Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2010

Papillote productrice de cinéma, suite

valse pantins.jpgSuite de lundi : alors que j’essaie de me débarrasser du pseudo réalisateur, la mère des gosses arrive et en rajoute une couche…
Femme : « Mais ouiii ! Donnez-lui le numéro de téléphone de votre pote ! »
ce dernier sera ravi d’être dérangé en plein boulot par un crétin.
Moi : - je vais plutôt donner son mail… Il a beaucoup de travail et…
Femme : - Justement ! Un mail prendra encore plus de temps ! Le téléphone c’est mieux !
Si je n’avais pas le cerf-volant, euh, le cerveau lent (je ne sais pas conduire, pas même un cerf-volant) j’aurai répondu : «il vaut mieux un mail pour envoyer le scénario»

Le surlendemain, mon pote me signale en rigolant :
-  Au fait, j’ai oublié de te dire, j’ai reçu un coup de téléphone un peu dingue hier… »
Il me transcrit la conversation :
« il me disait : « tu verras, c’est le film du siècle! Je t’engage pour le produire ! » Je lui ai demandé d’envoyer son scénario, il se défilait en me disant que c’était à moi de lui fournir mon C.V pour prouver ma motivation ! Comme si c’était moi qui étais en demande ! Quand on bosse de près ou de loin dans le ciné, on rencontre pas mal de personnes bidons qui veulent faire leur film. Lui, il concourt pour la palme d’or du paumé !»

Quand je la revois, la mère des gosses me dit :
- il paraît que mon ami a téléphoné à votre copain et que ça c’est très mal passé ?
- Ah bon ? il ne m’a pas dit ça… il était détendu et cordial…
- Parce que mon ami m’a téléphoné très remonté. Il m’a dit qu’il comptait faire appel à votre copain (parce qu’il est le seul contact dans le ciné qu’il connaît) parce qu’il voulait impérativement un jeune pour le suivre, car il faut avoir les idées larges, l’esprit ouvert et beaucoup d’ambition pour son film. Mon ami n’a pas voulu envoyer son scénario (faudrait déjà qu’il en est un) parce qu’il pense que votre copain voudra lui piquer son histoire car elle est géniale »

J’apprécie qu’on traite mes amis de vieux con obtus, pleutre et voleur alors que c’est pourtant EVIDENT :
Moi : « - Mais on ne donne pas de l’argent à un inconnu qui n’a jamais touché une caméra de sa vie sans lire son scénario ! Et vous savez combien ça coûte un film ? On ne sort pas l’argent comme ça ! Il plane complètement votre pote !
Femme : - Votre copain a parlé d’organismes qui financent les films, je sais pas quoi…
- Oui, le CNC, les régions…
- Le C quoi ? on n’y connaît rien… »

Oui effectivement vous n’y connaissez rien, on est vraiment trop gentils d’écouter vos délires et de consacrer deux notes de blog sur vous…
Bref, auprès de toutes les gonzesses qu’il baratine, le crâneur à la ramasse se la joue artiste maudit et incompris de ces salauds de producteurs de cinéma comme mon pote. Qui n’en n’est pas un.
Peut-être qu’un producteur, moins sympa, va lui rabattre son clapet…

Quiz on connaît la chanson dédicacé à Mélanie : des paroles se sont glissées dans le texte, qui en est l’auteur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

A ben on peut dire qu'il plane, le type. Il est d'ailleurs plutôt sympa ton copain de prendre ce genre de gars au téléphone, t'as raison, s'il procède de cette manière, y'a de fortes chances qu'il se fasse remettre à sa place par quelqu'un de moins cool !

Écrit par : bbflo | 28/04/2010

Nan mais quel gros naze c'est quand même pas possible! Je déteste ces gens qui croient qu'ils ont tout vu, tout fait, qu'ils ont la science infuse et qu'ils ont tout à apprendre aux autres! Franchement, vous avez été bien gentils de pas le resituer direct!!

Par contre, les chansons, rien reconnu...

Écrit par : Thé Citron | 28/04/2010

wouahhh, j'adore rencontrer des gens comme ça qui ne doutent de rien !
Mais j'avoue je suis bien moins patiente que vous !

