Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2009

Comment cuisiner une papillote

cuisine,recette accras de morue,charlotte aux poires,traque des calories,que faire avec des brocolisSuite de l’intarissable sujet papillotien préféré : la cuisine, la ripaille, la boustifaille…
Quand je suis seule, je cuisinais peu : personne pour s’extasier sur mes talents. Je mange principalement des légumes, car je fais les courses au marché. Je déteste les magasins, la foule qui se presse dans les rayons, le matraquage des réclames…Je préfère le marché juste à la fermeture : les marchands offrent des produits qu’ils ont la flemme de remballer ou qui s’abîment vite. Après je suis toute fière de faire des économies, de rentrer avec 2 kilos de brocolis pour deux euros. J’en ai pour 15 jours matin midi soir, mais ça fait travailler l’imagination : j’accommode en gratin, soupe, en tartine dans le cacao …Mais quand je retourne chez ma mère pendant les vacances, invariablement à la rentrée, mes collègues se moquent : « Oh les bonnes joues ! T’étais chez ta môman toi ! Elle t’a bien nourrie ! »

Ma mère tient à cœur son rôle de nourricière. Si je ne me ressers pas trois fois du même plat, c’est que je n’ai plus d’appétit et que je suis malade. Par contre, elle, elle picore : « non, vas- y, c’est pour toi ». Je la soupçonne de vouloir m’engraisser pour me rôtir à Noël. (Non, je ne suis ni une oie ni une dinde ! le labrador me suffit comme surnom)

C’est impossible de résister, car ma mère cuisine vraiment très bien. Toujours mes plats préférés (le gâteau de foie de volailles aux quenelles, les lasagnes, la crème anglaise…) Les recettes que je ne sais pas reproduire (le gratin de fruits de mer, les accras de morue, la charlotte aux poires…) Les produits chers et que je n’achète pas (le foie et le ris de veau, le cœur..) Après, quand je me plains d’avoir trop mangé, ma mère se défend toujours « mais je t’y mets pas dans le bec ! »

rouge queue oisillons site.JPG

Heureusement, malgré tout ce que j’ingurgite, je ne suis pas un bibendum. Mes copines étaient estomaquées (c’est le cas de le dire) de me voir engloutir 25 crêpes au gruyère sans prendre un gramme, alors qu’elles se limitaient à deux carottes et une endive. Je me moquais de leur obsession des calories et du régime.

Jusqu’au jour où… le couperet est tombé.
Mais je vous laisse, c'est l'heure du repas.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh comme je compatis !
Hier je vais chez le toubib pour une légère gastro. Donc je n'avais pas mangé de la journée. Il me demande de monter sur la balance... "Oh ben 57kg, donc 55 sans les vêtements ! Tout va bien !"
Hein??? Tout va bien ?? Alors que je fais du sport depuis 2 mois et que ma balance affichait 3 kgs de moins y'a une semaine ? Y'a pas de justice...

Écrit par : marie et romain | 06/05/2009

Du calme, les filles, pas de panique ! N'oubliez pas que ce qui pèse le plus, ce sont les muscles...

Écrit par : guenièvre | 10/05/2009

c'est vrai que les muscles pèsent plus, mais c'est rageant de voir son poids augmenter après du sport...on veut juste perdre de la graisse nous, pas prendre du muscle. Ok pour ça faut moins manger...faut pas trop nous en demander non plus : )

Écrit par : Papillote | 11/05/2009

ouais, chez moi, le couperet est tombé peu de temps après mes 4 ans :-))

Écrit par : pupuce panzani | 12/05/2009

Ah? Moi ça fait juste 4 ans qu'il est tombé...suite demain

Écrit par : Papillote | 12/05/2009

Les commentaires sont fermés.