Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2010

Les chatons, c'est trop mignon

chaton ridicule.jpgHier pendant la pause déjeuner, j’étais enfin encore seule au bureau, à manger devant mon ordi.

En regardant les autres écrans encore allumés, je trouve qu’ils sont bien tristes, tous uniformément bleus.

Une heure après, mes collègues rentrent. Ils rallument leurs écrans d’ordinateur qui s’étaient éteints entre-temps. Ensemble, ils poussent une grande exclamation de surprise:
Fille n°1 : « Hiiii ! C’est trop marrant !
Fille n°2 : - Hiiii c’est trop mignon !
Garçon n°1 : - Aaaaaah mais c’est quoi cette horreur !
Garçon n°2 : - C’est affreux ! Ça vient d’où ? »

chaton-repos.jpgD’un geste, ils se retournent vers moi. Comme d’habitude (après le coup de l’âge du chef) j’ai le nez dans mon livre, l’air de rien.
En fond d’écran des ordinateurs, j’avais installé de magnifiques chatons en gros plans, bien kitsch.

Vous remarquez que les garçons n’ont aucun goût, car les chatons, c’est trop mignon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est vrai que les chatons, c'est trop mignon. J'adore particulièrement celui sur la deuxième photo en bas à droite. :)

Écrit par : Homecats | 17/02/2010

oui, il est mignon. Mais je précise que le premier, je l'ai mis pour rire ! je le trouve ridicule. Parfois certains prennent ce genre de photo au premier degré...

Écrit par : Papillote | 17/02/2010

Ah, tu es une bonne collègue, dis-moi ! (les garçons, c'est con, des fois)(phrase du jour, je crois.:D)

Écrit par : Kahlan | 17/02/2010

Evidemment que les chatons, c'est mignons! Sont nazes ces mecs franchement!

Écrit par : Thé Citron | 17/02/2010

Mes collègues garçons, ça va. Ils ne m'emmerdent pas quand je mange du poisson, eux ; )

Écrit par : Papillote | 17/02/2010

Hihi, excellent !

Écrit par : Gabrielle | 17/02/2010

Ca leur apprendra à pas verrouiller leur PC en sortant ;-)

Écrit par : Mahie | 17/02/2010

Trop jolis ces chatons!

Écrit par : M* | 18/02/2010

Alors là, je ne t'accepterais jamais comme collègue !

Outre le coup de la morue, je ne supporterais pas qu'on se serve de mon PC (autrement que pour le boulot) pendant mon absence. Et puis de toute manière, tu n'aurais pas eu le courage d'enlever mon fond d'écran. Je le change tous les ans en revenant de mes vacances. Et là, actuellement j'ai une superbe photo d'une réplique du Taj-Mahal !

Hein ? T'aurais pas osé ? Dis...

Écrit par : Didou | 18/02/2010

J'adore l'idée. Dans mon ancien taf mes collègues étaient plus trash et l'artiste un peu deviant se complaisait à ajouter des photo de Jesus ou d'Hitler sur l'écran de notre pote juif de bonne composition.
J'aime bien les chaton ^^

Écrit par : Seb | 18/02/2010

Didou : Pour le poisson, mes collègues ne se gênent pas pour empuantir la salle avec leur bouffe. Aujourd'hui, c'était sushi, ça empestait la sauce soja. Ils prennent comme d'habitude la seule table vide sans convier les autres, nous, les subalternes. Alors on est contraint de manger devant notre PC. J'ai déjà lutté pour avoir accès à la bouilloire, me faire un café comme eux et ne pas acheter tous les jours du café dégueu de la machine. La moitié de mes collègues mangent leur steack frites au restau quotidiennement, l'autre bouffe sur place des trucs qui puent. Mais il y a toujours au moins 10 minutes où ils me laissent tranquilles : quand ils vont fumer leur clopes.

