Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

Des chats très cons

chats cons.jpgÇa fait longtemps que je n’ai pas parlé des chatons très cons. Ils sont toujours aussi cons, mais plus vraiment chatons.
Le véto a dit : « Ouh là, 4 kg, faudrait pas qu’ils grossissent plus ! »

8 mois et des tonnes de mou plus tard, les chats pèsent 7 kilos. Presque le double. En fait, l’expression « ventre à terre » ne signifie pas « courir vite » mais que le chat avance à deux à l’heure parce qu’il est ralenti par son ventre traînant sur le sol.

Le plus gros des chats est Papillote (hé ! c’est pas moi ! je suis pas grosse! je suis un estomac sur pattes mais pas un ventre à terre !) Papillote a donc été judicieusement rebaptisée par des mauvais esprits « le panda »

panda.jpg

ou « la vache normande ».

vache normande.jpg

Je surnomme son frère « gros tas ». Pour elle, logiquement, j’utilise le féminin « grosse tasse ».

Les chats sont toujours aussi cons. Quand je les compare à mon ancien chat adoré de la photo de profil, je comprends mieux pourquoi certaines personnes ne vouent pas comme moi un culte aux félins.
Mon chat idolâtré possédait la grâce féline énigmatique qui fascine tant les écrivains. (« L’homme doit travailler dur pour qu’on se souvienne de lui. Un chat le fait facilement, il n’a qu’à apparaître et sa présence demeure les jours de pluie » disait Einstein).
Les deux gros tas, eux, ont moins de classe. Ils se tournent avec difficulté et peinent à atteindre les différentes parties du corps pour se laver. Ils ont la grâce des hippopotames en tutu dans Fantasia.

hippo-et-le-croco-de-fantasia.jpg


Quand mon chat adoré souffrait de la chaleur, elle se plaçait intelligemment au bord de la rivière pour se rafraîchir. L’aristochatte se posait délicatement sur la mousse du cours d’eau presque asséché.
papillote vautrée.jpgLes deux péquenots, eux, s’étalent comme des paillassons sur le gravier, en plein cagnard, la langue pendante, se demandant pourquoi ils ont aussi chauds. J’ai suggéré à ma mère de les arroser au jet d’eau pour les soulager, mais curieusement elle a crié que j’étais sadique. J’ai aussi proposé de tondre leur épaisse fourrure, mais elle a failli faire une syncope. Les gens ne savent pas apprécier l’aide d’une âme charitable.

La nuit, mon chat adulé se couchait au fond de mon lit. Il réchauffait mes pieds constamment froids. Il ronronnait, ce qui m’aidait à m’endormir (c’est prouvé scientifiquement !). Quand la machine à ronron se taisait, il suffisait que je la touche du pied pour la remettre en marche. Si je voulais qu’elle parte, je la poussais un peu plus fort et (l’esclave) s’en allait.

litchi sur le lit.jpgLes deux gros chats dorment avec moi. Mais ces rebelles ne ronronnent que le minimum syndical. Ils s’étalent le plus possible et se couchent où ils veulent : sur l’oreiller, ou chacun d’un côté du lit, avec moi au milieu. 3 dans un lit de 80 cm de large, c’est beaucoup. J’essaie de déloger ces malotrus, mais ils s’accrochent de toutes leurs griffes en tirant les fils et faisant des trous dans les draps. Je capitule, et m’endors tant bien que mal recroquevillée dans un coin du lit, pendant que les deux gros monopolisent la place, allongés en diagonale.
Dès qu’une nouvelle personne dort à la maison, ils lui font subir ce supplice du « c’est chez moi ici, pousse toi de là que je m’y mette ». On voit qui sont les maîtres du château.
Sont peut-être pas si cons, finalement.

J’ai encore beaucoup d’anecdotes sur l’aristochatte, gros tas et le panda, je vous les réserve pour le jour où ils atteindront les 12 kilos.
Je plaisante hein, j'en donne pas l'impression, mais j’aime bien mes chats.
Donne chats obèses, pas trop fut fut, squattant tous les lits, semant des poils et des cadavres de rats un peu partout, et braillant comme des veaux pour réclamer leur pitance. Si réponse sous une semaine, sacs de croquettes allégées en prime

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai l'impression que tout le monde a des chats sur la blogosphère...

Et ben pas moi !!
;)
Bonne soirée

Écrit par : Gabrielle | 30/09/2009

mes chats ne sont pas obéses , je veille à leur équilibre alimentaire , pas de nourriture dans un distributeur , deux repas par jour et c'est bien
la ronronthérapie est le meilleur remède , je confirme
Ma louloutte est un exemple même , elle se colle sur mes genoux et Ron ron ................

