Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2010

La guerre des boutons n'aura pas lieu

guerre bouton fermeture eclair.jpgJ’hiberne, mais quand je suis obligée de sortir, je me protège de 12 couches de vêtements. Je finis le laborieux habillage en remontant la fermeture éclair de ma doudoune, qui me couvre des genoux au menton.
Bien entendu, une fois sur deux je coince mon pull ou mon écharpe dans la glissière. A force de m’escrimer dessus, j’ai fini par la bloquer définitivement.
Je n’ai pas voulu acheter de nouveau manteau car je déteste le shopping (ah bon, c’est les soldes ?) Je préfère réparer plutôt que d’acheter du neuf (comme la plupart des mémés, je n’aime pas le changement). Possédant deux mains gauches, je ne peux pas changer ma fermeture éclair toute seule. Alors, comme pour les ourlets des pantalons et les boutons à recoudre, je refile le boulot à ma mère.
Que je vois tous les trois mois.
J’ai eu bien froid cet hiver avec mon manteau ouvert… Heureusement je n’ai eu qu’à survivre une semaine avant de voir Freddy les doigts de fée.

Après 5 euros de nouvelle fermeture éclair et 20 minutes de couture, mon manteau était comme neuf. La fermeture glissait à merveille, je zippais à tout va, en un éclair quoi.
Et en un éclair, j’ai réussi à rebloquer la fermeture ce matin.
Pas avec mon pull ou mon écharpe. Non non, trop facile, trop banal.
Avec la peau de mon cou. Pourtant je n’ai ni goitre ni double menton.
fermeture éclair.jpgCa fait bien mal.
On m’a demandé deux fois ce qu’était cette horrible tâche rouge sur la blancheur immaculée de ma gorge :
« On t’a fait un suçon ?
- Tu t’es fait mordre par un vampire ? »
Je n’avouerai pas, même sous la torture.

Depuis, j’ai peur de ma doudoune et de ses méchants crocs.
Vive les boutons. (Le scratch, on ne sait jamais, je peux me coller les cheveux dedans. Et puis le manteau velcro ne doit exister qu’en taille enfant. J’ai plus de 25 ans, ne l’oublions pas)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je pense que les boutons sont mieux... à condition de ne pas les perdre !

Écrit par : Madame Kévin | 26/01/2010

Vraiment désolée, mais j'ai vraiment ri...
En tous cas si c'est ton manteau sur la photo, j'aime bien ce rouge !
Bonne soirée

Écrit par : Gabrielle | 26/01/2010

Mme Kévin : comme je ne sais pas recoudre mes boutons (j'ai essayé plein de fois pourtant) j'ai plein de "trous" dans mes chemises et gilets, ça fait un peu con...

Gabrielle : t'inquiète, le but est de faire rire !
Ce n'est pas mon manteau mais une photo que j'ai prise sur le net

Écrit par : Papillote | 26/01/2010

La photo est toute rigolotte, j'y vois un animal avec la pression comme oeil et la fermeture comme une bouche avec plein de dents!

Sinon, évidemment, j'ai ri...

Écrit par : Thé Citron | 26/01/2010

idem que thé citron j'ai vu un piranha

Écrit par : lili est insolente | 26/01/2010

Malgré la douleur décrite, ton billet me fait bien rire! J'ai un anorak avec zip ET scratch !! Un enfer ! Faudrait voir si c'est ta taille, hummm ? ça te dit ?
Tiens je fais faire un billet là dessus lolll !

Écrit par : Antiblues | 27/01/2010

Tu préfères que les gens croient que c'est un suçon? LOL
Remarque moi aussi.

Écrit par : M* | 27/01/2010

très drôle !!
enfin , pas pour tout
je me bagarre avec les fermetures éclairs des bottes , manteaux de mes enfants , heureusement quand ça cass , ma BM recoud admirablement bien

mes manteaux sont souvent à boutons , mais j'ai un imper à fermeture éclair

Écrit par : Jeanne | 27/01/2010

Mon manteau est à boutons, et il y en a en plus qui servent à décorer. Quand je l'ai acheté les boutons étaient à peine cousus, bien lâches, et je me disais que c'était fait exprès. Peut-être, en tout cas en moins d'un an j'ai du tous les recoudre, sauf un qui a pété dans le métro... La lose, surtout quand t'es obligée de courir après dans une rame bondée...

