Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

Les perles du bac 2017

poudre-de-perlimpinpin.jpgAprès mes réponses idéales pour avoir le bac (voir en lien), voici celles des lycéens :

Série Littéraire. 1er sujet : Suffit-il d’observer pour connaître ?
- « Pas besoin d’observer pour connaître, la preuve, Gilbert Montagné, grand pianiste et chanteur français, connaît très bien le solfège. »
Ce qui m'étonne le plus dans cette phrase, c'est d'affirmer que Gilbert Montagné est un grand artiste. On ne va pas s'aimer à toucher le ciel, mais se séparer, à brûler nos ailes.

2ème sujet : Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ?
Comme moi, les élèves ont été inspiré par l'actualité politique :
- « Je peux prendre l’exemple de l’affaire François Fillon pour illustrer ma démonstration. Il avait tous les droits d’avoir des costumes gratuits, mais ce n’était pas juste aux yeux du peuple et de la plupart des gens qui ne peuvent même pas aller faire les courses et acheter des chaussures pour leurs enfants. »
Alors ça, c'est injuste. Vraiment trop injuste. (voir Caliméro en lien

Macron fait des émules aussi :
- « Je n’irai pas jusqu’à dire que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin, mais cela reste un sujet à débattre. »
- « La loi, la liberté, n'est-ce pas, au final, que de la poudre de perlimpinpin lancée aux yeux du peuple pour mieux le contrôler ?»

Suite demain 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire