous avons modifié les informations vous concernant. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01/08/2010 (c’est marrant, j’ai reçu ce courrier le 22 octobre)
Il apparaît après calcul que pour l’allocation de logement sociale (ALS) vous avez reçu 2 centimes et demi
Alors que vous avez le droit à des clopinettes.
Vous nous devez 12 milliards.
Pour vous permettre de rembourser cette somme, nous la retiendrons sur vos allocations dès septembre 2010.
Votre caisse d’allocations familiales »

Notez qu’il n’y a pas de formules de politesse : « cordialement, crève la gueule ouverte, votre caisse d’allocations familiales »
Bon, j’ai un tantinet exagéré les chiffres, mais les allocs baissent de moitié.
J’aime beaucoup le « contact avec le pôle emploi ». C’est vrai que d’après ces derniers je n’ai pas le droit au chômage puisque j’ai « conservé une activité professionnelle qui me rapporte 745 euros par mois » alors que je ne travaille pas depuis mi-juillet et que je n’ai jamais gagné cette somme…

Demain, je m’attends à recevoir dans la boîte aux lettres une facture d’EDF m’expliquant que je leur dois 3 millions (en fait le voisin ce sera branché sur mon compteur) et une lettre d’Hadopi me coupant mon accès Internet parce que j’ai téléchargé tout Justin Bieber (encore un coup du voisin qui aura fait péter mon accès WIFI- je répète que les voisins ne sont pas mes copains)

C’est une sorte de loto à l’envers : « à qui le tour ? »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je passe mon tour...
Mais je croise fort fort les doigts pour le job !

Écrit par : Me myself and I | 26/10/2010

j'en rigole tellement c'est absurde, ce courrier de la caf, d'autant plus qu'il m'est arrivé la même chose il y a 6 mois et que depuis ils me reclame du trop perçu tous les mois pour une période où je n'ai pas travaillé ...
sinon, plein de bonnes ondes pour l'offre d'emploi, ça au moins c'est positif !

Écrit par : mlllelouise | 26/10/2010

MERDE!

Écrit par : Miss Cz | 26/10/2010

Allez je croise tout

Écrit par : madamezazaofmars | 26/10/2010

Ma pauvre...
J'ai reçu ma nouvelle carte vitale ce matin moi, ça m'en fait 2 en 3 semaines alors que j'en attends une depuis 1 an...

Je croise les doigts pour le job!
Il serait temps que la chance tourne en ta faveur!

Écrit par : LMO | 26/10/2010

Je croise les doigts pour toi !! Pour la CAF c'est abusé, c'est à se demander s'ils réfléchissent 10mn avant d'envoyer un tel courrier, ou bien si ce sont des automates qui ne cherchent pas à comprendre...

Écrit par : Loupy | 26/10/2010

Toutes mes bonnes ondes pour ce boulot !!! Tu verras, bientôt, le Pôle Emploi ne sera qu'un lointain (et très mauvais) souvenir !

Écrit par : Laurie | 26/10/2010

Je vais faire un rituel vodou pour ton job.

Écrit par : Seb | 26/10/2010

oh pauvre, quelle merde! merde pour le boulot d'ailleurs!

Écrit par : pat' | 26/10/2010

Al-lez, Pa-pil-lote- al-lez, Pa-pil-lote! On te soutient, on pense fort à toi !

Écrit par : guenièvre | 26/10/2010

C'est possible de contacter le pôle emploi? Exploit.


Je croise je croise je croise pour que tu ais le boulot. Et stress pas, je prend le tour de malchance (pour mon voisin)

Écrit par : Mlle Toutouille | 26/10/2010

Merci à tous pour vos bonnes ondes ! j'essaie de ne pas penser aux paroles très encourageantes du conseiller pôle emploi : "ce n'est pas la peine de répondre à nos annonces, on reçoit entre 600 et 900 candidatures pour chacune" en plus c'est un CDI...

Écrit par : Papillote | 26/10/2010

Mlle Louise : tu as fait une réclamation ? c'est possible quand on est au chômage

LMo : oui j'ai lu tes déboires sur ton blog, dingue !

Loupy : on se demande...

Laurie : j'espère !

Seb : pourquoi pas ? ;-D

Guenièvre : oui, sortez tous vos banderoles ! ou allumez des cierges ! :-D

Mlle Toutouille : c'est vrai que tu lances le toutouillothon toi aussi !

Écrit par : Papillote | 26/10/2010

Ben il ne te reste plus qu'à te mettre à jouer au loto, pour voir.

Écrit par : Lizly | 26/10/2010

MERDE AU CENTUPLE POUR LE JOB !!!! J'ai pensé à toi quand ils ont dit hier à la télé qu'après un an (ou deux) Pôle Emploi "pouvait encore s'améliorer" et que 75% des personnes interrogées étaient satisfaites ? Qui la mamie du coin qui a Alzheimer ? Les agents eux-mêmes qui s'auto-congratulent comme dans le reportage télé ??

Bon pour les "600" personnes qui postulent, j'y crois pas - souviens-toi du reportage ou la start up cherchait une secrétaire connaissant l'informatique et Internet, un CDI sympa - ils ont attendu 1 mois pour voir débouler une ex-dir com qui n'avait pas attendu que Pôle Emploi l'envoie, et PE leur avait promis une trentaine de candidatures, mais ils ont rien vu venir ...

