Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

Papillote la vilaine

vilaine.jpgComme promis, et comme l’attend Laurie, après le récit du sabotage pour empêcher de nouveaux voisins de s’installer, voici mes techniques pour dissuader les intrus d’utiliser ma salle de sport.
Pendant les longs mois d’hiver, elle était désertée. J’avais les appareils pour moi toute seule, je me suis vite habituée à ce luxe.

- Seule dans la salle de sport, personne pour me regarder.
Les machines sont alignées face à un immense miroir qui couvre tout le mur. On se regarde, en espérant bêtement mincir à vue d’œil, mais on observe aussi les autres, c’est fatal. On ne va pas courir sur le tapis les yeux fermés quand même, comme moi la semaine dernière :
« Regardez je suis polie, je ne vous observe pas en situation délicate, je n’ai absolument pas remarqué que, secouée par les soubresauts du tapis, votre énorme poitrine tente de s’échapper de votre t-shirt… cachez ce sein que je ne saurai voir ! Boum ! raah c’est malin, avec mon réflexe idiot de détourner vivement la tête, je viens de m’étaler comme une crêpe, tout ça par délicatesse » . 

Non, dans une salle de sport, on est forcé d’observer les autres. Laurie explique d’ailleurs qu’elle espionne ses comparses, la vilaine.
Même si j’essaie de rester dans mes pensées, je ne peux m’empêcher des regards furtifs et des réflexions. Et bien sûr, je compare mon corps de rêve à celui des autres filles. Elles ont toujours un petit défaut. (Sauf une fois, une mince, mais avec des gros seins et un cul rebondi, longues jambes, ventre plat, joli visage, dents parfaitement blanches et alignées, longs cheveux, peau bronzée, en plus elle courait hyper vite sans souffler ni suer, genre « le sport ne me demande aucun effort, pour moi c’est aussi naturel que de respirer, oui je sais je suis belle et je vous surpasse toutes, ha, ha » - peuh de toute façon elle devait sûrement être conne, non, quoi, ça va, je suis pas jalouse du tout, moi aussi je peux me faire pousser les jambes si je veux, aucun problème. Oui je sais je viens d’écrire une phrase de 10 lignes, mais mon venin est sorti tout seul.)

- Seule dans la salle de sport, je peux utiliser tous les appareils et dans l’ordre que je le souhaite. Je préfère commencer par le plus éprouvant, le tapis de course, puis continuer par les exercices plus simples. Si quelqu’un m’a piqué le tapis dès le début, je sais d’avance que je n’aurai pas le courage de courir après 20 minutes de rameur.

- Seule dans la salle de sport, je peux souffler comme un bœuf et même pester à haute voix pour m’encourager : «Plus que 5 minutes, allez ! PFOUH PFOUH (énorme souffle) raaaah mais c’est pas possible !!! PFOUH PFOUH, achevez moiiiiiaaaa… » (Oui, je parle au tapis de course et je le vouvoie, même si on se connaît depuis longtemps.)

Quand on est plusieurs dans la salle, les machines étant séparées de 20 cm à peine, il est toujours fort désagréable de sentir le souffle de son voisin. Dans ces cas là, je me retiens sans le savoir de respirer et comme m’a expliqué la cardiologue, je m’asphyxie bêtement et augmente dangereusement mon rythme cardiaque. (Incroyable révélation : quand on fait du sport, il faut respirer pour pas crever !)

Bref, j’étais très bien, toute seule dans ma salle de sport.
Puis, de nouvelles têtes ont commencé à débarquer, de plus en plus nombreuses.
Face à la faible affluence de la salle, le directeur avait mis des pubs dans les boîtes aux lettres du quartier.
Catastrophe ! Comment faire pour me débarrasser de tous ces intrus ?

Suite au prochain numéro...
Et je vous assure que tous mes vilains stratagèmes sont véridiques… (niark niark niark rigole la vilaine…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon bah moi je fais pas de sport, comme ça je suis tranquille dans mon salon :)

Écrit par : Océane | 19/05/2010

Ah ton billet m'a fait trop rire, comme d'hab' ;)
Comme je ne fréquente pas les salles de sport, je n'ai pas à utiliser de vils stratagèmes pour être tranquille, mais je vais être très attentive aux tiens, z'au cas z'où me viendrait l'idée (un jour !) de faire du sport !