On n'a pas de poste fixe, on change d'ordi souvent et on se les partage. Mes collègues partent en laissant toutes leurs fenêtres d'ordi ouvertes, alors ils n'ont pas grand chose à cacher... Quant à leur "dossier" de travail, on fait le même boulot et il est tellement palpitant : je ne vais pas lorgner sur celui des autres pendant ma pause déjeuner.
J'ai mis un fond d'écran uniquement sur les ordis des collègues capables de comprendre l'humour : c'est à dire très peu. Je n'aurai pas changé s'ils en avaient déjà un.

Écrit par : Papillote | 18/02/2010

Seb : Ah ouais quand même ! Mes collègues manquent déjà cruellement d'humour, alors ce genre de blague... j'imagine même pas : )

Écrit par : Papillote | 18/02/2010

J'aime assez le coup des fonds d'écran, vous devriez faire des semaines à thème :D
Un de mes collègues change le sien en fonction des people décédés récemment en mettant une petite phrase comique à chaque fois.
Sur mon poste de travail, je mets en général mes coups de coeur du moment : le deuxième tome de la BD Les Aigles de Rome, Sherlock Holmes...

Écrit par : marie et romain | 18/02/2010

Ahhhhh je meurs tellement j'aime les chats !!!!

Écrit par : Fr@mboize | 18/02/2010

Marie et Romain : le fond d'écran avec des morts, super idée ! Une semaine je mets philip des 2 be 3, après Patrick Swayze... excellent !

Framboize : Bienvenue ! hein que les chats sont trop mignons?

Écrit par : Papillote | 18/02/2010

moi j'aime vraiment pas les chats, désolée! j'ai un collègue qui a fait bien pire : une des nanas d bureau carrément gnangnan et pas du tout au fait de l'informatique lui faisait des réflexions à longueur de journée. alors pour se venger il a mis une femme au sein nus comme image de son bureau. Son problème : elle ne savait pas changer les fonds d'écran. c'était assez bas, mais on s'est bien marré (et elle aussi d'ailleurs!)

Écrit par : Sabine | 18/02/2010

Comment ? Tu n'aimes pas les chats ? Comment est-ce possible ? Ne me dis pas que tu fais partie de cette tribu étrange qui préfère les chiens ! ; )

Écrit par : Papillote | 18/02/2010

j'ai des chiens qui mangent les chats....

Écrit par : sabine | 18/02/2010

c'est une blague j'espère !

Écrit par : Papillote | 19/02/2010

Évidemment que c'est trop mignon !! Bine pour ça que j'ai succombé au charme des deux miens !

Écrit par : Loupy | 19/02/2010

Mince, je suis un mec, ou j'ai de sales goûts...
Les chatons, c'est mignon, certes, mais en fond d'écran--> berk!! :-p

Écrit par : LMO | 19/02/2010

Loupy : les garçons ont enlevé leurs chats en fond d'écran aujourd'hui... pfff...

LMO : bienvenue ! Moi aussi, je trouve ça kitsch les chatons en fond d'écran, c'est pour rire (mais bon c'est mignon quand même hein !) Chez moi sur mon ordi, j'ai en fond d'écran les tâches de sang de Dexter... tu vois ça change des chatons ! : D

Écrit par : Papillote | 20/02/2010

Ton billet est délicieux, Papillote !
Il fallait oser ! y'a de l'ambiance à ton bureau...
Allez, c'est reparti pour une semaine avec pause-déjeuner au bureau... mon seul plaisir c'est de passer un moment sur notre bloguo !
bises de Lyon

Écrit par : Plume | 21/02/2010

Plume : merci ! je n'ai osé qu'avec les collègues sympas... pour moi aussi le meilleur moment de la journée est quand je commence à lire les blogs pendant la pause ! Mais je n'ose pas mettre de commentaires depuis le bureau...

Écrit par : Papillote | 22/02/2010

argh...j'aime pas les chats non plus! mais j'aime bien ta blague!

Écrit par : cranemou | 23/02/2010

non je blague pas, ils aiment ça, on y peut rien...

Écrit par : Sabine | 25/02/2010

excéllent tes une folle mdr
j'adore j'adore

Écrit par : Pitch | 03/05/2010

Les commentaires sont fermés.