Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2013

Bilan je suis culturée de novembre

cinéma, télé, culture, théâtre, spectacles à Paris, concert, Pierre emmanuel Barré, Ce mois-ci, plus de films au cinéma, moins à la télé, et plus de déceptions (critiques à suivre bientôt) :

8 Films au cinéma :

- Le transperceneige de Bong Joon Ho
- Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne (voir mon billet en lien)
- Zulu de Jérôme Salle
- Je fais le mort de Jean-Paul Salomé, sortie le 11 décembre
- Mandela de Justin Chadwick, sortie le 18 décembre
- Belle et Sébastien de Nicolas Vanier, sortie le 18 décembre
- Les sorcières de Zugarramurdi de Alex de la Iglesia, sortie le 8 janvier
- Lovelace de Rob Epstein et Jeffrey Friedman, sortie le 8 janvier
Prochain film prévu : Inside Llewyn Davis des frères Coen

Télé :

- 35 films
- 9 documentaires
Prochain film prévu : Killer Joe de William Friedkin, sur Canal+cinéma.

4 Séries :

- The hour saison 2, d’Abi Morgan
- Tunnel de Ben Richards
- The big bang theory saison 1 de Chuck Lorre et Bill Prady
- Top of the lake de Jane Campion
Prochaine série prévue : Dostoïevski sur Arte

4 Livres :

- Brume de Stephen King
- Histoire de son serviteur d’Edouard Limonov
- Féerie générale d'Emmanuelle Pireyre
- La dernière gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm
Prochain livre prévu : Écriture : Mémoires d'un métier de Stephen King

1 concert :

- Arctic Monkeys au Zénith de Paris
J’ai raté celui de Nick Cave, et aussi celui de Gathering, grosse déception, mais heureusement je les avais déjà vus en concert plusieurs fois…
Prochain concert prévu : Gaëtan Roussel l'ex de Louise Attaque au Trianon


4 Théâtre, one-man show :

- Pierre Emmanuel Barré est un sale con au Point virgule
- Dernier coup de ciseaux, théâtre des Mathurins
- Elisabeth Amato, je vous entends penser (mentalisme et magie)
- Cirque Pinder
Prochain spectacle prévu : Lettre d’une inconnue, adapté de Stefan Zweig, avec Sarah Biasini.

Et vous, qu’avez-vous fait en novembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Encore un mois bien rempli, c'est fou!! ;)
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur "The hour" saison 2, je n'ai vu que la 1e...
Bon week-end et à bientôt!

Écrit par : My Little Discoveries | 07/12/2013

et alors ? qu'as tu pensé de brume ???

Écrit par : sushiesan | 07/12/2013

My little discoveries : oui je me dis que même si je suis un chat à 9 vies, faut en profiter tout de suite !
Pour The hour, j'avais eu du mal à me mettre dans l'ambiance de la première saison, les premiers épisodes. je trouvais que c'était un peu compliqué et pas toujours passionnant. Mais la 2ème, j'étais plongée dedans directement, je connaissais bien tous les personnages, comme si ils étaient des familiers et réels, et j'ai adoré ! Puis j'ai trouvé que le scénario était plus intéressant. Donc je te la conseille. C'est triste que la série se termine à la fin de cette deuxième saison...

Écrit par : Papillote | 07/12/2013

Sushiesan : J'ai beaucoup aimé ! Mais encore plus l'adaptation au ciné (que j'ai vu en premier). J'aime bien aussi les autres nouvelles, surtout celles qui ressemblent à du Poe (enfin je trouve) : l'image de la faucheuse par ex. J'ai beaucoup aimé machine divine à traitement de texte, le singe et l'étrange "raccourci de Mme Todd". J'apprécie les nouvelles en général, surtout celles de Matheson (et j'ai lu qu'il était l'écrivain préféré de King en +).

Il ne faut pas hésiter à me demander mon avis dans les commentaires, car je n'arrive pas à trouver le temps d'écrire un article sur chaque livre que je lis, film ou expo que je vois... :-(

Écrit par : Papillote | 07/12/2013

Les commentaires sont fermés.