Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2012

Portrait chinois (suite)

suisse-lac-montagne.jpg8. Si j'étais un pays :
Mémé ne quitte pas son patelin enfin voyons, jamais pris l’avion, cet engin de malheur qui vole sans battre les ailes. Mais j’ai souvent été en Suisse car mon frère habitait près de la frontière. J’ai de très bons souvenirs de l’immense rayon chocolat des supermarchés Migros. Les Suisses ne sont pas les derniers en fromage non plus (la tomme vaudoise, le vacherin, la raclette…) (j’arrête là avant d’être frustrée de ne pas en avoir sous la main).
Les paysages suisses sont splendides, j’adore la montagne, et là-bas elle se conjugue avec le lac Léman…

9. Si j'étais une ville :
Lyon, enfin. Pour les mêmes raisons que la Suisse, je trouve sinon qu’Annecy est une ville magnifique (elle possède également un super glacier artisanal qui propose d’immenses boules de sorbets et… non j’arrête là, c’est trop dur).

10. Si j’étais une friandise :
J’en ai déjà parlé, je déteste les bonbons. Sinon, du chocolat, une papillote de Lyon bien sûr. Mon frère m’en avait ramené pour le concert de Macca en 2009 : il avait débarqué à mon travail pour prendre les clés de chez moi, et accessoirement m’apporter 6 paquets de papillotes (4 kg). Que je n’ai pas partagés avec mes collègues bien entendu, les papillotes, ça se mérite, seuls les privilégiés y ont droit.
Pour le concert de cette année, rebelote, mais mon frère ne m’a apporté qu’un seul paquet. C’est la crise. En fait j’en avais commandé un autre, le spécial saveur noël, au chocolat à la cannelle et aux épices, mais ma mère s’est trompée et m’a acheté saveur Provence, au nougat (j’aime pas) pâte d’amande (beurk) chocolat blanc (sacrilège). Je ne vous raconte pas le drame. Survivre un mois avec un seul paquet de papillotes. Je n’ai partagé mon précieux trésor qu’avec une seule amie triée sur le volet. En 2011 j’ai réussi à faire durer mes 4 kg de papillotes jusqu’en mars, j’espère réitérer cet exploit.

11. Si j’étais un péché capital :
Euh… ce n’est pas évident ? L’estomac sur pattes choisit la gourmandise bien sûr.

12. Si j’étais une matière à l’école :
Le français, seule matière qui m’intéressait avec l’histoire. Le sport à l’école m’a traumatisée (J’ai raconté ici).

13. Si j'étais un sport :
Je détestais le sport à l’école, mais j’aime en faire seule ou avec un ami, en papotant. J’adore le badminton, taper comme une folle dans le volant et le voir monter très haut dans le ciel. Je suis aussi très forte en ping-pong et je déteste perdre (la seule fois où un type m’a battue, je n’ai plus retouché une raquette pendant trois ans).

14. Si j'étais une marque de vêtements :
Je fais attention depuis toujours à ne pas porter de marques. Ce n’est même pas ma famille qui m’a influencée, j’ai trouvé ça toute seule. J’estimais mes camarades complètement crétins de seriner leurs parents pour avoir les dernières baskets nique ta reum à la mode. A l’adolescence, tous les ados se damnaient pour avoir une paire de docteur Martin. Au final, ils étaient tous sapés à l’identique, c’était risible. Ils chouinaient quand les godasses se trouaient irrémédiablement au bout d’un certain temps. J’ai acheté une imitation à 123 francs en 1998, elle est toujours impeccable, « inusable » comme dit ma mère. Je la mets encore à la cambrousse. La lecture de No logo de Naomi klein a renforcé mon idée de ne pas acheter de marques.

15. Si j'étais un parfum :
Comme je l’ai déjà écrit, je n’ai jamais porté de parfum, l’odeur me donne systématiquement mal à la tête. A la limite, je tolère les parfums pour hommes, mais ceux pour femmes sont souvent trop sucrés. Et les plus connus, les n° trucs par ex…une horreur.

amour-cage-fleur.jpg16. Si j'étais une couleur :
L’orange, même si je ne porte jamais cette couleur. (J’aurais l’impression d’être un plot de sécurité ambulant). Ma mère m’a composé à noël dernier un vase avec des fleurs de lanterne, (ou amour en cage) mes fleurs préférées pour leur couleur. J’aime les contempler, comme les feux de cheminée, fascinants. L’orange offre un parfait mélange entre le jaune, le soleil rayonnant, et le rouge de la passion. On dit que c’est la couleur des épicuriens, de l’énergie et de la créativité. En majorité les gens préfèrent le bleu, couleur apaisante, à l’inverse l’orange pour moi est stimulant. Dans mon studio, le mobilier, la vaisselle et la déco sont rouges, orange ou en bois clair.

17. Si j'étais un moyen de communication :
Le pigeon voyageur. Non, le SMS. Comme j’ai toujours peur de déranger en téléphonant (tomber au mauvais moment ou passer trop de temps à parler car je suis un tantinet bavarde) je préfère envoyer des textos. Les gens ne sont pas obligés d’y répondre. Ce qui me coupe paradoxalement du monde : certaines personnes, je ne les ai jamais appelées…

18. Si j'étais un personnage de Harry Potter :
Sûrement pas Hermione, trop sûre d’elle et donneuse de leçons. Ron peut-être, réservé et pudique, (par ex il ne veut pas avouer ses sentiments pour Hermione et la rabroue). il se montre parfois colérique et impulsif, il reste dans l’ombre du héros et de ses frères, plus talentueux que lui…

Si elles ne l’ont pas déjà fait, je refile le tag à Le chat masqué, Electra, Gribouillette, Lalydo,  et M*… S’il vous intéresse, n’hésitez pas à me prévenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai déjà participer à ce tag : http://lalydo.com/2011/11/portrait-chinois/ en étant taguée 2 fois de suite! ;)
Merci d'avoir pensé à moi!