Pour la CAF, j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher de rire .. à ton tour de nous pondre un bon bouquin comme ta copine SoSo sur tes aventures !

Écrit par : Electra | 26/10/2010

Pinaise.... Je croise les doigts et les orteils aussi.
*ondes positives*

Écrit par : Thé Citron | 26/10/2010

Plein d'ondes positives. Vas y en te disant bien que t'es la meilleure ! Courage !!! Et tu nous racontes après comment ça c'est passé

Écrit par : Helene | 26/10/2010

Plein de bonnes ondes pour le job !!!

Écrit par : Irrégulière | 27/10/2010

Plein de bonnes ondes pour le job !!!

Écrit par : Irrégulière | 27/10/2010

Non, moi je dis Hadopi pour Justin Bieber, c'était obligé, bon je sais pas moi, euh, Tokyo Hotel, là OK ! Mais non pas Justin Bieber ! quand même, tu as perdu tout sens commun !! (le coup du voisin, trop facile !)

Sinon, ben d'ondes +++++++++++++++++++++++++++ pour trouver Ze job et plein de courage

Écrit par : Cécile | 27/10/2010

Lizly : jamais essayé...

Electra : merci, c'est vrai tu me rassures, le documentaire montrait que le pôle emploi ne transmettait pas les candidatures (c'est pour ça que j'ai postulé directement auprès de l'employeur, pour une fois il y avait un nom et mail)

Thé citron : pour les orteils, j'arrive à croiser deux doigts ! ;-)

Écrit par : Papillote | 27/10/2010

moi, la caf m'a fait le coup inverse... 2500 boules de retard qu'elle avait . Et 1an j'ai mis à les récupérer!

a qui le tour?

Écrit par : almiragulsh | 27/10/2010

Hélène : ben faudrait déjà que j'ai un entretien... pour l'instant j'ai juste répondu à l'annonce qui date d'hier

Irrégulière : merci !

Cécile : merci, c'est de l'humour pour Justin Bieber hein (j'ai toujours peur qu'on comprenne pas mon second degré !) ;-)

Écrit par : Papillote | 27/10/2010

Arghh, tu n'étais pas sérieuse alors ??????
Garde bien cet humour qui m'éclate bien, en plus c'est une vraie force (à mon avis)

PS : moi aussi, c'était de l'humour, hein ? je ne connais pas du tout Tokyo Hôtel, hein dis ! T'avais compris, hein ? non, paske quand même, j'ai une réputation !!

Écrit par : Cécile | 27/10/2010

Super post plein d'humour !!!!!
En espérant que tout ca s'arrange pour Toi !!!!!

Écrit par : Ophélie | 27/10/2010

Salut...j'adore ton article, trop bien!
Ca me rappelle, le temps ou les seuls courriers que je recevais, c'était, CAF, RMI, ASSEDICS et tous leurs copains..
J'ai souvent pété les plombs pour contenter tout le monde et être raccord avec leur prérogatives..
Une fois, j'ai reçu le même jour 5 lettres de la CAF qui disaient :
- votre demande de RMI a été rejetée..
- une autre disait : Votre RMI vous sera versé à partir du...
- une autre : en trop perçu de votre RMI, il vous sera suspendu
- une deuxième : vous n'avez pas droit au RMI
- une autre encore : votre RMI vous sera suspendu pour trop perçu..
Toutes ces lettres étaient datées du même jour, je les ai gardés, elles sont collectors, et font bien voir, qu'à la CAF ils font leur boulot correctement....lol
Bon courage à toi ! bises

Écrit par : Nafeuse | 27/10/2010

bon courage petite papilotte, je connais cette galère et je sais que c'est très dur, si j'avais du garder toutes leurs lettres mais j'en aurai fait un livre d'or voilà ça fait du bien, allez un jour tu trouveras la sortie, continue d'y croire, surtout ne baisse pas les bras hein!!!

Écrit par : aléas petits pois | 28/10/2010

Plein plein plein de bonnes ondes pour que tu obtiennes ce job !
sinon, pour le reste, que veux-tu, tout va à vau-l'eau dans ce bas monde... ;)

Écrit par : bbflo | 29/10/2010

Almiragulsh : bienvenue ! 2500 euros et un an de retard, argh !

Cécile : t'inquiète, je ne répèterai à personne que TU ES FAN DE TOKYO HOTEL ET JUSTIN BIEBER !!! :-D

Ophélie : merci ! Il faudra bien :-)

Écrit par : Papillote | 29/10/2010

Nafeuse : Bravo, là on peut dire que u détiens la palme des courriers les plus timbrés (cas de le dire) 5 en un jour !

Aléa petits pois : merci ! je garde tous les courriers (pour rigoler plus tard)

Bbflo : comme dirait ma mère "les autrefois, c'était quand même pas comme ça" ;-)

Écrit par : Papillote | 29/10/2010

Alors des news du job depuis? Pour la CAF j ai mille milliards de trucs à raconter genre "vous n avez pas droit à la prime de naissance" j appelle on me le confirme . Je pleure ma race et finalement touche ladite prime un mois plus tard... Enfin encore quand c est dans ce sens la Ca va!

Écrit par : June | 31/10/2010

June : non, toujours rien... snif...

Écrit par : Papillote | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.