Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2017

Bac philo 2017 : ce qu'il fallait répondre

bac philo 2017, les corrigés su bac philo 2017Hier avait lieu le bac philo, et pour une fois mémé ne prend pas trop de retard pour vous dévoiler ce qu'il fallait répondre aux questions pour obtenir un 7/20 un 20/20 comme moi et le bac au rattrapage une mention très bien. Tout d'abord, les questions de la série technologique :

Sujet 1 : Y a-t-il un mauvais usage de la raison ?

Oui ! « Aimer, à perdre la raisonAimer à n'en savoir que dire, et n'avoir que toi d'horizon... »

Sujet 2 : Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ?

« C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? C'est quand le bonheur ? »

Cali nous le beugle 8 fois de suite, alors oui, c'est quand à la fin ?

Grégoire nous en rajoute une couche : « C'est quand que tu viens ? C'est quand que tu passes ? C'est quand que t’arrives ? Dans combien de temps ? C'est quand que tu m'emmènes ? C'est quand que ça commence ? C'est quand que tu m'appelles ? C'est quand le bonheur ? C'est quand que tu m'aimes ? Dis-moi c'est quand ? C'est quand ? Quand ? Quand ? Quand ? Quand ? »

Hé ho dis-donc là on va se calmer tout de suite hein. On dirait un gamin de 5 ans qui réclame un bonbon. Mon radio-réveil m'a tiré du sommeil avec cette litanie. J'ai rigolé : « il est sérieux, il en a beaucoup comme ça ?! » (oui, une longue plainte que je vous ai épargnée.) J'aurais pu lui répondre si j'avais été de mauvais poil : « c'est quand ? Mais jamais connard, tu vas la fermer ta gueule ! » éteindre le poste et me rendormir.

Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? Non, comme le dit le plus grand philosophe de tous les temps : Anonyme, l'adage populaire : « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. » Alors pour trouver le bonheur, restez enfermé dans une grotte, sans confort, sans rien ni personne, et vous verrez, le bonheur viendra toquer à votre porte. Enfin à la paroi de la roche.

Demain, suite des réponses au bac philo, avec les séries L et ES.

Quiz On connaît la chanson (ça faisait longtemps !) : Qui est l'interprète de la chanson citée pour le sujet 1 ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire