Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Le tombeur de ces dames

tombeur.jpgSouvenez-vous du gosse qui sait tout
A 5 ans, mon neveu connaissait les noms des fleurs, des  poissons, des insectes… et tous les noms d’oiseaux. (Non, pas les insultes, les bestioles à plumes)
Ensuite, son institutrice a enfoncé le clou : « Il a réussi TOUS les examens pour le passage en CP...100 % de bonnes réponses...il est TRES TRES loin devant les autres… ah ça, vous pouvez vous la péter d’avoir un fils pareil … »
Ce que je n’avais pas noté à l’époque (je trouvais ces flatteries bien suffisantes, non mais) c’est que la prof a rajouté :
« En plus, il est A-DO-RA-BLE. Il est gentiiil ! et poliiiii ! Il est tellement doux, il s’intéresse à tout… » Vous remarquez le bel alexandrin qui rime. La maîtresse compose peut-être une Ode à mon chouchou.

Cette année en CP, la fille de l’institutrice est dans la même classe que mon neveu. A force d’entendre sa mère vanter ses mérites et le citer en exemple… Elle a décidé que mon neveu était son amoureux.
Ainsi que Maélys, Candice et Brice (non, le dernier était pour la rime)
Le problème, c’est que mon neveu n’est pas d’accord du tout :
« La fille de l’instit, elle m’embête, elle me colle trop. Elle est tout le temps avec moi. (Comme par hasard, la prof les a installés côte à côte en classe)

Non, celle que mon neveu aime, c’est Lola. Car il n’est qu’un fantôme quand elle va où il n’est pas. Tu sais ma môme, que je suis Morgane de toi.
Lola est la fille du réparateur télé-ordinateur-installateur du câble.

enfants amoureux.jpgUn jour, le père de Lola vient chez mon frère pour installer Canal Satellite pour noël, c’est un cadeau exceptionnel. Il est accompagné de sa fille. Lola part jouer avec mon neveu.
Plus tard, elle revient et annonce aux parents : « il a essayé de me faire un mimi sur la bouche. »
Mon neveu hausse les épaules et réplique sans se démonter, sur un ton snob :
« Je pensais que c’était une bonne idée. »
Quoi ? Mon neveu ? ce petit garçon bien sage et tout timide, ce petit intello, ce rêveur, est en fait un tombeur, un play-boy ?

Mon frère (donc le père de mon neveu, hein) lorgne du coin de l’œil le réparateur télé (donc le père de Lola) pour voir s’il va pas lui péter la gueule, ou du moins sa télé. Meuh non, le père rigole.

Le lendemain, dans la cour de récré, Lola se dirige vers mon neveu. Elle lui prend la main, se penche vers lui et lui fait un bisou sur les lèvres. Après, euphoriques, les deux amoureux se promènent dans la cour, bras dessus bras dessous. Depuis, ils se tiennent tout le temps par la main dans le rang et dans la cour. Ils étalent leur bonheur à la face du monde.

La fille de l’instit est toute triste.
Du coup, je ne sais pas si mon neveu reste le chouchou de la maîtresse.
Je vous dirai si les appréciations et les notes ont baissé sur le bulletin aussi.
Au même âge, mon frère trouvait que les filles étaient  gnangnans à jouer avec leur petit poney et leur Barbie. Moi à 6 ans je trouvais que les garçons étaient vraiment cons à jouer à des trucs débiles et brutaux comme le foot et la guerre. Un amoureux ? Pfouh, vous n’y pensez pas. On avait d’autres chats à fouetter à notre âge.
Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout… Moi, j’ai un piège à filles, un piège tabou…

Quizz "On connaît la chanson" : deux tubes et un jingle publicitaire se sont glissés dans ce texte. Saurez-vous les retrouver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai trouvé les chansons et le jingle et d'ailleur ça m'a bien fait marrer !!