Écrit par : Jeanne | 01/10/2009

Moi, je n'ai pas de chat ! Mais ceux des voisins ont définitivement adopté mon jardin. Il y a le tigré qui dort les 4 fers en l'air sous la table du coin salon, la chatte-mère qui passe des heures sur la tombe de mon cochon d'inde et la chatte-fille qui défend bec et ongles le jardin (si j'ose dire) en guettant les intrus qui s'aventureraient sur son territoire.
Je n'ai ni la contrainte des repas, ni celle de la litière, mais j'ai les poils sur le canapé et les traces de pattes partout... et pas moyen d'avoir un câlin... Bref, qu'est-ce qu'il vaut mieux?
Dans une vie antérieure, j'ai dû vénérer les chats à outrance, car pour moi, c'est simplement un bonheur d'en avoir dans mon jardin... ET JE T'INTERDIS D'INJURIER LES CHATS ! CA NE SE FAIT PAS! N'OUBLIE PAS QUE LES EGYPTIENS LES PRENAIENT POUR DES DIEUX ! TU RISQUES GROS...

Écrit par : guenièvre | 01/10/2009

Gabrielle : tu n'as pas de chats ? Mais comment survis-tu ?
Jeanne : j'aimerai bien avoir mes chats en permanence...je dois attendre les vacances pour les revoir à la campagne, c'est dur... souvent je rêve la nuit que j'ai des chats avec moi tellement ça me manque !
Guenièvre : j'ai entendu parler de ce chat tigré (un chat vert pour moi la daltonienne !). Je n'aurai pas du injurier les chats en effet, les dieux se sont vengés en m'envoyant un boulot pourri par exemple !

Écrit par : Papillote | 02/10/2009

merci pour l'histoire des gros matous j'ai adoré. j'ai un tres gros pacha qui a grossit à vue d'oeil depuis que je lui ai fait coupé les roubigolles. Mon mari n'a pas compris pourquoi j'ai fais ça, je lui ai repondu qu'il resterai plus à la maison qu'à trainer et se faire écraser sur la route. Il a mit sa main ou je pense et m'a repondu qu'il comprenait le message ;)... Mon chat est un gros matou gourmand et tres difficile, aujourd'hui les croquettes sont mal passés du coup il a degobiller sur le canapé, je ne l'ai pas vu, par contre ma fille de 4 ans qui met tout a la bouche, elle n'a pas manqué l'occase de "gouter" et oui je sais c'est pas top..

Écrit par : toselli | 02/10/2009

Au moins, ma chattoune, elle a la classe.
Que dis-je ?
Elle est la classe incarnée!
*in love*

Écrit par : Thé Citron | 02/10/2009

Et alors, pourquoi les vieux font-ils du bruit en mangeant ???

Écrit par : Scarlett | 03/10/2009

Bienvenue Toselli ! j'adore quand mes lecteurs me racontent des anecdotes poilantes ! enfin celle-là, pas trop drôle pour ta fille et toi qui dois ramasser les dégâts du chat !
Les deux miens ont grossi aussi quand on les a castrés. Pour la femelle, ce n'était pas volontaire. Elle avait des petits mais ma mère ne s'en est pas rendue compte et lui a donné la pilule. Résultat : le jour de la mise à bas, on a du l'emmener chez le véto : à cause de la pilule sans doute, les chatons étaient deux fois trop gros et n'ont pas pu sortir. Ils sont morts dans le ventre de la chatte, en l'infectant. Le véto a dû tout enlever : elle n'aura jamais de chatons... : (

Thé citron : la classe incarnée, comme mon aristochatte ? : )

Scarlett : les vieux font du bruit parce qu'ils ont l'habitude d'être seul et de faire ce qu'ils veulent, et ils sont devenus sourds ? Non ?

Écrit par : Papillote | 03/10/2009

Non, la mienne est mieux :-)

Écrit par : Thé Citron | 11/10/2009

Je crois que je tiens aussi du Panda :(, du Kung Fu Panda, tu vois un peu ? Donc je suis aussi adepte des croquettes "calories contrôle" et mon vétérinaire m'a déjà prévenu : je fais moi aussi partie des chats "obèses" (je n'ai JAMAIS voulu le croire !). Je suis un incompris.

Écrit par : le chat masqué | 30/01/2011

Thé citron : c'est vrai que ton chat est vraiment trognon

Le chat masqué : parfaitement, un incompris. Papillote (le chat) a tordu la gueule quand je l'ai prise en photos la dernière fois, elle voyait bien que je me moquais d'elle..

Écrit par : Papillote | 31/01/2011

Les commentaires sont fermés.