Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2010

Le grand quiz on connaît la chanson

on connait chanson.jpgVoici enfin le fameux quiz qui vous permettra de recevoir des cartes postales signées de ma célèbre main.
Quels sont les interprètes et les titres de ces chansons qui me font penser aux vacances ? Interdiction de tricher ! Pas obligé de connaître toutes les réponses pour participer...

Chanson n°1 : « Voilà l’été j’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s’éclaircit, et dans ma tête qui bourdonnent ? Les abeilles ! J’entends rugir… les plaisirs de la vie… »
Chanson n°2 : « Donne moi ta main, et prends la mienne, la cloche a sonné, ça signifie, la rue est à nous, que la joie vienne, mais oui mais oui, l’école est finie ! »
Chanson n°3 : « Allongés sur la plage, les cheveux dans les yeux, et le nez dans le sable, on est bien tous les deux ! »
Chanson n°4 : « C'est un endroit, qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie, il y a du linge suspendu à la terrasse, et c’est joli ! »
Chanson n°5 : « Est ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse, je serai je pense, un peu en avance, au rendez-vous de nos promesses ! » Je préfère bien sûr la parodie de cette chanson ringarde :
Chanson n°6 : « Qu’est ce que tu vends pour les vacances ? Des caleçons et des maillots de bain ! Je serai je pense, un peu en avance, à l’ouverture du magasin ! »
Chanson n°7 : « Vive les vacances, vive l'insouciance,  les jours d'affluence sur les routes de France, les embouteillages de péage en péage, une panne d'allumage,  arrêt au garage »
Chanson n°8 : « Les jolies colonies de vacances, merci maman merci papa, tous les jours, je voudrais que ça recommence, youkaïdi, aïdi, aïda ! »
Chanson n°9 « L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud ! Dans les T-shirts dans les maillots ! »
Chanson n°10 : « Vamos a la playa oh oh oho »

Je ne sais pas pourquoi les vacances me font penser à la mer, alors que j’ai déjà confessé que je préfère de très loin la montagne, car pourtant, "que la montagne est belle". Elle « est tellement jolie, quand on grandit auprès d’elle, Heidi en a fait son amie, mais loin d’elle, elle s’ennuie » (ça fait 2 chansons en bonus tracks)

Voilà, j’attends vos réponses. Au travail maintenant. Pour moi c’est les vacances, je pars mardi et j’enverrai les cartes à mon retour lundi prochain aux gagnants. Je donnerai les réponses en chanson la semaine prochaine.

Si vous êtes sages, vous aurez peut-être une session de rattrapage, un autre quiz dans 15 jours, car je repars encore en vacances…
Et encore en août…
Vous êtes gâtés, hein.

A vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ayaaa c dur!
Allez, je ne triche pas, je veux dire que je ne vais pas chercher les titres sur le net!!
1) Il doit s'agir de "voilà l'été" des Negresses vertes ou un truc comme ça
2) Facile "L'école est finie" de madame Ringo Willycat (!!) alias Sheila !!
3) Le ciel le soleil et ta mère , non la mer ... François Deguelt ?
4) Le sud de Nino Ferrer ! Jusque là, c'est facile!
5 ) Aïe le piège: un genre C Jérome ? ou pire Frederic François !! (la honte intégrale!!)
6) ça se complique ... Tu es vraiment sûr que c'est une chanson ?? avec des paroles si bidon ...à essence!
7) Voir n° 6 !
8) Les célèbres colonies de vacances de P Perret, youïkaïdi!
9) Ah l'autre débile de ... comment il s'appelle déjà ? Ah oui Eric Charden ! Le pôv', il a tj pas la clim !!
10) Ben, vamos à la playa groupe du même nom! Non ?

Bon, j'ai trop peu de bonnes réponses, tu n'auras pas besoin d'user un timbre pour moi !!
Bonnes vacances à toi, à la montagne, donc !! :))

Écrit par : Antiblues | 11/07/2010

Alors, je tente ma chance:

1- Voila l'été des negresses vertes.
2- L'école est finie de Sheila
3- Le ciel le soleil et la mer de Francois Deguelt (merci à ma petite femme pour celui ci)
4- Le sud de Nino Ferrer
5- Est ce que tu viens pour les vacances ? de David et Jonathan
6- Qu'est ce que tu vends pour les vacances de David et Bensoussan alias les Nuls
7- Vive les vacances de dorothée (j'ai honte)
8- Les colonies de vacances de Pierre Peret
9- L'été s'ra chaud de Eric Charden
10- Et merde, je ne connais pas l'interprete de vamos a la playa (enfin, si, mais seulement après avoir recherché sur le net donc c'est de la triche...)

Tant pis pour la carte mais c'était sympa ;)

Écrit par : Seb | 11/07/2010

Haaa David et Jonathan, toute ma jeunesse!
Et il manque Didier Barbelivien : "à toutes les filles que j'ai aimées avant....."

Écrit par : Dame Sam | 11/07/2010

bon, je sèche sur la 1, la 3, la 6 et la 7 (enfin, la 6 je l'ai déjà entendue mais aucune idée)
2. L'école est finie de Sheila
4. de très loin ma préférée Le sud de Nino Ferrer
5. Est-ce que tu viens pour les vacances ? David et Jonathan
8. Les jolies colonies de vacances de P. Perret
9. L'été s'ra chaud de je ne sais plus qui
10. Vamos a la playa de je ne sais pas qui
Lamentable, je sais...