Écrit par : Seb | 20/02/2010

Merci ! t'as raison de ne pas donner la réponse tout de suite pour les chansons, comme ça les autres peuvent jouer : )

Écrit par : Papillote | 20/02/2010

Ben y'a "Morgane de toi" de renaud, le jingle de canal sat (je détessste!! j'en pouvais plus à Noël) et le "joujou extra" de dutronc. (je ne sais pas si c'est le titre exact)

Écrit par : M* | 20/02/2010

Le jingle canal, mais alors pour les chansons, je suis incapable de les reconnaitre, même si je vois où les phrases se trouvent !
Eh bien en effet, il parait bien mûr pour son âge, le petit. J'espère que ça ne lui portera jamais préjudice.;) (et que l'instit ne va pas le saquer, après ça !:D)

Écrit par : Kahlan | 20/02/2010

M* : j'ai toujours le jingle de canal sat qui reste dans la tête, c'est lourd !
Kalhan : j'imagine même pas avec les filles quand il sera ado : )

Écrit par : Papillote | 21/02/2010

Eh ben, il a du succès à son âge ! Moi, au même âge, j'étais comme toi, les garçons ne m'intéressaient vraiment pas ! Comme quoi, le petit est précoce dans tous les domaines ! ;)
Et pas mal le coup des chansons et jingle dans le texte ! :)

Écrit par : Homecats | 21/02/2010

Rha là là.... le môme parfait au CP. J'en ai eu un comme ça. Tout pareil. Pour dire, en CM2, il a collé sa maîtresse sur un point de mythologie, même qu'elle a été obligée d'appeler sa fille qui faisait Hypokagne pour être sûre...

... maintenant, il a 17 ans (demain). Il est toujours aussi gentil, mais il a dû poser son cerveau quelque part et oublier de le reprendre. Il est mou, il est flasque, il a 2 de tens', il n'a aucune passion (à part bouquiner, ok :-)), il est nul à l'école, il ne fout rien, il nous énerve... on se demande où est passé ce petit garçon qui faisait l'admiration de tous... snif....

Signé une maman desespérée...

Écrit par : lafemmedessteppes | 22/02/2010

La femme des steppes : je connais ce phénomène. Mes deux autres neveux qui avaient le même profil, très très doués à l'école, s'effondrent complètement au collège et lycée. Ils s'ennuient, disent qu'ils n'apprennent rien de nouveau : résultat ils arrêtent les cours.
Enfin bon, pour ton fils, ça ne signifie strictement rien. La plupart des ados sont complètement mous à cet âge ! : )

Écrit par : Papillote | 22/02/2010

Il est génial cet article, elle est géniale cette histoire !
Moi à 6 ans, je crois que les garçons, j'y faisait pas du tout attention. Je crois qu'ils auraient pas été là, ç'aurait été pareil...
Bonne soirée !

Écrit par : Gabrielle | 22/02/2010

C'est trop mignon :-)
A son âge, les garçons, c'était inenvisageable, je disais que je serai jamais amoureuse!

Écrit par : Thé Citron | 22/02/2010

j'avais trouvé aussi , mais j'arrive trop tard

les petits racontent facilement leurs histoires de coeur ,en grandissant ça s'arrête net ...
Plus rien , et tant mieux

Écrit par : Jeanne | 23/02/2010

C'est mignon la vision de l'amour à cet âge là :)

Sinon, je n'ai rien reconnu en jingle, je ne suis pas douée !

Écrit par : Océane | 23/02/2010

Gabrielle : Eh ben ! contente que ça te plaise !

Thé citron : à cet âge, j'étais beaucoup trop occupée par mes playmobils et mon popple !

Jeanne : j'aimerai quand même bien être au courant des histoires de coeur de mes neveux quand ils seront ados. J'ai gardé des enfants jusqu'à ce qu'ils aient 14 ans, ils me racontaient leurs histoires et rien à leur parents. Ces histoires les troublaient beaucoup et expliquaient pas mal de choses (baisse des notes, de l'entrain etc...)

Océane : tu as bien de la chance de ne pas avoir reconnue le jingle de canal sat, je l'ai dans la tête depuis quatre jours ...

Écrit par : Papillote | 23/02/2010

Le résultat du "on connaît la chanson" est donc :
- Morgane de toi de Renaud (Lola)
- Les play boys de Dutronc (croyez vous que je sois jaloux)
-la chanson de la publicité pour canal satellite de noël (avec les rennes)
Vous avez encore presque tous trouvé. Un jour je corserai le jeu...

Écrit par : Papillote | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.