Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2010

Le grand quiz on connaît la chanson de rentrée

gaston chomeur.jpgComme beaucoup d’entre vous (à part Antiblues le joyeux retraité), mes vacances sont finies… On était nostalgiques le dernier soir en observant le coucher de soleil sur la mer. Mon frère pensait à la reprise du boulot lundi, moi au chômage. Ne pas savoir ce qu’on fera le lendemain est angoissant, car j’ai l’habitude d’organiser mes journées à l’avance. Au moins les employés savent qu’ils subiront le « boulot métro dodo », qu’à 9 heures ils auront une réunion, à midi la pause déjeuner (le plus important) et qu’à 18 heures ils seront rentrés. Moi, je vais prolonger au maximum le lever, mon petit déjeuner afin de retarder le moment où je devrai me mettre sur l’ordi pour trouver du travail. Mon gros problème, c’est que je ne sais pas quoi chercher ni où. Alors je prends toujours le premier boulot venu, qui ne me correspond pas…Enfin, on verra bien demain…
En attendant, j’ai pu organiser sans problème ce que je sais faire : mon blog ! J’ai préparé plusieurs articles, et je vous ai même concocté plusieurs quiz. J’en livre un dès aujourd’hui pour vous mettre dans l’ambiance :

Après le quizz de cet été, "On connaît la chanson de vacances", je vous en propose un d’actualité : "on connaît la chanson de rentrée (et de chômage)"»
Quels sont les titres et les interprètes de ces dix chansons ? Je n’ose pas promettre encore des cartes postales pour tous, vu que je viens juste d’envoyer celles du premier quiz, mais on peut dire que celui ou celle qui trouvera le plus de réponses (sans tricher évidemment) en recevra une bientôt ? J’ai plus de temps pour écrire maintenant…

gaston dort chomeur.gifChanson n°1 :
"Les journaux sont imprimés
Les ouvriers sont déprimés
Les gens se lèvent, ils sont brimés
C'est l'heure où je vais me coucher
Il est cinq heures, Paris se lève
Il est cinq heures, je n'ai pas sommeil"

Chanson n°2 :
"Ces gens qui courent au grand galop
En auto, métro ou vélo
Vont-ils voir un film rigolo
Mais non, ils vont à leur boulot
Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
N' font pas de vieux os."

Chanson n°3 :
"Regarde ta montre, il est déjà 8 heures,
Embrassons-nous tendrement.
Un taxi t'emporte, tu t'en vas mon coeur,
Parmi ces milliers de gens. C'est une journée idéale,
Pour marcher dans la forêt.
On trouverait plus normal
D'aller se coucher seuls dans les genêts.
Le Lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais.
Chaque fois, c'est pareil. C'est quand on est derrière les carreaux,
Quand on travaille, que le ciel est beau…"

gaston dort.jpgChanson n°4 :
"Moins tu en fais, plus tu laisses faire,
Plus ta santé déjà précaire
Te libère de ses tourments.
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
Attendu que tu l'as déjà
Le boulot y'en a pas beaucoup,
Faut le laisser à ceux qui aiment ça !
Sois feignant ! Sois feignant !
Tu vivras content !
Sois feignant ! Sois feignant !
Tu vivras longtemps !"

Chanson n°5 :
"Pour tuer l'ennui, j'ai dans ma veste
Les extraits du Reader's Digest
Et dans ce bouquin y a écrit
Que des gars se la coulent douce à Miami
Pendant ce temps que j'fais le zouave
Au fond de la cave
Parait qu'il y a pas de sots métiers
Moi je fais des trous dans les billets"

Chanson n°6 :
"35 élèves, cette année,
Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire comme métier
J'ai 10 Zidane, 15 Amel Bent et 9 Bouba,
Un original qui veut faire vigile et avocat
Il a dû voir chez Courbet
Que c'était pas mal d'être avocat si jamais t'allais en prison
Ils croient tous qu'ils auront leur brevet en regardant l'Île de la Tentation
Merci pour tout ce que fait pour eux la télévision.

Et mon voisin, le même qu'hier, me dira :
"Bande de fonctionnaires, alors vous êtes déjà rentré, vous savez pas ce que c'est de bosser, avec vos semaines de 20 heures, vous bossez moins qu'un contrôleur, et dire que je paie pour mon gamin, il a redoublé son CE1"
Vite les bulletins à remplir, 2/3 Prozac, et 8 kirs,
Mais je l'entends quand même dire d'en bas
"Et je compte même pas la sécurité de l'emploi".