Écrit par : bbflo | 11/07/2010

Antiblues : Mais si ! tu auras ta carte ! pas besoin d'avoir toutes les réponses, et tu en as déjà beaucoup !
pour la 5 : heureusement pour toi que tu ne te souviens pas de cette chanson pourrie. La n°6 est une parodie

Seb : très bien ! tu mérites amplement une carte ;-)

Dame sam : pitié ! pas Didier Barbelavie ! J'ai une vision de son visage tout moche en tête maintenant !
je vais écouter la parodie des Inconnus "un chagrin d'amour" pour me consoler :-D

Écrit par : Papillote | 11/07/2010

David et Jonathan et Sheila !
Le truc c'est que je vais tricher sur l'ami google donc c'est pas le but hein ?

Écrit par : Thé Citron | 11/07/2010

Bbflo : pas mal, pas mal... j'aime bien aussi la chanson n°4 (le reste, c'est surtout pour rire, mais j'aime bien la première aussi)

thé citron : ah non ! pas tricher ! pas bien ! ;-)

Écrit par : Papillote | 11/07/2010

J'ai pas compris, il faut répondre à tout pour pouvoir avoir une chance d'avoir une carte ? Non parce que j'ai un peu la flemme mais je voudrais bien une carte en fait ... (ok, je sors) ;-)

Écrit par : Laurie | 11/07/2010

Laurie : non, pas obligé de répondre à tout (je l'ai précisé à la fin du premier paragraphe) sors pas, tu l'auras ta carte ! (je sens que je vais en envoyer 150 si on continue comme ça... j'me fais rouler moi, c'est 10 normalement...oui, là en fait je me parle toute seule)
:-)

Écrit par : Papillote | 11/07/2010

Chanson n°1 : « connais pas »
Chanson n°2 : « L'école est finie»
Chanson n°3 : « Le ciel le soleil et la mer »
Chanson n°4 : «Le sud »
Chanson n°5 : « Est ce que tu viens pour les vacances

Chanson n°6 : « je sais pas »
Chanson n°7 : « DOROTHEE»
Chanson n°8 : « pierre perret »
Chanson n°9 « sais pas »
Chanson n°10 : « sais pas»

voila j'ai répondu mais je les connais pas toutes

Écrit par : Pitch | 11/07/2010

Oui, j'avais vu, je te taquine ! Je réponds donc : chanson n°1 : les négresses vertes - "voilà l'été" !
(héhé, j'en connais une qui va devoir en rédiger des cartes postales !)

Écrit par : Laurie | 11/07/2010

mes reponses :
1 voila l'ete les negresses vertes
2 l'ecole est finie sheila
3 le ciel le soleil et la mer francois deguelt
4 le sud nino ferrer
5 est ce que tu viens pour les vacances david et jonathan
6 est ce que tu viens pour les vacances les nuls
7 vive les vacances dorothee
8 les jolies colonies de vacances dorothee
9 l'ete sera chaud eric charden
10 vamos a la playa righeira
ps : ne pas copier sur moi j'ai tout juste hein !!!!

Écrit par : titi | 12/07/2010

je rectifie sur la 8 pierre perret bien sur !!! oups !

Écrit par : titi | 12/07/2010

Pitch : pas mal... t'as la moyenne :-)

Laurie : faut que tu me donnes ton adresse alors ;-)

Titi : bravo ! t'es sûr que t'as pas triché et regardé sur le net ? certaines chansons étaient difficiles à trouver ! ;-)

Écrit par : Papillote | 12/07/2010

la 6, je suis trop nulle, c'est le cas de le dire !!! je VENERE littéralement les Nuls, je pensais être incollable mais alors me faire piéger là-dessus, j'le crois pas (en plus maintenant je m'en souviens très bien)... je me demande si je ne vais pas t'en vouloir...
:D

Écrit par : bbflo | 12/07/2010

je tente le coup sans tricher:
1. Voilà l'été des négresses vertes... là, j'ai bon, j'suis sure!
2. Sheila "l'école est finie".. merci à ma maman qui était fan ,j'ai mm eu une chienne qui s'est appelé Sheila.... la pauvre....de chienne!
3. Il y a le ciel , le soleil et la mer... mais qui chante?? je sais pas!
4. Le sud de Nino ferrer, fastoche!!
5. David et Jonathan "est-ce que tu viens pour les vacances" je dois avec le disque (oui oui, j'ai dit disque!) quelque part au grenier!
6. arff dur là, je dirais Kad et O , non??? ça ressemble un peu, genre "Jean-Philippe-à-peu-près chante david et Jonathan" ou dans le style... ??
7.Dorothée "Vive les vacances" ..même remarque que pour David et Jonathan... je sais, j'avais des gouts musicaux très surs dans mon enfance!
8.Les jolies colonies de vacances de Pierre Peret... c'est pas ma préférée, j'adore le "plombier -bier-bier-bier-bier, j'ai un beau métier" !
9. L'été sera chaud.... je sais pas qui chante... d'ailleurs est-ce vraiment grave de l'avoir oublier...???
10.vamos à la playa... de ... la playa ou presque pareil je crois...???

Alors j'ai bon, j'aurais ma carte???

Écrit par : oujette | 12/07/2010

Ahahahah! J'en connais aucune cacahouète!

Écrit par : Jane | 13/07/2010

C'est trop, les z'auts ont donné les réponses !
Mais y'a plus que moi qui travaille sur la bloguo !
Et je ne parle même pas du retraité arrivé Prem's !!!
Bonnes vacances à épisodes, si j'ai bien tout compris ! Et tant pis pour la carte postale, je n'aurai pas le temps, pas le temps... de faire ton 2e quiz !
Bises de Lyon

Écrit par : Plume | 16/07/2010

non j' ai pas regarde sur le net, j'ai une grande culture musicale ! bon j'ai une carte postale alors ?

Écrit par : titi | 18/07/2010

Oh non ! mes réponses ont pas été publiées ! (j'en avais 7 ou 8 je crois) tant pis !

Écrit par : Natacha | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.