Écrit par : marie et romain | 27/01/2010

Ah ben ça alors !
Et au fait,c'est quoi cette horrible tache rouge sur ton cou ? Tu as voulu faire comme dans Twilight ? :D

Écrit par : Kahlan | 27/01/2010

Thé citron et Lili : moi aussi j'ai vu un piranha, j'aime bien cette photo

Antiblues : zip et scratch ! tu veux ma mort c'est ça ! : )

M : je laisse planer le doute.. le mystère est plus intéressant que la vérité !

Jeanne : j'ai déjà du mal avec mes propres fermetures éclair, je galère comme une folle à fermer les manteaux des enfants ! je suis souvent obligée de renoncer (heureusement les blousons ont aussi des scratch!)

Marie : fait comme moi, laisse tes boutons tomber sans les remplacer... c'est une nouvelle mode que je tente de lancer !

Kalhan, ça va, la "morsure" est presque partie, on dirait juste une simple irritation de la peau maintenant : )

Écrit par : Papillote | 27/01/2010

Comme j'ai travaillé en maternelle pendant 20 ans, les fermetures éclair n'ont plus de secret pour moi... de là à dire qu'aucune fermeture éclair ne me résiste, il n'y a qu'un pas. ..
Actuellement, je travaille en CM2. Là aussi il y a des fermetures éclair coincées. Je me suis amusée un jour à dire que j'étais "la reine des fermetures éclair". J'aurais mieux fait de me taire...
Quelque temps après, alors que je m'escrimais sur une fermeture de blouson récalcitrante, un de mes élèves me dit le plus innocemment du monde: "Ben je croyais que vous étiez la reine des braguettes!"

Écrit par : guenièvre | 28/01/2010

Brrrr.... ça fait peur ! Jamais je ne dormirai dans un sac de couchage chez toi. On ne sait jamais. Une attaque nocturne, c'est encore plus vicieux !

Les velcros aussi, c'est traitre. A l'époque où je partais tous les week-end chez l'Homme des Steppes (alors mon fiancé), c'était lui qui lavait mon linge. A la fin du printemps, j'avais apporté tous mes bas et collants à laver. A l'époque, j'avais les moyens de ne porter que des Wolford... C'est lui qui a lancé la machine. C'est moi qui l'ai sortie.

... tous mes bas et collants merveilleux étaient devenues une énorme boule, collée aux scratchs de sa tenue de travail.

La haine...

Écrit par : lafemmedessteppes | 28/01/2010

Chère Papillote, pas en chocolat !
Tu chantes toujours ma belle chanson d'Adamo ? !
Moi aussi, j'ai ri de ta douleur !
Ta photo de fermeture éclair est trop drôle !
Bises de Lyon

Écrit par : Plume | 31/01/2010

Guenièvre : encore hier je n'ai pas réussi à fermer le manteau de la petite et j'ai bloqué la fermeture éclair. Je ne comprendrais jamais comment ça marche !

La femme des steppes : les collants qui se déchirent dans la machine, ça m'arrive souvent, mais le coup de la tenue de travail, j'avoue c'est fort !

Plume : encore une Lyonnaise, cool ! j'avais oublié ta chanson (au bout de trois heures au moins) quand quelqu'un à chanter "le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sébastien.... je préférais largement "tombe la neige" !
Du coup, avec ton commentaire, Adamo est revenu. Et comme il est 23h30, à mon avis j'ai la chanson dans la tête toute la nuit : )

Écrit par : Papillote | 31/01/2010

Effectivement, ce n’est pas évident de changer les fermetures éclaires en un éclair. Je suis partante pour prendre quelques cours avec ta maman! Sinon, autre solution, maintenant que l’on n’arrête pas le progrès, peux-tu trouver une vidéo en ligne qui t’explique comment faire en direct pour...fermer sa fermeture sans la coincer!

Écrit par : Lily | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.