Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2013

Belle et Sébastien : 10 places de ciné à gagner !

belle_et sebastien.jpgBelle, tu es si belle
Qu'en te voyant, je t'ai aimée
Belle, que j'aime tant
Depuis longtemps, je t'attendais…

Au début j’ai pensé : « bah, Belle et Sébastien, c’est pour les gamins ». Mais ça, c’était avant. Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer… La protection des innocents, de la nature, des animaux, les paysages grandioses et magnifiques, et Belle, tu es si belle… Je n’aurais jamais cru, vraiment, mais j’ai chougné comme une madeleine en réécoutant la chanson de mon enfance. De notre enfance ! On connaît le dessin animé des années 80. On connaît la version de 1965 de Cécile Aubry, avec son fils le trognon Mehdi dans le rôle titre (Sébastien, pas le chien). L’acteur joue d’ailleurs dans ce nouveau film de Nicolas Vanier (Le dernier trappeur, Loup). Je vous laisse découvrir en lien la bande annonce, ainsi que le synopsis :

belle et sebastien neige.jpgÇa se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme a la recherche de son passé, d'un résistant a la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand a la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien.

On connaît tous Belle et Sébastien. Je pensais l’avoir oubliée, mais vous ne le répéterez pas, j’ai un peu honte, ma gorge s’est serrée en redécouvrant Belle et son histoire… Pourtant je suis un chat, quel comble. Je crois que même le plus dur des durs fond comme la neige sur les Alpes en se rappelant son enfance… Et les animaux sont toujours attendrissants : je  peux voir sans fléchir des films d’horreur ou violents, les soldats mourir dans Danse avec les loups, mais je suis toute émotionnée quand on menace le loup Chaussette !

belle_et_sebastien_montagne.jpgJe vous propose donc d’être émus à votre tour, ou de passer le relais à vos enfants, en leur faisant découvrir Belle et Sébastien version 2013. Pour cela Gaumont vous fait gagner 10 places, 5 invitations pour 2 personnes. Il suffit juste de déposer un commentaire sous cet article en écrivant que vous participez au jeu. Si vous pouvez,  partagez le lien sur Facebook et Twitter. Cliquez éventuellement en dessous sur le bouton rose Hellocoton « j’aime  » (qu’on me fasse gagner des places de cinéma).

A vous de jouer, vous avez jusqu’à mercredi 18 décembre minuit pour tenter votre chance, et les résultats seront publiés jeudi à midi. Les gagnants seront tirés au sort. Les billets sont valables dans tous les cinémas de France, à toutes les séances. Le film sort en salles la semaine prochaine. Un beau cadeau de noël.

Oui, c'est encore mieux qu'un souvenir d'enfant
C'est un coin de bleu dans l'univers des grands
Oui, ça va plus loin que le bonheur du jour
Belle et Sébastien c'est une histoire d'amour !

(Dites donc, mais que veulent dire ces paroles ? Déjà Denver, c’est mon ami et bien plus encore…)

 

Résultats du tirage au sort de jeudi. Les gagnants sont :

Audrey
Titine
LMO
Amélie
Anacoluthe.

N'hésitez pas à retenter votre chance pour le film de Stephen Frears, Philomena, billets à gagner à partir de ce weekend !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bonjour
Je participe avec plaisir

Écrit par : clodyne | 14/12/2013

Bonjour Papillote et merci pour ce billet.
Je souhaite également participer à ton jeu !

Écrit par : Scarlett | 14/12/2013

Moi aussi je participe !!! Je garde des souvenirs merveilleux des Belle et Sébastien de mon enfance et je suis toujours attendrie par les histoires mettant en scène le meilleur ami de l'Homme : Croc-Blanc, Lassie, Dans avec les Loups...

Écrit par : Audrey | 14/12/2013

D'habitude je n'aime pas trop les films avec des animaux mais celui là a l'air particulièrement réussi ! J'aimerai bien le faire découvrir à mon fils de 6 ans !

