Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2020

Viens à la maison y a le printemps qui chante

buffet froid.jpgEt vu qu'il fait 26 degrés on peut même directement passer à : 
Voilà l'été j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent ? Les abeilles
J'entends rugir... la perceuse du voisin 
 
Normalement quand les beaux jours arrivent, je vais me promener quotidiennement au parc voir les canetons et je leur donne à chacun un petit nom (Poupou, Poupinou, Poupinounet). Avec le confinement, on nous a promis le silence dans Paris, le retour des oiseaux, des renards, des dinosaures. J'ai entendu une timide mésange charbonnière  "tiens, les cons sont partis, et si je tentais une sortie ?" mais elle a été immédiatement interrompue par le doux chant d'une perceuse. J'ai tenté de l'amadouer en mettant sur youtube "chants d'oiseaux de nos jardins" en me disant que ça servirait comme appeau, qu'elle viendrait sur ma fenêtre, que je lui donnerai des graines, qu'on deviendrait copines etc, mais peine perdue. Je n'ai plus qu'à apprivoiser le clodo qui gueule en bas de chez moi en lui lançant des canettes de bière.
 
La voisine qui refusait jusque-là de marcher et de faire du sport, habitant à côté d'un parc depuis 10 ans sans y avoir jamais mis les pieds (!!), se découvre soudainement une passion pour la corde à sauter. Le sol et les murs tremblent. Entre l'éléphant et la perceuse, l'immeuble va bientôt s'écrouler.
Le voisin s'est mis à la guitare aussi. Heureusement il a bon goût, en jouant Beatles et Rolling Stones, mais comme il apprend, il répète inlassablement les mêmes (fausses) notes. J'adore les Gymnopédies d'Erik Satie, mais version orchestre de professionnels, pas musique de chambre de débutant confiné. 
 
buffet blier.jpgAprès Jack Nicholson défonçant la porte de la voisine à coups de hache, j'envisage le remake de Buffet froid :
" Qu'est-ce que tu fous dans cette tour ?
- Mais je suis locataire !
- Eh ben tu vas déménager. Cette tour est malsaine. Des meurtres ont été commis, ça suffit comme ça je ne veux pas d'un nouveau criminel comme voisin.
- Mais j'ai jamais tué personne moi ! Je suis un artiste, je suis musicien ! Je suis 3ème violon à l'opéra.
- Qu'est-ce que t'as dit ? Mettez-lui les menottes. Y aura pas de violoniste dans cette tour. C'est une tour interdite aux musiciens, sans gamme et sans arpège ! On ne veut pas devenir dingues avec ton archet qui va grincer 4 heures par jour ! Ca me scie les nerfs moi, je suis allergique ! T'as connu une dénommée Jacqueline Pradel ?
- Oui, une grande artiste !
- Très grande. C'était ma femme. Elle passait son temps à faire des gammes. Le soir je rentrais du boulot vanné et elle m'accueillait avec des gammes, toujours des gammes ! Pas moyen de se reposer 5 minutes ! Alors un jour j'ai branché son violon sur le 220.
- Elle est pas morte dans son bain ?
- Bien sûr que non. Son bain je l'ai fait couler après..."
Spéciale dédicace pour les voisins.
 
Pire que la guitare, la corde à sauter et la foldingo qui développe des tocs en passant l'aspirateur 3 fois par jour et vérifiant si sa porte est bien fermée alors qu'elle est pas sortie depuis un mois, une voisine écoute de la musique pourrie avec des gonzesses qui hurlent à la mort comme si on les égorgeait. Je ne supporte pas ce genre de "chanteuses à voix" qui chouinent et hululent. Ca m'horripile, mais vraiment. Tous mes muscles se tendent, j'ai envie de frapper quelqu'un et si la gonzesse beugle trop longtemps, le désespoir m'envahit. A Guantanamo on faisait craquer les prisonniers en leur mettant du Britney Spears en boucle, mettez moi du Céline Fion et j'avoue tout au bout de deux chansons pour arrêter la torture. Alors à défaut de pouvoir comme Blier brancher la voisine sur le 220, je mets de la musique à l'extrême opposé, très joyeuse, très dynamique et brute de décoffrage : du punk rock celtique (Flogging Molly et Dropkick Murphys je les ai vus plusieurs fois en concert, ça déménage) en boxant contre un vieux coussin. Si j'avais une imprimante, j'aurais scotché la photo des voisins dessus pour plus de réalisme.
à suivre...
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La seule musique que j'entends (en dehors de celle qu'on écoute) c'est le chant des oiseaux, mon exil volontaire à la campagne est plus que rentabilisé en ce moment :)
J'ai revu Buffet froid il y n'y a pas si longtemps... ah ces dialogues ! je suis fan de celui sur les oiseaux à la campagne justement ! Bon week-end!

Écrit par : Carole Nipette | 11/04/2020

exil depuis 6 ans je précise, on sait jamais en ce temps incertains, ça peut prêter à confusion !

Écrit par : Carole Nipette | 11/04/2020

oui j'ai hésité à mettre le dialogue quand ils s'emmerdent sur leur transat à la campagne :-D
+ ça va + j'ai envie de m'exiler loin de cette ville pourrie. si j'avais du fric j'achèterai une maison de campagne pour les weekends déjà

Écrit par : Papillote | 11/04/2020

Je ne serai pas aussi patiente que toi avec la musique forte des voisins, j'avoue que je ne supporte pas et ne comprends pas cet égoïsme de la part des gens de mettre leur musique si forte ! Ca m'agace au plus haut point....
Hâte que notre future maison soit construite, de quitter l'appartement et la proximité de ces égoïstes!
P.S. : Flogging Molly et Dropkick Murphys, bons goûts :)

Écrit par : Betty | 12/04/2020

j'ai pensé à toi en les mettant en lien car j'étais sûre que c'était ton genre de musique aussi ! T'as vu, on s'en doutait mais le hellfest est annulé...
tu vas habiter une maison, génial ! Clairement, les voisins, c'est la pire plaie du confinement, bien plus que d'être enfermée. J'ai trouvé encore pire que leur musique pourrie et la perceuse : les gamins qui braillent et pleurent. avec le beau temps, ils ouvrent leurs fenêtres et j'entends les gosses de l'immeuble d'en face hurler toute la journée...

Écrit par : Papillote | 12/04/2020

Oui, on s'en doutait et c'est même une décision très sage....

Écrit par : Betty | 13/04/2020

Les commentaires sont fermés.