Sinon, je suis nulle en chansons, je n'ai pas trouvé les paroles...

Écrit par : Bealapoizon | 29/04/2010

OMG faut le lire pour le croire o_o Ca existe vraiment des gens comme le paumé que tu décris ? Sérieux, quelque part j'admire son côté je doute de rien (moi au contraire j'ai tendance à me faire toute petite et à m'excuser pour tous les malheurs du monde :D), mais de l'autre c'est grave quand même (et la bonne femme qui le soutient n'a aucun recul dis donc !).

Bref, vous avez bien du mérite !

Écrit par : A.L | 29/04/2010

j'adore tes quiz "On connaît la chanson " mais là j'avoue que je n'ai rien reconnu!
A part ça il est complètement fondu ce pauvre type, vivement que quelqu'un le fasse redescendre de son nuage. Vous avez bien de la patience !

Écrit par : M* | 29/04/2010

Là je sèche complètement...

Écrit par : Catherine | 29/04/2010

Hiiii!!! La chanson c'est coccinelle de Dionysos, non?
Bon, sinon, j'avoue que je pense qu'il est aussi en bonne position pour la palme.. Quand à savoir laquelle.. ;)

Écrit par : Peregrin | 29/04/2010

Toutes : et je vous assure que toutes les paroles retranscrites du paumé sont rigoureusement vraies !

je vais demander de ses nouvelles, mais à mon avis s'il s'est fait rembarrer par un producteur il ne va pas l'avouer, il est trop prétentieux...

comme disait audiard, "les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît". Pourtant on peut dire aussi "qui ne tente rien n'a rien". Parfois des nazes parviennent à décrocher ce qu'ils veulent rien qu'avec leur grande gueule, mais lui quand même, c'est impossible !

A.L : quand j'étais face au type et à la femme qui le soutenait, je me demandais si j'étais pas tombée sur la tête...

Peregrin : Bravo ! C'est bien Dionysos !

Catherine : pour une fois la chanson est plus récente, elle date de 2000. peut-être que tu cherchais plus vieux, comme mes références habituelles ? ; )

Écrit par : papillote | 29/04/2010

Quand tu rencontres des gens comme ça, tu dois croire que tu es en pleine hallucination, non ? :D
On se demande où ils ont mis leur cerveau, quand même...

Écrit par : Kahlan | 29/04/2010

Mais c'est irréaliste, cette histoire !

C'est marrant, j'aurais pensé que tu n'étais pas du genre à t'encombrer d'importuns... tu serais une super gentille, finalement ?!? ;-))

Écrit par : lafemmedessteppes | 29/04/2010

Hallucinant de lire ça!! Y en a vraiment qui ont une haute opinion d'eux-même. Le pire n'étant finalement pas le pseudo-cinéaste (qui a l'air dingue) mais la mère des gamins qui le suit dans son délire au lieu de le ramener sur terre!!

Pour les paroles, j'ai de suite reconnu, vu que je suis une grosse fan de Dionysos. J'ai même fait regardé le clip hier à ma pucinette, la tête de Mathias est juste à mourir de rire!^^

Écrit par : La dame du CDI | 30/04/2010

Kalhan : oui je croyais que j' hallucinais, vu que la femme le soutenait en plus....

La femme des steppes : je ne pense pas être une super gentille, c'est surtout que je n'ose pas dire non tout de suite quand on m'ennuie je pense..

La dame du CDI : j'adore la chanson coccinelle ; )

Écrit par : papillote | 30/04/2010

Dionysos!! Dionysos!! Mathias!!!
TROP TARD!!

Écrit par : melanie | 02/05/2010

Incroyable...
Dis, puisque t'en parles au fait, j'ai écrit un scénario y a un bout de temps, je devais être au lycée, un soir de cuite, ça te dérangerait de m'avancer quelques dizaines de milliers d'euros que je puisse faire une bouse ?
;)
Nan mais alors : n'importe quoi ! ... J'te jure y a des gens, y sont fous !

Écrit par : Gabrielle | 04/05/2010

Mélanie : eh oui ! ;-)

Gabrielle : oK, mais plutôt un budget moyen de dix millions alors... :-D

Écrit par : Papillote | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.