Chanson n°7 :
"Ma chambre a la forme d'une cage
Le soleil passe son bras par la fenêtre
Les chasseurs à ma porte
Comme des petits soldats
Qui veulent me prendre
Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier, et puis je fume"

Chanson n°8 :
"Le grand chef du personnel l'a convoqué à midi :
"J'ai une mauvaise nouvelle : vous finissez vendredi.
Une multinationale s'est offert notre société.
Vous êtes dépassé Et, du fait, vous êtes remercié."
Il n'y a plus d'espoir, plus d'espoir.
Il ne rentre pas ce soir."

gaston handicapé.jpgChanson n°9 :
"Travailler c'est trop dur
Et voler c'est pas beau
Demander la charité
C'est quelqu'chose que j'peux pas faire
Chaque jour que moi je vis
On me demande de quoi je vis
Je dis que je vis sur l'amour
Et j'espère vivre vieux"

Chanson n°10 :
"Quand on arrive à l'usine
La gaîté nous illumine
L'idée de faire nos huit heures
Nous remplit tous de bonheur
D'humeur égale et joyeuse
Nous courons vers la pointeuse
Le temps d'enfiler nos bleus
Et nous voilà tous heureux
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

Merci patron merci patron
Quel plaisir de travailler pour vous
On est heureux comme des fous
Merci patron merci patron
Ce que vous faites ici-bas
Un jour Dieu vous le rendra !"

A vous de jouer ! Réponse en chanson bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Allez, je tente le coup :
1 - Il est 5 heures, Paris s'éveille, de Dutronc (à moins que ce ne soit que "Paris s'éveille" ?)
2 - Le travail c'est la santé. Euh... Henri Salavador... Si ? Non ? J'dis une connerie là ?
3 - Le lundi au soleil, Cloclo
4 - ?
5 - Le Poinçonneur des Lilas, Gainsbourg (entre autres)
6 - ??? aussi, pourtant, je devrais me sentir concernée... lol
7 - Je ne veux pas travailler, Pink Martini
8 - Tu peux préparer le café noir (ou un titre dans ce genre là), Eddy Mitchell
9 - Travailler c'est trop dur, mais alors l'interprète...
10 - Merci Patron, Les Charlots

J'ai triché, j'ai déjà cherché le 6. Je connaissais pas du tout mais j'aime bien. ;-)

Écrit par : Lizly | 30/08/2010

Rolalalaala... Celui ci, il est chaud. Heureusement que tu laisse des mots clés sinon, j'aurais caler sur tous. Par deduction donc :

1 - je passe
2 - Le travail c'est la santé de Salvador
3 - Le lundi au soleil de claude francois
4 - Un sketch de coluche ??
5 - Le poinconneur des Lilas de tout plein d'interpretes
6 - La securité de l'emploi des fatals picard (decouverte ce matin sur le facebook de lizly) ;)
7 - Je ne veux pas travailler Pink martini
8 - Je passe
9 - Travailler c'est trop dur de... Julien clerc ??
10 - Merci patron des Charlots

Écrit par : Seb | 30/08/2010

alors : Dutronc - Salvador - Cloclo - Coluche (sois fainéant, sois fainant!) - Gainsbourg - Fatals Picards (la sécurtité de l'emploi :D) - Pink Martini - Eddie Mitchell - je sais pas, peut-être julien clerc? - les Charlots.

Écrit par : M* | 30/08/2010

Bon alors moi je ne prend même pas la peine de jouer je suis nulle en chansons...

Par contre, je suis venue te faire un coucou parce que j'ai vu de la lumière :-) Bon courage pour chercher un boulot, peut-être vaut-il mieux refuser les premiers qui se présenteront pour trouver THE job qui te plaira enfin ? Enfin ça c'est si vous pouvez vous permettre de patienter un peu...
Bises

Écrit par : bealapoizon | 30/08/2010

ah ben mince , j'arrive tard , j'avais tout trouvé sauf la 6 et de mémoire , même celle de Coluche qui est une chanson , pas un sketch
jolie playlist
et bon courage pour la rentrée et dans tes recherches

Écrit par : Jeanne | 30/08/2010

1. Dutron père "Paris s'éveille" (j'adore)
2. évidemment, je connais, "Le travail c'est la santé" mais alors qui chante ???
3. Claude François "Le lundi au soleil"
4. Coluche "Sois feinéant"
5. Gainsbourg "Le poinçonneur des Lilas" (j'adore)
6 et 7. aucune idée
8. Eddy Mitchell "Il ne rentre pas ce soir" (j'adore)
9. Julien Clerc "Travailler c'est trop dur" (j'aime bien aussi)
10. Merci patron de je ne sais plus qui
Bon, je suis plutôt contente de moi sur ce coup-là, même si j'arrive après la bataille !

Écrit par : bbflo | 30/08/2010

Pour les chansons j'arrive bien tard, amis pour la recherche de travail, on peut se motiver mutuellement. Perso je dois me lever tôt pour cause d'école du petiot, mais sinon, je ne suis guère emballée par l'idée de chercher....

Écrit par : Océane | 30/08/2010

1.
2.
3. Claude François 'Le lundi au soleil'
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Waaaw l'étendue de ma culture musicale m'impressionne !

