Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

C'est moi Fantômette

fantômette.jpg(n’oubliez pas de lire la suite des pires annonces, publiée hier)

Chocoladdict demande ce qu’on rêverait de porter si on était enfant :

Quand j’étais petite j’aimais bien faire des défilés de mode. Avec ma meilleure copine on superposait les vêtements de nos mères et on paradait dans son jardin, au milieu des…poules. Je pense qu’avec nos couches de vêtements superposés, pas du tout coordonnées, on avait plus le look des Deschiens que de mannequins pendant la fashion-week, mais bon…

Mandrake.jpgEn tout cas, je sais que le vêtement que je rêvais d’avoir, c’était une grande cape noire et rouge, comme Mandrake le magicien, Arsène Lupin et surtout Fantômette... Je lisais Mandrake dans les vieux et précieux « journaux de Mickey » de mon frère, qui ont fini par pourrir dans la buanderie, inondée lors de la grande tempête et des inondations de 1996. Fantômette, je lisais les livres, plus tard la télé a diffusé la série et je trouvais qu’elle dénaturait complètement l’idée que je me faisais de l’héroïne et son environnement. Je ne parle même pas du film Arsène Lupin avec Romain Duris (j’ai déjà dit ce que je pensais de l’acteur ici)

Je trouvais que la cape donnait beaucoup de classe et un côté supérieur et mystérieux. Mais ma mère n’a jamais voulu m’en offrir, alors je m’enroulais dans ma vieille couverture râpée et pelucheuse (après ma mère m’engueulait parce que j’avais défait mon lit).
Plus grande, quand j’aurai pu m’acheter une cape toute seule, une de mes profs exubérante, hautaine, méprisante, en portait une, toute verte. Ca m’a coupé l’envie.

Aujourd’hui je n’ai plus du tout envie d'avoir une cape, je me sentirais un  peu ridicule, déguisée…Mais parfois, toute seule chez moi, sans témoin, je retourne en enfance : j’improvise des défilés de mode et je reporte une « couverture-cape »
Vous le répétez pas hein…

Et vous, quels vêtements aimiez-vous porter quand vous étiez petits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi j'etais fan de fantomette mais pas de sa cape !
Comme toutes les petites filles je revais d'une robe de princesse...

Écrit par : flo | 15/10/2010

J'aimais bien les livres aussi... et la cape c'est cet hiver que j'en veux une ! :)

Écrit par : Me myself and I | 15/10/2010

Une de mes héroïnes préférées!!!! Et sa copine Ficelle... Le journaliste Oeil de Lynx! Que de souvenirs qui remontent encore!

Écrit par : Mimilady | 15/10/2010

Fantomette !
Quels bon souvenirs...
Ben moi aussi, je rêvais de la robe de princesse.

Écrit par : Ilse | 15/10/2010

Je ne m'en souviens pas, ou si, je détestais les vêtements inconfortables comme certains pantalons!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 16/10/2010

j'adorais m'habiller en danseuse !

merci pour ta participation !

Écrit par : chocoladdict | 16/10/2010

c'est le rdv des fan de Fantomette ? Petite je n'aimais pas lire mais quand j'ai découvert Fantomette, là j'ai dévoré. Après j'ai attaqué le club des 5 . Claude me rappelait Françoise. Je suis même allé chez le coiffeur avec un livre sous le bras pour demander la même coupe de cheveux alors que j'avais des cheveux raides ... le résultat m'a déçu malgré la grande pédagogie de la coiffeuse et la complicité de ma mère.

Écrit par : helene | 16/10/2010

Mo,n vêtement préféré c'était une jupe rose, avec le pull noir assortis et, c'est la que c'et totalement fou, sur mon pull noir il y avait Trois petites filles blondes dessinées avec une jupe rose, . Sauf que leurs jupes roses étaient cousues sur le pull, que tu pouvais les soulever, et que tout les garçons le faisaient.

Truc de ouf je te dis

Écrit par : Mlle Toutouille | 16/10/2010

Promis, on ne dira rien pour la cape ;-)
De mon coté, plus fille tu meurs, j'adorais porter des robes de mariée ou de princesse que ma grand mère me confectionnait sur mesure ... en général hyper rose ou avec des dentelles et frous-frous ... beurk !

