Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2015

Gaston fait une formation, épisode 3

pierre richard distrait boulot.jpgDifficile pour moi de me présenter de façon codifiée, millimétrée, sans âme, sans originalité. Parce que je suis plutôt créative et passionnée.
Le formateur nous conseille d’expliquer ce que chaque expérience de travail nous a apporté, et en quoi elle peut nous servir pour le poste espéré. Je ne sais pas me vendre ni me mettre en valeur. Je ne vois vraiment pas ce que mes boulots pourris m’ont appris :

« Depuis que j’ai mis sous enveloppe 2000 lettres par jour à la chaîne, je suis devenue experte en pliage de feuille en trois et envoi de courrier, notamment pour Pôle emploi. Cette expérience me servira très certainement dans mon prochain poste quand euh… on me virera ? Vous ne le ferez pas hein ? »

« Mes longues années de baby-sitting m’ont enseigné l'art de changer des couches, et sachez que je saurai quoi faire lorsqu’un client incontinent se présentera »

«  Ah si ! J’ai exercé des emplois intéressants ! C’était super d’être journaliste ! J’écrivais des articles, je rencontrais des célébrités, j’étais invitée aux cocktails… Tout ce que je ne ferai pas dans ce futur boulot quoi. Mais ça peut toujours me servir pour le poste, je pourrai ramener de l’alcool et organiser une fête dans la salle de réunion de l’exécutif, c’est la salle la plus grande ? Je peux écrire sur mon collègue Gérard, la star du bureau 308 et l’expert en taillage de crayon à papier ? »

gaston neuneu.jpgMa présentation qui doit durer 15 minutes n’en fait que trois, car je survole ou passe à la trappe la moitié de mes emplois.
Je ne peux quand même pas dire que, si on compte certains boulots très courts en intérim, j’en ai exercé pile 20. 20 emplois  à mon âge ! Ça ne fait pas sérieux.
Et moi, je suis quelqu’un de très sérieux. (hum)

Le seul point positif que j’ai réussi à sortir, c’est qu’en ayant exercé autant de métiers différents, je suis polyvalente et m’adapte facilement. Dès que je suis arrivée à mon nouveau poste, alors que je classais des dossiers d’une main, je mangeais une papillote de l’autre, et j’ai tout de suite trouvé où était le bouton de la radio. J’ai su m’adapter aux goûts de mon collègue, fan de radio nostalgie comme moi. C’est-à-dire que chaque jour je le persuade d’apprécier la grande chanson française, car j’ai un grand pouvoir de persuasion. (re-hum) Depuis qu’il me connait, il est fan d’Hervé Vilard et de Demis Roussos et m’en réclame chaque matin. Alors vous voyez que j’ai plein de qualités et que je suis indispensable pour ce job !

Suite demain, avec les questions que l'on m’a posées

A la télé ce soir sur Arte, ne manquez pas un film magnifique, le film d'animation le plus triste au monde. Je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas chialé devant. Si vous ne le faites pas, vous êtes psychopathe : Le tombeau des lucioles de Takahata.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

tu lui as fait écouter quoi ce matin comme chanson à ton collègue ?
j'aimerais bien que tu nous le dises chaque jour pour rigoler ^^

Écrit par : Sandrine | 06/05/2015

C'était ironique ou tu as vraiment fait du journalisme ?

Écrit par : tinalakiller | 07/05/2015

Sandrine : chaque jour peut-être pas, vous finirez par vous lasser ;-)

Tina : c'est vrai, j'en ai fait ! Dans une autre vie...

Écrit par : Papillote | 07/05/2015

Dire que je fais tout pour devenir journaliste, mouahahah !

Écrit par : tinalakiller | 08/05/2015

bon courage ! moi j'ai détesté bosser dans un magazine féminin, les filles y étaient décérébrées ! mais un journal culturel, ça c'est cool.

Écrit par : Papillote | 08/05/2015

Bosser dans un magazine féminine ne fait pas partie de mes fantasmes... Mais hélas, si cela peut m'aider à gagner des sous, il faudra bien que je m'adapte face à toutes ces dindes (il n'y a qu'à voir le contenu de ces torchons). Voilà, je vise la presse culturelle !

Écrit par : tinalakiller | 10/05/2015

Tina : un correcteur qui venait ponctuellement m'avait dit "mais qu'est-ce que tu fais au milieu de ces pouffiasses ? toi tu as un cerveau, un esprit critique, de l'humour !! mais postule dans un vrai journal !"

Écrit par : Papillote | 10/05/2015

Ahahaha le type était perspicace !

Écrit par : tinalakiller | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.