Écrit par : Albertooo | 14/12/2013

Je participe pour gagner des places. Merci

Écrit par : Ariane | 14/12/2013

Je participe aussi au tirage au sors pour gagner des ticket pour aller voir se film merci lola42

Écrit par : lola42 | 14/12/2013

Je participe également

Écrit par : Poulpine | 14/12/2013

Bonjour et merci pour ce chouette concours!
C'est avec plaisir et enthousiasme que je participe ;-)
Cela nous fera une belle sortie cinéma pendant les vacances scolaires d'hiver.
Encore un grand MERCI et bonne chance à tous!!!

Écrit par : Lolitea | 14/12/2013

Bonsoir

Je me souviens avec tendresse de mehdi dans ce role ..et j'aimerai faire découvrir cette fabuleuse histoire à mes enfants
j'ai liké corinne deloumeaux
bonne fin de week end

Écrit par : corinneb | 14/12/2013

Bonsoir

je participe aussi. J'aimais beaucoup la série, je suis curieuse de voir le film aujourd'hui avec ma fille ! merci

Écrit par : claire | 14/12/2013

oh la la Belle et Sébastien la série de mon enfance !! j'aimais tellement cette Belle ! je tente donc sa chance pour ce concours ! j'ai cliqué sur le petit cœur de Hellocoton !
Bonne chance à tous !

Écrit par : George | 14/12/2013

Super concours!! L'occasion est trop Belle! Je participe !

Écrit par : Lily | 15/12/2013

Bonjour
je participe volontiers
voir ce film me rappellera le bon vieux temps
merci
cordialement

Écrit par : mel | 15/12/2013

Bonsoir à tous
quelle belle occasion que celle ci
Je m'inscris volontiers et attends avec impatience le tirage au sort
j'espère ne pas être pénalisée car malhreuseument je n'ai pas facebook

bien à vous

Écrit par : titine | 15/12/2013

Coucou!
Hé bien je joue moi aussi!
Mes filles, surtout la grande, seraient ravies de découvrir ce film! Et moi ça me rappellerais des souvenirs d'enfance! :-)
Merci à toi!

Écrit par : LMO | 15/12/2013

Je participe! Si je gagne j'offrirai les places à mes enfants.

Écrit par : Marc | 15/12/2013

Comptez sur moi pour participer! Super article, qui donne envie de voir le film!!

Écrit par : Stéphanie45 | 15/12/2013

Je souhaite également participer à ce jeu!
Merci!

Écrit par : fanny | 15/12/2013

C'est avec plaisir que je redécouvrirai Belle et Sébastien, je participe.
Merci, vivement les résultats du tirage au sort!

Écrit par : alma | 15/12/2013

Je participe!
J'irai au ciné avec mon neveu si je gagne! :)

Écrit par : david | 15/12/2013

Je participe également! En espérant, que ma chance habituelle puisse me compter parmis les gagnants. J'irai avec mon chien qui aime autant Belle que moi, si je gagne!

Écrit par : f_jacqueline | 15/12/2013

Super ce film me rapelera de bon souvenirs. J'adorai le dessin animé, petit. Une bonne occasion de le faire partager à mon fils. Au fait, si vous n'avez pas compris: je participe!

Écrit par : guiguidu77 | 15/12/2013

bonjour
je participe
merci beucoup

Écrit par : Paul75 | 16/12/2013

bonjour,

je tente ma chance avec plaisir . Hate d'aller voir ce film ca va me rappeler des souvenirs et là j e suis déjà en train de lire le livre . Merci pour le jeu et une bonne fin de journée

Écrit par : val602 | 16/12/2013

Bonsoir,
je tente ma chance.
Merci

Écrit par : matth63 | 16/12/2013

je participe à ce jeu concours. J ai hâte de revoir cette Belle histoire au cinéma ;-)

Écrit par : alex38 | 16/12/2013

Bonsoir!
L'occasion est trop belle, je participe!

Écrit par : paul94 | 16/12/2013

Bonsoir

Je participe avec grand plaisir ! J'adooooorais la série lorsque j'étais enfant, alors je ne raterai pas le film ! Quel beau cadeau ce serait pour noël, merci.