Écrit par : Thé Citron | 30/08/2010

Ben je ne suis pas douée hein
1-Paris s'éveille, Dutronc
2-Le travail c'est la santé. Je sais pas qui chante ça, des conneries d'façon !
3 - Le lundi au soleil, Claude François
4 - ?
5 - Le Poinçonneur des Lilas, Gainsbourg
6-?
7 - Je ne veux pas travailler, Pink Martini
8 - ?
9 - Travailler c'est trop dur, Hugues Aufray ?
10 - Merci Patron de je ne sais plus quelle bande de gais lurons !

Écrit par : maman@home | 30/08/2010

Allez je réponds sans regarder les autres comm' (surement faux du reste !) ni sur le net, c'est trop facile!

1) Paris s'éveille de Dutronc (facile)
2) Le travail c'est la Santé de Salvadore (refacile)
3) Le lundi au soleil de Cloclo (rerefacile)
4) Sois feigant de Coluche (?)
5) Poinconneur des lilas de Gainsbourg (rererefacile)
6) Jésus que ma joie demeure par les petits chanteurs à la croix de bois (mais suis pas trop sûr là ...)
7) Je ne veux pas travailler par Pink Martini (y'a sans doute d'autres versions)
8) Il ne rentre pas ce soir par Schmoll (Ah je vais voir son concert d'adieu à Lyon le 13 nov sniffff...)
9) Travailler c'est trop dur de l'autre ...déjà, comment ... ah oui le Juju !!
10) Merci patron des Charlots (rererererefacile)

Bon, pour la carte, tu veux que je t'envoie le timbre ? ;)

Écrit par : Antiblues | 31/08/2010

Bon, il y a eu déjà trop de réponses (et je les ai vues en plus)... Je ne connais pas certaines de ces chansons d'ailleurs, il serait temps que je les écoute ! Très sympa comme principe !

Écrit par : Chouyo | 31/08/2010

J'espère que tu trouveras un boulot qui te conviendras! Et je ne connais aucunes de ces chansons!! O.o
Bonne journée!

Écrit par : Jane | 31/08/2010

Lizly : pas mal du tout...

Seb : ta soeur t'as permis d'avoir au-dessus de la moyenne au quiz alors ;-)

M : bravo ! j'en connais une qui va recevoir une carte.. ;-)

Bealapoizon: justement, le pôle emploi n'a toujours pas traité mon dossier car ils ont fait une erreur de saisie. En clair, le conseiller au téléphone m'a dit que je risquais pas de recevoir de sitôt des indemnités... ça risque d'être chaud côté finance !

Écrit par : Papillote | 31/08/2010

Jeanne : si tu as presque tout trouvé, tu as le droit à une petite carte aussi !

bbflo : tu confirmes que tu as amplement méritée ta première carte ! je t'en promets pas une deuxième, vu le temps que j'ai mis à écrire les premières...

Océane : J'ai quand même réussi à mettre le réveil ce matin, je vais essayer de le mettre de plus en plus tôt...

Thé citron : en même temps, c'est un peu normal, j'ai surtout choisi des vieilles chansons (à part 6 et 7)

Écrit par : Papillote | 31/08/2010

Mamanathome : ça va, t'as la moyenne ;-)

Antiblues : comme BBflo, tu mérites largement ta carte (ça va, j'ai les timbres merci ! tu vas la recevoir cette semaine, et cette fois c'est vrai !)

Chouyo : merci ! je mets les chansons en lien quand je donnerai les réponses (demain probablement)

Jane : merci, j'espère aussi !

Écrit par : Papillote | 31/08/2010

Bon, j'arrive après l'heure...
1) Paris s'éveille Jacques Dutronc
2) La travail c'est la santé Henri Salvador
3) Le lundi au soleil Claude François
4) Sois feignant Coluche (aprè recherche, j'avoue)
5) Le poinçonneur des Lilas Serge Gainsbourg
6) La sécurité de l'emploi Fatals Picards (après recherche aussi, la discographie de ces picards ne m'en pas familière...)
7) Je ne veux pas travailler Pink Martini
8) Il ne rentre pas ce soir Eddie Mitchell
9) Travailler c'est trop dur Zacharie Richard et repris par Julien Clerc
10) Merci patron Les Charlots

Merci pour ce blog si culturel...

Écrit par : cat | 01/09/2010

Catherine, l'une des premières lectrices à donner les réponses des quiz ! bien sûr tu as le droit à ta carte postale ! j'attends ton adresse par mail ;-)

Écrit par : Papillote | 01/09/2010

Youpi, j'ai gagné!

Écrit par : M* | 01/09/2010

je joue meme si le jeu est the end et merci beaucoup pour ta jolie carte !
1 dutronc paris s'eveille
2 salvador le travail c'est la sante
3 cloclo le lundi au soleil
4 coluche sois feignant
5 gainsbourg le poinconneur des lilas
6 fatal picars securite de l'emploi
7 pink martini je ne veux pas travailler
8 eddy mitchell il ne rentre pas ce soir
9travailler c'est trop dur julien clerc
10 les charlots merci patron
ah trop fort !!! sympa le quizz...ah j'aurais eu ca a l'ecole ma bonne dame...

Écrit par : titi | 03/09/2010

Les commentaires sont fermés.