Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2010

La vilaine de la salle de sport (suite)

vilaine.jpgVoici enfin mes stratagèmes pour vider ma salle de sport :

La première fois qu’un intrus vient dans ma salle, le vétéran que je suis explique longuement le fonctionnement des appareils.
Pareil pour le deuxième importun, puis le troisième, puis le quatrième.
Au cinquième, des mesures s’imposent. Le sabotage doit avoir lieu.

Les novices trouvant peut-être que j’ai l’air sympa (ah ah), ils me sollicitent sans cesse. J’ai déjà dû mal à respirer convenablement en courant sur le tapis, alors si en plus il faut que je me lance dans de longues explications, je m’étouffe. Je ne peux pas non plus arrêter l’appareil, parce que ça me coupe dans mon élan et mon programme.

Au bout de la 20ème demande, je suis un peu excédée : « nan… mais arrêtez pfouh pfouh...de me demander tout le temps…pfouh pfouh
La pauvre femme se confond en excuses, alors je m’en veux. Je sors alors une explication :

Moi : - En fait, pfouh pfouh, je ne suis pas une pro, pfouh pfouh, je ne peux pas savoir quel type d’appareil vous convient pfouh pfouh pour faire travailler tel muscle ou mincir pfouh pfouh, à quelle puissance le régler, ça dépend de votre poids et de votre endurance…
(Je supprime les pfouh pfouh, vous aurez compris que je souffle entre chaque mot à cause de l’effort, hein) Il vaut mieux venir quand un professeur est présent, il vous explique ce qui est bon pour vous. Les horaires sont affichés ici, venez je vous montre.
Intrus n°5 : - Merci de prendre cette peine ! Vous êtes bien aimable ! De nos jours ils se font rares les gens aussi serviables…Vous avez raison, je reviendrai quand le prof sera là. »
Bien entendu, j’ai volontairement omis ce léger détail : les cours avec le prof sont deux fois plus cher…

Pour l’intrus n°6, je peaufine mon texte en rajoutant : « En plus, les gens ne savent pas utiliser les appareils et les cassent. Regardez par exemple, l’elliptique. Certains ont pédalé à l’envers car c’est beaucoup plus facile et ils ont cassé la courroie. Non, il vaut mieux venir quand un prof est disponible»
Je compte sur les appareils endommagés pour faire fuir les nouveaux. Alléchés par les publicités dans leur boîte, ils viennent en nombre. L’hôtesse d’accueil permet aux visiteurs d’observer la salle avant de prendre une décision et de s’inscrire. Malheureusement, elle ne les accompagne pas et les laisse seuls avec moi. Erreur fatale…

Moi : - Vous êtes nouvelle dans cette salle, vous voulez un renseignement ?
Intrus n°7 : - Oh merci c’est très gentil ! C’est bien ici ?
Moi : - C’’est pas mal mais… on ne compte que 5 appareils différents, deux de chaque, donc 10 en tout. Trois ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois. Les deux vélos sont cassés depuis septembre, et toujours pas réparés !
Intrus n°7 : - Ah ouais ! C’est pas génial du tout ça ! Pourquoi vous restez ?
Moi : - Je me demande parfois... Peut-être que je vais finir mon abonnement de 10 places et aller voir ailleurs…
Intrus n°7 : - Moi aussi, et j’y vais tout de suite ! »
En fait je vais renouveler mon inscription, comme depuis deux ans.

Je continue l’exposé des nombreux défauts à tous les visiteurs :
A l’intrus n°8 : « Comme peu d’appareils sont disponibles, dès qu’il y a plus de quatre personnes, ça pose problème. Puis on se lasse vite de faire toujours les mêmes exercices… »
Je n’explique pas que l’habitude permet de lire ou de se concentrer sur ses pensées (j’imagine beaucoup de textes de blog pendant le sport)

Le pire c’est que je ne mens pas. Le seul avantage de cette salle mal équipée par rapport à toutes les autres, c’est qu’on ne paie pas à l’année mais à la séance. Comme je suis souvent absente pendant mon hibernation ou les vacances scolaires, je fais de sacrées économies. Bien entendu j’oublie de citer cette qualité aux nombreux visiteurs…

Tout ce que je raconte ici est vrai, et ce qui suit aussi. Et c’est encore bien vilain…

Suite demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh oui mais que tu es vilaine !!! Et alors sinon t'as l'impression que ça marche ou pas? Ils réagissent comment les gens, ils semblent déçus ?

Écrit par : maman@home | 21/05/2010

j'adore cette mauvaise foi juste pour te garder ta salle de sport pour toi toute seule :-)
Mais est-ce que tu as pensé qu'à force de faire partir les clients elle pourrait mettre la clé sous la porte ?

Écrit par : Bealapoizon | 21/05/2010

Mais quelle...mais quelle...femme maligne et intelligente ! :D
Et sinon, tu n'as pas honte, à part ça ?! En tout cas, c'est bien quelque chose que je serais tout à fait capable de faire pour m'assurer un peu plus de tranquillité, moi aussi !

Écrit par : Kahlan | 21/05/2010

hannnnnnnnnn mais tes une méchante toi dit donc
et le proprio si il a pas de clients il va fermer
rhooo tu pense pas un business des autres lol

Écrit par : Pitch | 21/05/2010

Même pas menteuse alors ? J'attends impatiemment demain !

Écrit par : Lizly | 21/05/2010

Quoi c'est pas fini ?! Et ça fait déjà pas mal...
Quoique, tu fais quoi pour faire fuir les fidèles ?
;)

Écrit par : Gabrielle | 21/05/2010

maman@home : pour l'instant, je n'ai revu aucune de ces personnes... mes stratagèmes ont bien marché, niark niark

Bealapoizon : rassure toi, la salle est déjà pas mal fréquentée et est jumelée avec une piscine constamment bondée, elle ne risque pas de fermer (je n'y vais que les après midis en semaine quand il n'y a personne). C'est une salle publique, de la mairie.

Kahlan : nan, même pas honte j'avoue, je suis même plutôt fière car d'habitude je me laisse plutôt faire. Pour une fois que je peux contrôler quelque chose...

Écrit par : Papillote | 21/05/2010

Pitch : t'inquiète le proprio gagne très bien sa viequand même !

Lizly : tout est vrai ! j'ai juste parlé des points négatifs et zappé volontairement les positifs...

Gabrielle : oui, je suis bavarde...enfin, on va plutôt dire que c'est mon machiavélisme qui est sans bornes, c'est plus flatteur. Les fidèles, je ne peux pas les virer, alors je m'arrange pour ne pas venir aux heures de pointe. Sinon, ils sont sympas, on se parle et on fait même le trajet de retour ensemble. Mais je préfère quand même quand ils me laissent seule dans la salle ;-D

Écrit par : Papillote | 21/05/2010

Sacré stratagème ^^
Bravo moi je dis!
Vivement la suite du coup!

Écrit par : Thé Citron | 21/05/2010

Bravo Papillote, je suis très admirative de toutes tes techniques. De mon coté quand je suis à la salle de sport, je suis totalement sauvage ! Il est très rare que je papote avec les autres. Du coup, je n'ai encore jamais expérimenté de techniques comme celle là. Il faut peut être que j'y songe car avec l'été qui approche, il y a de plus en plus de monde !

Écrit par : Laurie | 22/05/2010

Houhou, ça c'est de la technique efficace!
Mais ça ne marchera jamais avec la gym suédoise : c'est des cours collectifs! Va falloir que je trouve autre chose...

Écrit par : Tamagochan | 12/01/2011

Les commentaires sont fermés.