Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2010

Bilan ciné avril : l'arnacoeur

arnacoeur.jpg Après Prête-moi ta main avec Alain Chabat♥ et Charlotte Gainsbourg, enfin un autre film prouvant que les Français sont capables d’écrire des comédies romantiques. Le scénario est original, bien ficelé et surtout on rit de bon cœur et on ne s’ennuie pas. La fin m’a quand même déçue (attention, ne pas lire les prochaines lignes si vous n’avez pas vu le film). Aucune personne censée ne plaquerait le mec idéal, gentil, intelligent, cultivé, doux, beau gosse et surtout compréhensif (« tu m’as trompé avec le garde du corps à la veille du mariage, je le sais, c’est pas grave, je te pardonne, tu es chamboulée par l’idée de te caser, c’est normal… »). Personne ne quitterait cet être exceptionnel pour un mec qu’on connaît à peine, dont on ne sait strictement rien et qui en plus est super laid. FIN DU SPOILER

romain duris.jpgJe ne comprends pas pourquoi Romain Duris a été choisi pour jouer les séducteurs. Ses affreuses dents, ses petits yeux plissés quand il sourit le rendent vraiment moche je trouve. D’ailleurs Vanessa Paradis le dit dans le film quand elle le regarde sourire niaisement : « vous avez vraiment l’air con ».
On m’a expliqué que beaucoup de femmes apprécient Duris car il a un côté artiste romantique, mais j’ai toujours pensé qu’au contraire l’acteur du Péril jeune tenait plutôt le rôle du loser à côté de la plaque… J’ai lu chez Chrys plus de 20 témoignages de femmes qui se pâment devant lui. A part ça, c’est un très bon acteur, hein, mais son physique… Bref, l’attrait pour Duris est un mystère que j’aimerais éclaircir.

Dans le film, j’ai donc mieux apprécié le futur mari, incarné par Andrew Lincoln, qui jouait déjà dans la série tristissime Afterlife (que j’adore). Quant à Vanessi Sparadrap comme dirait Antiblues, elle était si belle adolescente à l'époque de Joe le taxi ... là, avec ses joues creuses d'affamée, elle a quand même vachement perdu de sa superbe.

Voilà, de la vraie critique très constructive de cinéphile confirmée, pas du tout de l'opinion girlie, non ? 

Et vous, qu’avez-vous vu au cinéma ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Loupy : ouf ! enfin une fille qui partage mon avis ! c'est sûr que Johnny Depp est super beau ;-)

Écrit par : Papillote | 17/05/2010

Arf, c'est vrai que Duris, on fait mieux niveau idéal masculin, notamment le mari de Vanessa, pour ma part :) Bon ceci dit, pour moi c'était un film gentillet, qui donne le sourire, assez frais, bref, il m'a bien plu !

Écrit par : Loupy | 17/05/2010

Moi aussi, je partage votre avis, Papillote et Loupy : je ne peux tout simplement pas blairer Duris. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve de beau et oui, il a un sourire niais... Les femmes que je côtoie au boulot ou à mon atelier de poterie se pâment devant lui, je ne comprends pas pourquoi. La première fois que je l'ai vu, c'était dans "L'auberge espagnole", et son personnage m'a déplu. Les mecs qui se croient irrésistibles sont lourds... par contre, je vais aller sur internet pour voir à quoi ressemble Andrew Lincoln... Parce que je n'ai pas l'intention d'aller voir "L'arnacoeur".

Écrit par : guenièvre | 17/05/2010

tu as le chic pour parler de films que je voulais absolument voir mais que je n'ai finalement pas vu !
ben moi je ne le trouve pas terrible du tout, le Romain... nan...

Écrit par : bbflo | 17/05/2010

je ne le connais pas le Duris mais au vu de la photo et de ta description ça ne me manque pas !
ce que j'ai vu au ciné ... heuu c'est où ça le ciné ?

Écrit par : Bealapoizon | 17/05/2010

J'ai pas vu "L'arnacoeur" mais j'ai entendu de bonnes critiques; je le louerai peut-être en DVD un jour. Sinon d'accord pour dire que Romain Duris a de vilaines dents.