Écrit par : Clémence | 16/12/2013

Quelle bonne idée ce concours ! Je participe :-)

Écrit par : Elise | 16/12/2013

J'aimerais bien redécouvrir cette belle histoire !!! Je participe donc avec plaisir ! Merci papillote !

Écrit par : Aurélie | 16/12/2013

Ah une très bonne idée des places de cinéma pour les looooongues vacances de Noël avec une petite fille de 6 ans surexcitée. J'espère gagner car je compte bien envoyer mon mari au ciné avec ma fille et avoir 2 bonnes heures tranquilles !!! Je compte sur toi ;-)
Sinon, je passe souvent par ici et trouve ton blog très bien écrit, je regarde ce que je qualifiais de "vieux" films avec beaucoup plus d'intérêt. Merci et bonnes fêtes !!

Écrit par : Alicia34 | 16/12/2013

Moi aussi j'adorais Belle !
Je suis nulle pour les quizz mais j'ai reconnu du Jean Ferrat !
J'ai raison ? J'ai gagné alors ?
Bon ok, je participe d'abord et on verra si je gagne...
Bonne continuation

Écrit par : Lou-Anne | 16/12/2013

Je participe volontiers ! Je suis sûre que mon petit garçon adorera cette histoire ! On est obligé d'aimer Belle ! Merci beaucoup.

Écrit par : Amélie | 16/12/2013

Les commentaires à la radio et ton article ont achevé de me convaincre. Je participe !!!!!

Écrit par : romuald_p | 16/12/2013

j´ai entendu que l´acteur qui jouait jadis le fabuleux sébastien est dans le film. J´aime beaucoup les films avec animaux et sur la guerre, j´aimerai y aller et participer.

Écrit par : anma | 16/12/2013

Bonjour à tous
Un beau film familial pour cette fin d'année, quelle riche idée !
Je m'inscris volontiers et espère faire partie des gagnants

Écrit par : LILOU | 17/12/2013

au fait : Bonne chance à tous

et bonne semaine que j'espère sous le soleil pour tout le monde

Sincèrement

Lilou

Écrit par : Lilou | 17/12/2013

Je connais l'histoire, j'ai déjà vu d'autres films faits par Nicolas Vanier, mais là, celui là, ce serait pour aller au cinéma la première fois avec mon Fiston de 3 ans. Et puis, c'est tourné dans la région Rhône-Alpes.

Je découvre ton blog via Hellocoton et Twitter, et je souhaite participer au concours.
Je file lire la suite.

Bonne journée.

Écrit par : Mère Geek | 17/12/2013

Coucou,

Merci pour ce concours, je tente avec plaisir!!
j'ai bien hate de voir ce film au ciné!

bonne soirée

Écrit par : Floriiane | 17/12/2013

Bonjour à tous,

Que de bons souvenirs...
Je participe également
Merci et bonne journée

Écrit par : schweitzer catherine | 18/12/2013

bonsoir,
je tente bien volontiers, vcar j'aimerais que mon fils aime ce film comme moi j'ai aimé la série lorsque j'étais petite.
merci et bonne soirée

Écrit par : anna la bretonne | 18/12/2013

Bonsoir et merci pour ce concours!

Je tente ma chance avec plaisir pour ce film qui a l'air magnifique!
Bonne chance à tous!

Écrit par : severine211 | 18/12/2013

Ouf, pile dans les temps à 2h près !

Bon, alors je tente ma chance aussi, parce que justement on s'était dit qu'on voudrait aller voir ce film pendant les vacances avec les filles (et je crois bien qu'on va pleurer nous aussi, parce que de souvenirs, oui !!)

Écrit par : anacoluthe | 18/12/2013

Bonjour, je participe avec plaisir, j'adorerais emmener mes loulous voir ce film !
Merci pour ce jeu.

Écrit par : Carmenpol | 19/12/2013

Merci pour vos participations !

Résultats du tirage au sort de jeudi. Les gagnants sont :

Audrey
Titine
LMO
Amélie
Anacoluthe.

N'hésitez pas à retenter votre chance pour le film de Stephen Frears, Philomena, billets à gagner à partir de ce weekend !

Écrit par : Papillote | 19/12/2013

Les commentaires sont fermés.