Écrit par : Aurélie | 12/01/2012

Et Ron adore manger en plus ^_^

Écrit par : Thé Citron | 12/01/2012

Mon com n'a pas enregistré ? je le remets:
Aurélie : j'étais sûre que j'allais faire un doublon !

Cristophe : oui, bien noté, j'ai porté le gilet jaune pour compter les voitures ;-)

Thé citron : c'est vrai j'avais oublié ! il me correspond bien alors ;-)

Écrit par : Papillote | 12/01/2012

Ok je joue le jeu mais pas la dernière question (signée la fille qui connaît pas Harry Potter)

Écrit par : Electra | 12/01/2012

J'avais loupé ton article sur les cours de sport au collègue, merci de l'avoir remis. Je me retrouve dans ce que tu écris ! Je ne croyais pas qu'il existait de moyenne de sport pire que le 5,5 que j'ai eu en seconde (c'est encore aujourd'hui un sujet de plaisanterie récurent dans ma famille). Comme quoi le sadisme de ces fichus prof de sport va quand même très loin ! Les miens étaient exactement comme ceux que tu décris : avachis dans un coin ou bien à l'abris sous leurs parapluies entrain de crier "allez plus vite, c'est mou tout ça !". Et contrairement à toi, je n'ai pas réussi à surmonter le traumatisme et je suis toujours réfractaire à toute forme de sport. Le simple fait de devoir courir (pour ne pas louper le train par exemple) me met d'une humeur massacrante !
Dommage que je n'ai pas de blog, j'aurais bien aimé le faire aussi ce portrait chinois ;)
Sinon, je suis pas vraiment fan de Ron sûrement passe que je passe une grande partie de mon temps à lire des fanfictions (des écrits basés sur l'univers d'Harry Potter, si tu ne connais pas) et que dans ce monde il a très mauvaise presse ! Si j'étais un personnage d'Harry Potter, ce serait Sirius Black ;)

Écrit par : Marine | 12/01/2012

Electra : oui je sais... il ya vait d'autres questions aussi, que j'ai enlevées, alors tu peux faire de même, pas d'obligation

Marine : en natation en 6ème, j'ai eu 2/20 de moyenne, je savais pas nager... je ne savais pas que les fans de Potter n'aimaient pas Ron, pourquoi ?

Écrit par : Papillote | 13/01/2012

Ahah, c'est assez marrant de tomber sur un blog au hasard des ballades, et de lire la première note, et de se rendre compte que OHMYGOD, j'aurais pu faire le même portrait chinois (à 1 ou 2 réponses près...)! Bon, du coup, je vais pousser ma lecture un peu plus loin...

Écrit par : lanevrosee | 14/01/2012

Bienvenue et bonne lecture alors ;-)

Écrit par : Papillote | 14/01/2012

tu as appris à nager depuis? Moi ma bête noire c'était le volley. Une balle de volley dans la tronche ça fait vraiment mal et je m'en suis souvent pris (il doit même me manquer un ou deux neurones suite à ça ^^).
En fait, les fans ne lui ont jamais pardonné d'avoir "lâché" Harry et Hermione pendant la chasse aux horcruxes. Donc il considérait comme un lâche, un vas-y comme jte pousse, ... En général, beaucoup de fanfictions commencent en montrant combien Hermione est malheureuse avec lui, ...

Écrit par : Marine | 15/01/2012

j'ai appris à nager toute seule, mais pas très bien. toute façon ça fait 4 ans que j'ai pas nagé... bah moi je comprenais que Ron s'énerve contre Harry, il n'avait pas de plan précis... ça doit être marrant ces fanfictions !

Écrit par : Papillote | 15/01/2012

oui c'est vraiment sympa, je passe une grande partie de mon temps à en lire. Mais on trouve vraiment de tout : de l'histoire bien travaillée écrite par une belle plume à l'histoire kikou-lol langage SMS... Je suis "tombée dedans" en découvrant une histoire qui raconte ce qui passe entre le dernier chapitre et l'épilogue. Si tu veux jeter un coup de d'oeil : http://www.hpfanfiction.org/ (c'est selon moi le meilleur site français)

Écrit par : Marine | 15/01/2012

Très sympa, ce portait chinois ! Et tout pareil pour les bonbons, rien ne vaut le chocolat...

Écrit par : Amy / Kahlan | 16/01/2012

Marine : un nombre incalculable d'écrits ! J'étais déçue à la fin de la saga, j'aurai voulu lire d'autres chapitres sur la vie d'adulte, mais l'auteur l'a fait exprès pour faire travailler notre imagination et nous faire rêver... ça a marché à ce que je vois !

Amy : le drame, j'ai fini mes chocolats de noël (de pâtissier bien entendu, pas les vulgaires pralinés sans goût que l'on trouve en supermarché)... j'ai dû mal à retourner à mes tablettes toutes simples (mais 8 euros les 100 grammes les chocolats de pros, je peux pas trop me permettre de manger que ça !)

Écrit par : Papillote | 16/01/2012

Oui, ça a marché a un point incroyable mais les gens écrivent aussi sur Star wars, le seigneur des anneaux, Twillight, ... Les écrits de Jane Austen sont aussi très populaires chez les auteurs de fanfictions. De grands romantiques... :)

Écrit par : Marine | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.