Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2009

Paul McCartney à l'Olympia (suite)

Alors, au bout de 10h30 d'attente, j'ai enfin ma place et le concert commence…

macca concert.jpg
Quand je rentre dans la salle, je tente de me mettre le plus près possible, mais les fans qui attendent depuis la veille ont déjà squatté les premiers rangs de la fosse. Je me retrouve quand même à moins de 10 mètres de la scène. Dans l’Olympia, j’aperçois une dizaine de têtes connues, comme Laurent Voulzy, Guillaume Durand, M…

McCartney arrive... J’ai la gorge qui se serre et les yeux qui mouillassent. Je l’ai déjà vu en concert, mais jamais d’aussi près.  Là, je vois bien toutes ses rides... Et bien sûr, comme tout le monde, quand Macca regarde dans ma direction, je suis persuadée qu’il m’observe, moi, dans les yeux. Quand il dit « I love you » aussi. Bon, je déconne.
Il commence le concert… : « Je parlé seulement un petit peu francésse… » 

Macca nous joue ses grands classiques. Comme la salle est remplie essentiellement de fans purs et durs, l’ambiance est incroyable, les 1200 personnes présentes dansent et chantent les paroles entières, comme pour la super énergique Back in The USSR. Quand Macca entame les premières notes de Band on The Run, une chanson que j’adore, je hurle comme une hystérique (on m'entend sur la vidéo du concert) Pour Jet, Let it be, Lady Madonna, Live and let die , je suis en transe, je chante et crie sans même m’en rendre compte. Quand la caméra de Canal+ se braque sur nous pendant le rappel, je monte même sur les épaules de mon voisin et gesticule comme une folle devant la caméra. Je n’ai pas dû viser la bonne, ou ils ont coupé mon show au montage, parce que je ne me suis pas vue à la télé ensuite. Papillote, hystérique artiste censurée.
McCartney finit par Hey Jude. Il fait chanter toute la salle, les femmes, puis les hommes, les deux ensemble, pendant 10 minutes. Il fait ce qu’il veut de nous, son (Jacques a dit) « macca dit » fonctionne très bien.
J'ESPERE QUE VOUS CLIQUEZ SUR LES LIENS DE MON SUPER CONCERT !

Quand Macca s’en va, je ne peux pas le croire, c’est un second rappel, il va revenir, il ne peut pas nous faire ça… Mais les lumières se rallument, les gens quittent la salle. 1h40 seulement, c’est trop court. Dans la rue, je comprends enfin l’expression "planer". Je me sens légère, j’ai l’impression de ne pas toucher le sol. J’entends les autres fans dire : « c’est bon, je peux mourir tranquille maintenant ».
Je n’irai pas jusqu’à dire ça, mais ce soir-là reste un de mes plus beaux souvenirs. J’ai gardé au poignet le bracelet du concert pendant 15 jours. J’ai aussi la place, affichée au mur pendant 6 mois puis rangée dans un endroit précis. Je l’ai retrouvé la semaine dernière, ce qui m’a donné l’idée d’écrire ce billet. Quand j’ai voulu la ressortir, elle n’y était plus. J’ai encore dû me dire : « je vais la ranger dans un meilleur endroit alors qu’elle est là depuis deux ans » et je ne sais plus où…Heureusement j’ai une photo.

bracelet macca.jpg
Quand j’ai raconté le concert à mon oncle, il m’a répliqué :

« Bah, de toute façon je l’ai déjà vu en concert au même endroit, à l’Olympia en 64 avec les Beatles.
-T’AS VU LES BEATLES EN CONCERT ????!!!!!
- ben oui, et Les Stones aussi… et puis les Kinks, les Who les….
- Ca va j’ai compris ! »

Et vous, quel est votre meilleur concert ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mon meilleur concert ? Le seul (à part la musique classique) : Pearl Jam à Berlin, en aout dernier : c'était géniallissime, planant, épique... Je me retrouve bien dans ce que tu décris comme sensations, d'ailleurs ! C'est mémorable, on s'en souviendra toute notre vie.
Résumé : putain, ça valait le coup !:D

Écrit par : Kahlan | 25/10/2009

Je vais pas souvent voir des concerts. Là normalement je vais voir Muse en décembre.
Sinon quand j'étais jeune (en 2000, à 17 ans) je suis allée aux Eurocks et j'ai vu Muse, Coldplay, Oasis, Alanis Morrisette, les Cranberries, M, les Rita Mitsouko, Tryo etc etc. C'était génial!

Écrit par : M* | 25/10/2009

Sans aucune hesitation U2, cet été au stade de france.

Écrit par : tina | 25/10/2009

Kalhan : oh yeah ! Black betty devait déchirer !
M: j'ai déjà vu Muse en concert, c'était super, j'étais juste devant la scène en plus... (le chanteur fait super jeune)
Tina: bienvenue ! Je n'ai jamais vu U2, mais c'est sûr qu'avec leurs tubes ils doivent mettre une sacrée ambiance !

Écrit par : Papillote | 26/10/2009

merci pour l'accueil.
Je suis ton blog et j'aime beaucoup

Écrit par : tina | 27/10/2009

Merci beaucoup Tina ! ça me fait vraiment plaisir. J'apprécie beaucoup quand les lecteurs se manifestent dans les commentaires, comme ça je connais mieux ceux qui me lisent !

Écrit par : Papillote | 28/10/2009

merci pour le commentaire et je découvre maintenant votre blog :-)

Écrit par : Jérôme | 20/07/2010

Les commentaires sont fermés.