Écrit par : M* | 18/05/2010

Moi aussi, je le trouve très moche avec ses gros sourcils, le Romain !

Écrit par : Catherine | 18/05/2010

Bon, ben, j'ai lu que les 10 premières lignes alors ;)

(au fait, sais-tu que j'ai lu ton com' chez seb lorsqu'il a parlé de into the wild? *pleure*)

Écrit par : Thé Citron | 18/05/2010

Eh ben, je fais partie des dames qui se pâment devant lui. Pour être clair, c'est l'un de mes acteurs français préféré. Je le trouve charismatique, touchant, à l'aise dans tous les registres et j'adore les mecs faussement débraillés :-)
Pour l'arnacoeur, j'ai trop vu la bande-annonce avant d'aller voir le film, du coup, j'ai été déçue vu que je connaissais tous les bons gags. Pour la fin, je pense que le personnage de Vanessa Paradis préfère choisir l'imprévu, les surprises, la fantaisie, le grain de folie que lui offre sa relation avec Alex, plutôt que de se marier avec un mec où tout est prévu et organisé d'avance et donc, chiant! En revanche, pas besoin d'avoir vu le film pour deviner la fin.

Écrit par : ennA | 18/05/2010

le cinema il faut en convenir c'est fait pour faire rever non ? !!!! alors moi je suis pour que des beaux gars enlevent des belles filles a l'ecran ! il faut des beaux gars pour faire rever les filles et des belles filles pour faire rever les gars ! meme un nanar avec penelope cruz ou audrey tautou, il est pas si mal....( pensee de mec ! ) l'arnacoeur ? super film on ne le dira jamais assez...

Écrit par : titi | 18/05/2010

Duris j'ai juste envie de coucher avec je dois dire, cette idée me poursuit depuis 10 bonnes années, va falloir que ça se fasse un jour...

Oui ceci est un avis sur le film...

Écrit par : Océane | 18/05/2010

Je suis comme toi, je trouve que Romain et Vanessa sont tous les deux assez laids, finalement. Enfin, selon mes critères.;)
Pour le film, pas vu, pourtant j'avais envie, puis j'ai loupé le coche !

Écrit par : Kahlan | 18/05/2010

Guenièvre : exactement, les mecs qui se croient irrésistibles sont lourds et j'ai toujours envie de les remettre à leur (juste)place

Bbflo : en plus comme je parle des films deux mois après leur sortie et qu'ils ne sont donc plus disponibles en salles ...

Catherine : ah oui, t'as raison, 'ai oublié les sourcils ! je déteste les gros sourcils ! :-)

Écrit par : Papillote | 18/05/2010

Thé citron : ah mais c'est juste 10 lignes que tu dois zapper si t'as pas vu le film, faut recommencer la lecture à "fin du spoiler"
pour Into the wild, j'ai relu... ça t'empêche pas de voir le film, car moi je connaissais déjà la fin.... De toute façon ce film est chiant et lourd, très à la mode

Enna : je comprends toujours pas trop l'intérêt de Duris... je le trouve pas touchant du tout, mais crâneur, donc tête à claques... (et je déteste les mecs faussement débraillés, preuve pour moi qu'ils sont des crâneurs branleurs pas sérieux . Bref, on a pas du tout les mêmes goûts ;-D
je comprends le point de vue "romantique foldingue" de l'actrice dans le film... mais bon elle rigolera moins quand elle connaîtra mieux le type, qu'il aura perdu son mystère romanesque et qu'elle se rendra compte qu'il ne correspond pas à son idéal... bref, ce genre de réaction n'existe que dans les films ;-)

Écrit par : Papillote | 18/05/2010

Titi : justement, faut des beaux gars pour faire rêver... alors pas Romain Duris :-D

Océane : beurk ! rien que d'imaginer ses sales dents en gros plans... je vais vomir mon cacao là ! ;-D

Kahlan : on a les mêmes critères alors ;-)

Écrit par : Papillote | 18/05/2010

J'ai bien ri avec ton article et surtout les commentaires qui montrent bien que tous les goûts sont dans la nature ... et tant mieux !! Personnellement, je ne me pâme pas devant Romain Duris mais ne le trouve pas mochissime non plus. Bref, je suis neutre sur la question. Par contre, j'ai bien aimé le film, qui ne restera pas dans les annales du cinéma français mais qui fait passer un moment sympa.

