Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2011

Des nouvelles du panda (le chat obèse)

Elle était d’abord un chaton con

papillote bébé.jpg

et encore très con (cliquez pour lire)

puis un chat très con

papillote grande.jpg

puis une grosse tasse (féminin de gros tas)
ou une vache normande

vache normande.jpg


ou un panda.

panda.jpg


Je rappelle que lorsque Papillote (le chat !) était petite, le vétérinaire nous a alarmé : « attention, votre chat fait  4 kilos, il ne faut pas qu’il grossisse plus. » Elle pèse désormais 7,6 kilos. Pendant la saison froide, le panda prend sa fourrure d’hiver pour se tenir chaud, il paraît donc encore plus gros. Alors ça donne une excuse : « mais non, il n’est pas obèse, ce sont ses poils qui donnent cette impression. » Des poils qui pèsent donc 4 kilos de trop. Bizarrement j’ai du mal à y croire…

La vache normande est si grosse qu’elle ne possède plus la grâce, l’agilité et la souplesse légendaires des chats. Elle ne peut plus se retourner ou se baisser pour se laver. Pour atteindre sa patte arrière, elle est obligée de surélever celle-ci.
La preuve en image.

chat,cinéma,kung fu panda 2,delirious



Prise sur le vif. 

En prenant cette photo, j’ai éclaté de rire. Le panda s’est immédiatement interrompu pour me fixer d’un œil dédaigneux, puis il est parti « comme un prince », vexé comme un pou. Mes chats sont susceptibles, si la grosse tasse savait que je moque d’elle sur mon blog et montre cette photo compromettante à mes millions de lecteurs, elle ne voudrait plus me miauler.
C’était un communiqué du CCC, comité contre les chats.

KUNG FU PANDA 2 -3D.JPGEn parlant de panda, j’ai également été invité à l’avant première il y a plus d’un mois du film Kung fu panda 2. Lequel est sorti depuis 10 jours... (Je n’ai pas pu écrire plus tôt, j’avais un accès restreint à l’ordinateur).

J’ai vu le premier film pendant un cinéma en plein air, sur la plage, j’en garde donc un bon souvenir. J’ai même préféré ce deuxième opus. J’ai bien ri à la révélation du film : le héros, Po le panda, apprend que son père, qui est une oie, n’est pas son géniteur… Ce à quoi Tigresse répond : « Ton père… l’oie ? Tu as dû être étonné.. » J’ai trouvé magnifiques les images de début, sorte de court métrage à lui tout seul, qui révèle les desseins du méchant Paon. La 3D est bien utilisée, bien mieux que sur la grande majorité des films.

Je n’ai appris qu’en lisant le dossier de presse que Jean-Claude Van Damme incarne la voix d’un personnage. Si je l’avais su plus tôt, j’aurais tenté de repérer d'éventuelles répliques incompréhensibles, comme il peut en sortir : « Si on enlevait l’air, les oiseaux tomberaient par terre et les avions aussi » « Les animaux ne parlent pas trop. Ils parlent avec du “feeling”, mais ils n’ont pas de langage pour nos trouilles à nous. » « Je suis mon meilleur modèle. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »

Et vous, avez-vous vu Kung fu panda ? Possédez-vous un chat obèse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'adore la dernière photo!!! Heureusement qu'il ne reste pas coincé!

Écrit par : Aurélie | 24/06/2011

J'ai le même problème chère Papillote : je compatis puisque je pèse près de 8 kg et suis noir et blanc (mais des gros os, ce doit être pour ça ?!)

Écrit par : Le chat masqué | 24/06/2011

mon chat est noir et blanc et obèse également ! Et vieux en plus, il lui arrive de plus en plus souvent de tomber (l'agilité il connait pas).... pauv' bête !

Écrit par : Delphine | 24/06/2011

Aurélie : je n'y avais pas pensé, manquerait plus que ça ;-) n'empêche, elle n'est plus agile et souple comme avant mais elle peut encore sauter sur les chaises (péniblement)

Cristophe : je ne sais plus ce que j'ai fait de mes peluches d'enfance tiens... elles doivent être dans le grenier

Le chat masqué : oui, les gros os, nouvelle excuse après les poils ;-)

Delphine : oh, le pauvre vieux ! décidément, avec Le chat masqué et Papillote, ça nous fait trois chats obèses et noir et blanc :-D

Écrit par : Papillote | 24/06/2011

Les commentaires sont fermés.