A.L, docteur es farniente

Écrit par : A.L | 19/05/2010

Dis donc t'es pas très partageuse toi hein !!! Moi je le fais chez moi comme ça j'ai personne pour me gonfler !

Écrit par : maman@home | 19/05/2010

Bravo, tu as réussi à me convaincre de continuer de faire du sport seule chez moi. Ou pas. (Le "ou pas" de "ne pas faire de sport" pas de ne pas en faire seule chez moi). ;-)

Écrit par : Lizly | 19/05/2010

Un grand merci pour le clin d'oeil et pour cet article vraiment très drôle. Plusieures fois je me suis surprise à penser : "mais oui moi aussi!!" Je commence toujours par le plus éprouvant, je râle aussi quand le directeur distribue les prospectus etc etc ... Bref, tu nous as bien appaté et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Écrit par : Laurie | 19/05/2010

Déjà que j'arrive pas à bouger mes fesses, alors là, ça me donne encore moins envie d'aller dans une salle de sport. Et puis à 20 cm du voisin, s'il transpire comme un boeuf, ça doit sentir fort, non ?
(nan, chuis pas chochotte, juste un peu délicate)

Écrit par : bbflo | 19/05/2010

Je fais du sport devant ma télé, je suis beaucoup plus tranquille comme ça ! (et je me fais engueuler par mail si je ne suis pas rigoureusement le programme, en plus !)
Nan, ça me gonfle déjà assez chier de supporter les autres en allant faire les courses, ce n'est pas pour les retrouver tout suant et puant pendant que je fais mon sport ! :D

Écrit par : Kahlan | 19/05/2010

je rejoins la troupe des " NON SANS MOI "....aucune envie de faire du sport en salles, c'est tellement mieux de faire un tennis en plein air !....j'ai un cousin sur paris abonne ( 78 euros tous les mois ) c'est presque le prix d'une semaine en camargue en septembre....ca donne envie d'y reflechir a deux fois....et puis les filles en survetement !....un tue l'amour !

Écrit par : titi | 19/05/2010

Océane : une solution radicale en effet

A.L : on ne sait jamais, une salle de sport nous tombe souvent dessus sans prévenir tu sais :-D

mamanathome : partager ? moi ? je partage mes stratagèmes justement, ça me suffit!

Lizly, de rien, si on peut rendre service ... :-D

Écrit par : Papillote | 19/05/2010

Laurie : merci ! en plus, les stratagèmes sont assez nombreux, ils me prennent encore deux notes !

Bbflo : bizarrement, les gens ne puent pas, ils sentent plutôt le déodorant sinon, c'est mieux !

Kahlan : on est bien d'accord. Je fais aussi mes courses en semaine et début d'après-midi quand il n'y a personne dans le magasin

Titi : un tue-lamour, justement c'est génial, comme ça les filles ne se font plus draguer par les gros lourds

Écrit par : Papillote | 19/05/2010

Comme Océane pas de sport... ou alors récemment de la boxe avec la wii mais juste quand celle-ci daigne s'allumer toute seule...

Mais par contre je vais râler : où est la suite ?! t'as plutôt interêt à revenir dès demain ( et pas trois jours après comme l'autre jour hein ) car sinon j'envoie aussi tous mes voisins dans TA salle de sport !

Écrit par : Bealapoizon | 19/05/2010

Haha : tu retiens ta respiration ;)
Je fais pareil quand les gens respirent trop près de moi...

Écrit par : Gabrielle | 19/05/2010

Bealapoizon : oui oui, cette fois je reviens dès demain matin, promis ! (pas taper ! pouce !)

Gabrielle : nan mais c'est vrai quoi... y a la place pourtant, je sais pas pourquoi ils ont collé les appareils comme ça...

Écrit par : Papillote | 20/05/2010

On est DEMAIN !!! où est la suite ??????? Rhaaaaaaaaaaaa

Écrit par : Bealapoizon | 20/05/2010

pas les moyens de payé une salle de sport moi
ça coute trop cher
ton système à la séance ça pourrai être bien

Écrit par : Pitch | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.