Écrit par : Laurie | 18/05/2010

Hzn, t'as pas aimé Into The Wild? Moi j'ai adoré. ET sinon je ne suis toujours pas attirée par Romain Duris mais je l'ai trouvé super dans "De Battre mon coeur s'est arrêté" de J. Audiard, sorti il y a quelques années. comment ça ça n'a aucun rapport avec le reste?

Écrit par : M* | 18/05/2010

Par erreur, j'ai refusé ta demande sur twitter. Tu pourrais la renouveler ?? (désolée)

Écrit par : emanu124 | 18/05/2010

Ah j'ai du mal à répondre, j'adore Duris! J'en suis "amoureux" comme comédien, hein, s'entend ! Je l'ai particulièrement apprécié dans "Paris" et dans "De battre ..."
Mais moche pour moche, il va assez bien avec la Vanessi ! ça rend donc le film crédible si j'ose dire!
De toute façon, les couples mythiques au cinéma, on ne les trouve que dans les drames (enfin bon, y'a des contre exemples comme... comme... comme ... African Queen ? ou 4 mariages un enterrement ? )
Pas vu grand chose au ciné ces derniers temps , assez paradoxalement, le festival de Cannes ne m'incite pas à y aller ! J'ai vu "Dans ses yeux" (c'était à Lyon, du reste!) mais j'en ai déjà parlé !

Écrit par : Antiblues | 19/05/2010

Quand il sourit, il a l'air fâché! Héhé! Perso, il ne me plait pas mais j'imagine que chacun ces gouts s'applique très bien ici!! :)

Écrit par : Jane | 19/05/2010

j'ai vu le film , je peux en parler
Quand je vais voir ce genre ce comédie , je ne cherche surtout pas à savoir si c'est crédible

Duris , j'aime bien cet acteur , ah pas comme George bien sur , j'ai juste trouvé Vanessa un petit peu trop "vieille " pour le rôle
Sinon , bonne comédie , et surtout les second rôles

Écrit par : Jeanne | 19/05/2010

J'arrive bien longtemps après tout le monde, mais j'ai bien et surtout contente de voir que je ne suis pas la seule (enfin ma soeur aussi) à le trouver laid ! Je ne saisis toujours pas tout ce battage autour de lui, par contre je le trouve bon acteur. Mais pour une comédie romantique, je suis bête mais un type un peu plus classe (comme Lincoln) aurait mieux fait l'affaire. Et vu que je ne suis pas fan de Vanessa non plus, mais l'histoire est bien - et il y avait une belle nana : Helena Noguerra. Ouf à souhait de surcroît. Mais bon, je dois vraiment pas être normale parce que j'aime pas Johnny Depp non plus ( y a 15 - 10 ans oui mais là, non c'est pas possible, il gonfle de partout et je l"ai encore vu à la sortie d'un aéroport, il se sape comme un clodo, et c'est juste un terme). Enfin, je n'ai jamais fantasmé sur lui, toutes mes copines si.

Écrit par : Electra | 01/10/2010

Ti'nquiète, je suis pareille, je trouvais super beau Johnny Depp quand j'étais ado, mais là, plus trop... il se la pète; et son look, clodo, c'est tout à fait ça !

Écrit par : Papillote | 01/10/2010

Romain Duris n'est pas un canon, mais il a du chien, il bouge bien son corps et surtout il joue (enfin) bien depuis "De battre mon cœur s'est arrêté" et un acteur Français qui joue BIEN et bien je suis désolée, mais y en a pas des tonnes.
Belle petite comédie dont on ne garde pas grand chose à part leur remake de dirty dancing...

Écrit par : Maxine | 15/10/2010

Les commentaires sont fermés.