Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2014

Bilan "je suis culturée" de mai

real humans.jpg0 Film au cinéma

Oui je sais, c’est dingue… J’étais dans mon trou perdu la moitié du mois, et l’autre, les films au ciné d’à côté ne m’intéressaient pas ou je n’avais pas le temps de les voir. J’ai préféré rattraper mon retard sur Canal+, que je paie quand même 33 euros par mois ! Et j’ai profité des quelques jours de beau temps pour lire au soleil plutôt que de m’enfermer dans une salle obscure.
Prochain film prévu : Tristesse club, avec Vincent Macaigne

30 films à la télé :

Coup de cœur canal+, mois spécial Hitchcock :
- Mindscape de Jorge Dorado
Mais aussi : The body de Oriol Paulo, The girl de Julian Jarrold, Hitchcock de Sacha Gervasi

Coup de cœur Arte :
- Le pigeon  de Mario Monicelli, avec Vittorio Gassman.
Prochain film prévu : Only god forgives avec Ryan Gosling

4 Séries :

office.jpgCoup de cœur :
- Real humans saison 2

 - The office saison 9
- Black mirror saison 1 et 2
- Weeds saison 8
Prochaine série prévue : The Americans

8 Documentaires :

2 coups de cœur :
- Mourir pour la patrie, de l’école aux tranchées
- Je vous salue Marielle, d’Emmanuel Barnault

marielle je vous salue.jpg- La France sous les bombes, D’Emmanuel Blanchard et Catherine Monfajon
- Free angelica and all political prisoners de Shola Lynch
- Un jour, une histoire : Charlie Chaplin
- Jackie sans Kennedy, de Patrick Jeudy
- Ecrivain d’O de Lola Rapaport
- La véritable histoire de James Bond
Prochain documentaire prévu : La malédiction de naître fille

5 Livres :

john fante vin jeunesse.jpgCoup de cœur :
- Le vin de la jeunesse de John Fante

- Bandini de John Fante
- Le facteur sonne toujours deux fois de James M.Cain
- La chute d’Albert camus
- Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé
Prochain livre prévu : La route de Los Angeles de John Fante

3 pièces de théâtre :

Coup de cœur :
- Revenir un jour, de Franck Le Hen, Palais des glaces

- Riviera avec Myriam Boyer, théâtre les déchargeurs
- Julie Villers, je buterais bien ma mère un dimanche, théâtre Montmartre Galabru
Prochaine pièce prévue : Un singe en hiver avec Eddy Mitchell et Fred testot

3 concerts :

kill the young.jpgCoup de cœur :
Kill the young , Le point Ephémère

- Lonely the brave, Le point Ephémère
- Alex Balduzzi, sentier des Halles
Prochain concert prévu : Shaka Ponk, Le zénith de Paris

1 exposition :

Le côté obscur des super-héros,  Bercy village

 Et vous, qu'avez-vous fait au joli mois de mai ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Toi aussi tu t'es laissée charmer par Real Humans ? ;)

Écrit par : yuko | 11/06/2014

J'avais vu Shaka Ponk en première partie d'Offspring, j'en garde un excellent souvenir !

Écrit par : tinalakiller | 12/06/2014

Tu n'as pas encore vu The Americans ?

la deuxième saison de Real Humans tient ses promesses.

Je ne supporte pas Macaigne donc pas de Tristesse Club ! J'ai l'impression que la liste d'acteurs que je n'aime pas grandit malheureusement (et que des français)...

J'avais aussi parlé de Free Angelica sur mon blog, passionnant !

Évites le train ces jours-ci ! tu risquerais de ne pas revenir de ta cambrousse !

Écrit par : Electra | 12/06/2014

Moi aussi, j'ai v Shaka Ponk!!

Écrit par : Mélanie | 12/06/2014

Yuko : oui ! et j'ai même préféré la saison 2 à la 1ère

Tinakiller : ça ne m'étonne pas ;- ) je n'ai jamais vu Offspring en concert tiens !

Écrit par : Papillote | 12/06/2014

Electra : comme je n'ai pas canal+ séries, j'ai dû attendre la rediffusion sur canal + classique : tous les mercredis à 3h30 du matin... c'est comme ça que j'ai appris que le décodeur se réinitialise chaque nuit quand on est pas censé le regarder : il me manque 5 minutes en plein milieu de la série à chaque fois, avec sur l'écran "recherche des chaînes, 25 % etc".

Macaigne, j'avais du mal aussi. enfin surtout avec ses cheveux : le seul mec à la fois chauve et avec les cheveux longs ! mais qu'il se les coupe bon sang ! puis sa voix éraillée aussi... mais j'avais beaucoup aimé 2 automnes 3 hivers, encore plus le moyen métrage tiré du film et diffusé récemment sur arte "Arman hors saison". Et les extraits de tristesse club montrés dans "le film en +" sur canal me disent bien. J'irai le voir demain matin.

Pour les trains j'étais invitée à un "événement exceptionnel et surprise" demain en gare. Annulé à cause de la grève...

Écrit par : Papillote | 12/06/2014

Mélanie : ah oui ? la dernière tournée ? C'était bien non, ça déménageait ! Enfin ils ont fait 12 rappels avec des chansons méconnues, ils étaient pas obligés (mémé n'en pouvait plus de rester debout). Et ils ont pas joué Let's bang. Le décor et la scénographie étaient top.

Écrit par : Papillote | 12/06/2014

Et, tu as prévu de regarder combien de matchs de foot??? .... ;)

Écrit par : Mélanie | 12/06/2014

Ah ben, tous, évidemment ! Je suis tellement fan ! et Roland Garros aussi, j'en loupe pas un seul :-D

Écrit par : Papillote | 13/06/2014

Les commentaires sont fermés.