Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Les voisins, mes futurs copains

boudin porte chats.jpgEn rentrant de ma semaine de vacances, arrivée sur le palier, j’ai tout de suite remarqué un changement chez les voisins.
Ils ont installé un paillasson. Avec, représentés dessus, deux chatons tout mignons.
Les voisins remontent dans mon estime. Les gens qui aiment les chats sont tout de suite plus sympas.

En rentrant le soir, mon frère me dit :
« T’as vu, les voisins ont les mêmes goûts ringards que toi !
- Ouais ! Je vais leur montrer mon boudin de porte d’entrée, il fera copain-copain avec leur paillasson ! »

Mon frère m’a offert un boudin de porte, vous savez, les longs trucs moches qu’on met sous les portes pour éviter les courants d’air. Il a donné celui en forme de souris à ma mère, et l’autre avec une ribambelle de chats à moi. (voir photo) Il m'a aussi offert un caddie de course avec des chats dessus, des assiettes, des bols...
Je trouve ça marrant. Ce n’est pas comme si j’exposais l’objet, qu’il était bien visible. Il est juste derrière la porte d’entrée, les visiteurs sont seulement obligés de marcher dessus en arrivant.... ils ne peuvent juste pas le louper, c’est tout. Ca donne le ton de l’appart quoi. On rigole trop chez Papillote.

En voyant le paillasson des voisins, j’ai aussi tout de suite pensé qu’ils avaient peut-être un vrai chat dans l’appartement. Si c’est le cas, j’espère bien qu’ils vont me proposer de garder leur chaton tout mignon pendant qu’ils partiront en vacances. En échange, pour me remercier, ils pourraient m’offrir des chocolats, ou tout simplement se calmer niveau bruit....

Ce soir, à 19 heures, l’heure où ils rentrent du travail, je vais me débrouiller pour ouvrir ma porte, prétexter sortir la poubelle par exemple. J’entamerai un brin de causette à base de paillasson, de boudin de porte, et de chats ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

oui, causer paillasson, ça me paraît une bonne entrée en matière !

Écrit par : bbflo | 03/05/2010

moi j'ai un boudin de porte " vache"... et Mr Poux n'aime pas non plus...
Bonne chance pour récupérer le baby-Catting et obtenir ainsi une nouvelle excuse pour t'empiffrer :-)

Écrit par : Bealapoizon | 03/05/2010

Euh, fais attention! Ils l'ont ptêtre eu à leur pendaison de crémaillère. J'avais offert à deux copains qui se mettaient en colloc un paillasson avec des fleurs roses! Pour le fun ^^

Non, ne me remercie pas pour le doute que je t'offre!

Écrit par : Thé Citron | 03/05/2010

Bbflo : n'est-ce pas ? on ne parle pas assez de paillasson je trouve. Réhabilitons les paillassons !

Bealapoizon : les hommes n'ont pas de goût... : )

Thé citron : ben voilà ! tu m'as mis le doute maintenant ! je suis persuadée que tu as raison... : (

Écrit par : papillote | 03/05/2010

j'adore ton boudin de porte
trop rigolos
bonne chance pour entrée en contact avec tes voisins
j'ai hâte de savoir la suite

Écrit par : Pitch | 03/05/2010

Alors, cette prise de contact ? Positive ? Féline ? Odorante (la poubelle) ?

Space, ton boudin de porte !! ;-)))

Écrit par : lafemmedessteppes | 03/05/2010

C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à considérer avec indulgence les gens qui ont, ou qui aiment, les chats ! :D
Alors qu'en fait, ils peuvent être aussi timbrés que les autres, objectivement !:D
Ça me fait rire, ton boudin de porte, c'est rigolo, je trouve.;)

Écrit par : Kahlan | 03/05/2010

Alors, mission accomplie ?

Écrit par : Gabrielle | 04/05/2010

Ca c'est du boudin de porte de compétition ;) Tu as raison de suivre ton instinct : quelqu'un qui a un chat, c'est foncièrement quelqu'un de bon :D (et c'est une fille qui en a 2 qui te le dit, ah ah ah je suis sacrément bonne dis-donc...Euh... :D)

A.L, un jour je cesserai de dire des bêtises sur le blog d'autrui !

Écrit par : A.L | 04/05/2010

Il déchire, ton boudin de porte (comme disent les jeunes).

Écrit par : M* | 04/05/2010

Tiens tiens, voilà que tu t'intéresses à tes voisins! je parie qu'en fait ils sont super sympa et que le prochain coup, tu nous racontes la super soirée que tu as passé avec eux !!

Écrit par : Laurie | 04/05/2010

Et si t'allais sonner ?
Je sors ? Ok

Écrit par : Lizly | 04/05/2010

Ahah chouette ce boudin de porte! :)

Je vois que tu écoutes Dexter :) J'ai bien aimé la série... tu vas voir la quatrième saison a une fin... surprenante!

Bonne soirée!

Écrit par : Jane | 05/05/2010

Pitch : bienvenue !

la femme des steppes : ben finalement je n'ai toujours pas vu mes voisins (je ne connais même pas leur tête !) A 19h, quand ils sont rentrés du boulot et que je prévoyais de les harponner, ben... mémé s'était endormie comme une larve sur le canapé

Écrit par : Papillote | 05/05/2010

Kahlan : oui, les gens qui aiment les chats ne sont pas forcément sympa! Klaus Barbie par exemple...Simone Lagrange, une survivante en parlait récemment dans un documentaire à la télé. (la première fois qu'elle a vu le nazi, il caressait un chat, donc elle pensait que c'était bon signe, pas qu'il allait la torturer... )J'avais déjà vu son témoignage au musée de la résistance de Lyon étant ado et il m'avait beaucoup marqué.

Gabrielle : j'ai toujours pas croisé les voisins (par exemple, ce soir à 19 heures, je dormais encore)

Écrit par : Papillote | 05/05/2010

A.L : 2 chats, t'en as de la chance !moi aussi, enfin, à la campagne chez ma mère... je pense que les voisins sont gentils car leur paillasson est vraiment tout mignon

M : yo ! (je sais pas si les jeunes disent encore "yo" en fait ?)

Laurie : j'aimerai bien les rencontrer. J'espère aussi voir leur chat s'ils en ont un ;-)

Écrit par : Papillote | 05/05/2010

Lizly : driiing !" Bonjour ! je suis votre voisine, et j'ai remarqué que vous avez un magnifique paillasson chat ! justement, je possède aussi un incroyable boudin de porte ! Je vous le présente ?"
en fait, je pense que j'ai un humour assez timbré pour leur sortir ce discours, mais uniquement si je les croise sur le palier, j'irai pas sonner quand même... ;-)

Jane : bienvenue ! oui, j'ai vu la saison 4, je ne m'y attendais pas non plus !

Écrit par : Papillote | 05/05/2010

... à 19 h, tu dormais encore ?!!?
Genre, encore comme "à nouveau" ou encore comme "je continue tranquillement ma nuit tandis que l'aiguille tourne autour du cadran"... ?
Faut plus t'appeler Papillote, faut t'appeler Marmotte !
;)

Écrit par : Gabrielle | 05/05/2010

Meuh non... :-) je suis debout depuis 6heures du mat... je faisais la sieste... un peu tard... je suis allée à la salle de sport après le boulot, et comme j'avais pas beaucoup dormi, je me suis écroulée en rentrant...

Écrit par : Papillote | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.