Écrit par : Laurie | 16/10/2010

Moi aussi, j'ai adoré Fantômette, d'autant que je pouvais m'identifier à elle: cheveux courts, bruns et une grande agilité pour grimper dans les arbres. C'est à cette époque que je passais d'une fenêtre à l'autre d'un appartement au 1er étage, sur une corniche de 30 cm de large, avec ma soeur de 7 ans... Si j'avais pu, j'aurais grimpé sur le toit...
Mais ce que je préférais porter, c'était un long jupon de danseuse que ma mère m'avait cousu pour un spectacle de danse. Paradoxalement, mes copines de classe et moi-même n'avons jamais pu danser ce jour-là avec nos jupons de tulle transparents, car nous étions dans une "institution" catholique : les bonnes soeurs ont trouvé que c'était indécent ! j'avais 10 ans... c'est dingue!

Écrit par : guenièvre | 16/10/2010

robe de princesse.. sans hésiter ! J'ai aussi n faible pour wonderWoman !!

Écrit par : the parisienne | 17/10/2010

ah fantomette... je vivais aussi ces aventures palpitantes... celles d'Alice, la journaliste aussi... le Club des 5... que de souvenirs !!!!

Écrit par : la bande à Jules | 17/10/2010

Alice, j'adorais lire ses enquêtes, quel souvenir ! Mais moi je me déguisais en indienne (Lakota) car ma mère me faisait des tresses et mon père m'autorisait à regarder les westerns avec lui, et j'ai toujours été du côté des indiens, ou alors j'étais une blanche enlevée par les indiens qui tombait amoureuse de leur chef. Sinon, plus petite j'avais une robe (maternelle) cousue par ma mère qui avait de jolis volants qui tournaient lorsque je vire-voltais mais comme je préférais suivre mon frère pour grimper aux arbres, pêcher, jouer au détective, je me suis aussi pas mal habillée en garçon. Un costume m'aurait aussi fait rêver, celui des Cat's Eyes ;)

Écrit par : Electra | 17/10/2010

ben moi c'est marrant, je n'ai jamais été adepte des déguisements... toute petite déjà, j'avais un furieux sens du ridicule (qui, je le reconnais, entrave toute fantaisie).

Écrit par : bbflo | 18/10/2010

Ilse : je me souviens, une fois à l'école fallait étudier les temps à travers un extrait de livre que l'on choisissait. j'avais eu la meilleure note, mais la prof avait marqué dans la marge : "très bien mais tu aurais pu choisir un autre livre que Fantômette" Comment ça ? c'est de la grande littérature ! Non mais ! ;-)

Le journal de Chrys : moi c'était les pulls qui grattaient !

Chocoladict ! et merci d'avoir eu l'idée de ce jeu ;-)

Écrit par : Papillote | 18/10/2010

Flo : les robes de princesse c'était pas trop mon truc (j'étais plus un garçon manqué)

Me myself and I : moi je garde mon vieux manteau (même s'il est plus très chaud au bout de 6 ans)

Mimilady : oui ! Ficelle ! je l'adorais aussi !

Écrit par : Papillote | 18/10/2010

Hélène : pareil ! j'adorais le club des 5, et Claude et Françoise se ressemblaient ! par contre ma famille insistait pour me couper les cheveux courts et je détestais ça...

Toutouille : vachement élaboré ton truc. Ma mère me faisait la plupart de mes vêtements, du coup ils étaient originaux aussi, personne ne portait les mêmes (à mon grand malheur)

Laurie : je vois, comme ma nièce... elle parade toute la journée dans sa tenue de fée rose flashy !

Écrit par : Papillote | 18/10/2010

Guenièvre : je rentrais aussi souvent dans la maison de campagne en passant par la fenêtre. Par contre j'étais pas très douée pour grimper aux arbres, même si j'ai souvent essayé !

The parisienne : les princesses plaisent beaucoup à ce que je vois

La bande à Jules : je ne sais pas laquelle je préférais, entre Alice, Fantômette et Claude... en tout cas, je lisais toutes leurs aventures !

Écrit par : Papillote | 18/10/2010

Electra : Cat's eyes ! toutouloutoutou.. signé cat's eyes, tin tin tin ! " (je chante très bien le générique)
j'ai oublié les Indiennes, of course ! je regardais les westerns et j'étais toujours du côté des Indiens aussi : la flèche brisée, la prisonnière du désert, la dernière chasse etc...

bbflo : ben non, c'est pas incompatible ;-)

Écrit par : Papillote | 18/10/2010

J'avais quelques Fantomette en bouquin aussi. La Bibliothèque rose. J'avais des Oui oui dans cette collection aussi. C'étaient les livres que je lisais le dimanche matin en attendant que mes parents se lèvent... Toujours les mêmes...
*souvenirs*

Très bon article en tout cas !

Écrit par : Thé Citron | 18/10/2010

Les commentaires sont fermés.