Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

L'ourse hiberne

frileux.gifCa y est, je vous annonce qu’officiellement, comme chaque année à cette période, j’hiberne. Je ressortirais au printemps.

En dessous de 5 degrés dehors, quand je suis obligée de sortir (par exemple pour ce petit détail qu’est le travail) je porte ma tenue de combat : sur les pieds, collants PLUS chaussettes PLUS mes chaussons tricotés par ma mère. Le tout emballé dans des bottes moches avec une espèce de fausse fourrure et fausse laine à l’intérieur (j’ai pris la pointure au-dessus pour que les 3 couches de chaussettes tiennent dedans). Pour le haut, je porte DEUX t-shirt longs moulants, un sous-pull, un pull en laine à col roulé, plus un bonnet qui recouvre bien les oreilles et une écharpe qui ne laisse dépasser que les yeux.
Je suis un tantinet frileuse.
En fait, c’était mon costume ma tenue lorsque je travaillais en plein air. Dorénavant, enfermée dans un bureau, j’enlève un des t-shirts, mais je garde le reste.

Mais le pire, c’est le bout du nez. Il est tellement gelé que je ne le sens plus. J’ai donc attraper ce tic très con : je le touche toutes les deux minutes pour vérifier s’il est toujours là et pour le réchauffer. On se croirait dans la nouvelle de Gogol (l’écrivain, pas un attardé. Quoique j’y ressemble…) Sur les photos prises en hiver, j’ai toujours mon teint laiteux, mais avec le nez complètement rouge. Non, je ne suis pas une pochtronne, je ne cache pas une bouteille de rouge sous ma doudoune.
On appelle ça un problème de circulation sanguine.

Vous comprenez donc pourquoi je ne sors que rarement l’hiver. Le plus déprimant je trouve, c’est qu’avec le changement d’horaire, il fait nuit quand on se lève pour aller bosser, et nuit quand on rentre du travail. Or je ne vois pas le jour puisque je bosse dans un placard bureau sans fenêtre.
J’aime pas quand les gens disent « bonsoir » dès 16-17h. Non, je refuse ! Pour moi la journée commence lorsque j’ai fini mon travail, alors ne me dîtes pas qu’il est déjà tard ! Nooooooon !

Ayé, j’ai trouvé une excuse pour mon futur arrêt maladie : je vais dire que je fais une dépression saisonnière.
Rassurez-vous, je plaisante...

Je ne suis pas la seule à porter ma doudoune et à ne plus sortir. Mes chats (très intelligents pour cette fois) font de même…
Suite demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pourtant il fait assez doux en ce moment...
Tu dois être super frileuse : alors couvre-toi bien, tu as raison.

Écrit par : Madame Kévin | 12/11/2009

t'es chats ont des petits chaussons dans leurs bottes aussi ?

Écrit par : lili est insolente | 12/11/2009

Pareil, pour les chats !

Bon, heureusement, tout cela ne t'empêchera pas d'alimenter ton blog, au contraire !

Écrit par : Kahlan | 12/11/2009

Pas très sexy mais sans doute efficace!!
Il est grand temps pour toi de déménager sous des cieux plus cléments !!

Écrit par : Antiblues | 12/11/2009

Heureusement que tu ne travailles pas avec moi dans un espèce de garage... au froid

Écrit par : mélanie | 12/11/2009

Mme Kévin, oui je suis super frileuse, c'est aussi du à un problème de thyroïde. D'ailleurs je dois refaire des bilans sanguins comme tous les six mois.. j'aime pas les piqûres !

Lili, oui, ma mère a tricoté des chaussons pour les chats. Je plaisante, c'est juste que les chats prennent leur fourrure d'hiver et doublent de volume !

Kalhan, enfermée chez moi j'écrirai plus, c'est sûr : )

Antiblues, en effet, le look "bibendum", camouflée sous dix couches de vêtements n'est pas spécialement sexy ... quand j'allais à Marseille, j'aimais bien parce qu'il y faisait plus chaud, mais il y avait beaucoup trop de vent!
Quant à Lyon dont je suis originaire, l'hiver est encore plus rude qu'à Paris... je ne sais pas où aller ! : )

Écrit par : Papillote | 12/11/2009

Ha !
Coupine de galère !!
Mais quand même, tu me bats ...
Les chaussons DANS les bottes, c'est fort !
J'en suis pas encore aux 2 pulls intégraux (je me contente d'un col roulé + veste en laine sans manches) mais ça viendra, j'en suis sûre.
J'ai TOUJOURS froid aux pieds, j'ai le nez et les joues paralysées au bout de 5 minutes au vent froid, et les doigts qui virent au blanc quand je suis dehors trop longtemps...

Quoique cet hiver, peut-être que j'y échapperai, grâce à mon parking à domicile !
Courage, nous survivrons, et renaîtrons au printemps !
;)

Écrit par : Gabrielle | 12/11/2009

dépression saisonnière :
C'est joli ça !!!
Moi c'est la pluie qui me rebute le plus, mon brusching ne tient pas bien ces jours là, je frise ... déprimant...

Écrit par : La marquise | 13/11/2009

Marquise, bienvenue ! justement pour ton brushing, j'ai la solution ! Si tu prends ta coiffure en photo pour le concours de Ginie dont je suis membre du jury, tu gagneras peut-être un fer à lisser ! j'explique ça mieux dans un prochain article : )

Gabrielle, les doigts blancs, j'ai pas fait gaffe. La prochaine fois j'enlève mes deux paires de gants pour vérifier ...

Écrit par : Papillote | 14/11/2009

Les doigts blancs, on ne peut pas les ignorer ! On sent les extrémités s'engourdir, c'est une drôle de sensation, pas spécialement agréable... ce sont les vaisseaux sanguins qui sont trop fins et qui se figent avec le froid. Et quand la circulation se remet en marche, ça fait mal. Brrrr !
Un remède homéopathique : de l'ergot de seigle (secale cornutum 9 ch, 5 granules une fois par jour pendant quelques semaines, jusqu'à amélioration), sans ordonnance.

Écrit par : guenièvre | 15/11/2009

Merci Guenièvre pour l'astuce, je cours à la pharmacie (mais ce sera surtout utile pour mon bout du nez !)

Écrit par : Papillote | 16/11/2009

Et bien mi ça sera pour mes doigts, merci Guenièvre !
;)

Écrit par : Gabrielle | 16/11/2009

Quand je travaillais au BHV, c’était la même chose. Je ne savais pas le temps qu’il faisait. Mais je devinais en voyant les gens arriver et surtout selon leur achat: T-shirt ou manteau? Soleil ou froid?

Écrit par : Lily | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.