Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

Merci patron (les évadés d'Alcatraz)

evadé alcatraz.jpgCertains collègues ont été libérés de taule ont fini leur CDD.
Dans un soudain élan de gentillesse (pour avoir une excuse pour glander et se goinfrer au boulot) les CDI ont organisé un pot de départ.
Toute la journée, les futurs ex-collègues ont papoté joyeusement et ouvertement : ils s’en foutaient, ils ne remettraient plus les pieds dans cette boîte. Leur désinvolture s’est renforcée avec la petite fête.

Le patron passe pour leur dire au revoir (à mon avis, surtout pour vérifier d’où provient le boucan qu’il entend).
Patron : « Alors, quel bilan faîtes-vous de ces six mois de travail ? Vous nous faîtes un petit discours, l’un après l’autre ? »
Idéal pour plomber l’ambiance. Les CDD se taisent immédiatement, tandis que tout le monde les dévisage, pendu à leurs lèvres. Le premier commence à bégayer. Le patron lui sourit sadiquement pour l’encourager.

Je m’attends aux phrases classiques de circonstance : «C’était une bonne expérience… j’ai appris ci et çà... Je remercie toute l’équipe du film pour ce César… » Mais je suis bien surprise :
CDD n°1 : « ben… C’était quand même intéressant… j’ai quand même appris des trucs… »
Traduction : « Je suis très content de connaître la différence entre les touches A4 et A3 de la photocopieuse et de la machine à café »

charlots.jpgLe patron ne sourit plus du tout.
CDD n°2 : « euh… l’ambiance était plutôt sympa… »
Justement, l’atmosphère vient de se refroidir d’environ 12 degrés. Un ange passe.
Constatant le flop, le chef décide de passer à autre chose :
« Et sinon, qu’est ce que vous allez faire, maintenant que vous avez fini ce travail ? »
Le 3 ème CDD porte le coup de grâce : « je vais chercher un vrai travail »

Le patron manque de s’étrangler d’indignation avec son bretzel (ça ne vous rappelle personne ?)
Moi j’ai du mal à ne pas m’étouffer de rire et à ne pas recracher sur mes collègues l’énorme part de gâteau au chocolat engloutie.

Depuis, j'ai dans la tête la chanson "merci patron, (merci patron!) quel plaisir de travailler pour vous, on est heureux comme des fous ! "
Note pour la fin de mon CDD : prétexter un  RDV urgent le dernier jour pour échapper à cet interrogatoire.

Pour rester dans la chanson française de bon goût, n'oubliez pas que ce soir recommence l'émission préférée des sadiques comme moi : "ah,ah,ah, ahahahahah.... toutoutouloutoutoutoutouloutoutoutoutoulou ahah !" (comment ça, on ne reconnaît pas le générique ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quand je me suis fait licencier, mon patron n'était pas la pour mon pot de depart... Ca evite les questions

Écrit par : Seb | 02/03/2010

Eh bien en effet, s'il n'a pas su lire entre les lignes, ton patron, c'est qu'il n'est vraiment pas doué !!:D

Écrit par : Kahlan | 02/03/2010

haha! ils sont marrants ces ex-collègues!
sinon tu parles de N'oubliez pas les paroles? J'avoue que si c'est le cas, je n'ai pas reconnu le générique.

Écrit par : M* | 03/03/2010

Ah parce que en plus faudrait dire qu'on est content quand c'est pas le cas ??? lol

Écrit par : maman@home | 03/03/2010

Ah les patrons !
je ne connais pas ça , peu de hiérarchie là où je bosse , pas de pression

j'aime bien cette chanson des Charlots , elle me fait rire
Une année avec des copains on l'avait parodiée ,on s'était amusés comme des fous

Tu t'inscris à l'émission de Nagui , je peux te servir de Joker si tu veux
bises

Écrit par : Jeanne | 03/03/2010

J'adore le coup du "vrai boulot".
Tout ça me donne des idées. Il paraît que ma Chef d'Etablissement nous quitterait cette année. Moi qui pensais sécher la fête de fin d'année, je crois que je vais aller m'y faire plaisir. Lol

Écrit par : Lizly | 03/03/2010

Oula, dur dur! C'est clair que ça a bien dû plomber le truc. Est-ce que tu crois que ton patron a pu en tirer des leçons ou alors il l'a déjà oublié?

Écrit par : Thé Citron | 03/03/2010

Au moins ca fait une anecdote de blog ;)

Écrit par : electromenagere | 04/03/2010

Il a voulu poser des questions de patron, et il a été le premier à se retrouver comme un con...
Bah, s'il avait été malin, il aurait pu rebondir brillamment (les patrons, ça sait toujours rebondir brillamment, c'est pour ça qu'ils sont patrons !)

Écrit par : Didou | 04/03/2010

Seb : je vois mal un patron au pot de départ d'un licenciement ! : )

Kalhan : je crois qu'il a très bien compris mais qu'il a fait semblant...

M et Jeanne : non, je ne regarde pas l'émission de Nagui, je parlais de "la nouvelle star" !

Mamanathome : bienvenue ! oui en général on reste poli quand même le jour de son départ... je me vois mal dire leur quatre vérités à mes collègues !

Écrit par : Papillote | 04/03/2010

Jeanne : t'as bien de la chance, je déteste les rapports de force avec la hiérarchie. J'aime bien cette chanson des Charlots aussi.

Lizly : voir sa chef chougner le jour de son départ, quel sadisme, quel revanche, quel plaisir !

Thé citron : si les patrons tiraient des leçons de tout ce que leur employés disent, ça irait déjà mieux... faudrait déjà qu'ils les écoutent !

électroménagère : c'est exactement ce que je me suis dit pendant la scène !

Didou : c'est vrai qu'ils ont souvent de la répartie cinglante...

Écrit par : Papillote | 04/03/2010

Les commentaires sont fermés.