10/11/2009
La condamnée
Aujourd’hui, mes collègues et moi travaillons avec un enthousiasme débordant. Un mois seulement après le début du contrat, deux ont déjà déclaré forfait, et tout le monde rêve de faire pareil.
Comme une condamnée, je coche consciencieusement chaque journée de labeur effectuée sur mon calendrier. Avant même d’avoir débuté mon contrat, j’avais déjà compté les jours jusqu’à ma libération. (Je rappelle que le mot « travail » vient d’un mot latin désignant un instrument de torture.)
Mais pourquoi le 11 novembre férié tombe un mercredi, le jour où je ne bosse pas de toute façon ?
Pourquoiiiiiiiiiii !!!!!
Peut-être qu’en me plantant des agrafes dans la main, je pourrais faire passer ça en accident du travail et partir en congé maladie ?
J’ai déjà essayé d’attraper la grippe A auprès de mon neveu malade, puis en me baladant dans l’un des villages qui possède le plus fort taux de grippés. Rien, pas le moindre rhume. Peut-être qu’à force de travailler avec des gamins constamment malades, je suis immunisée.
Eh oui, le travail, c’est la santé.
Allez, plus que 39 jours avant les vacances de noël.
Et plus que 30 avant le concert de McCartney.
Et plus que 4 avant le week-end. Qui tombe un vendredi 13 au cas où vous seriez superstitieux. Pas pour moi, je travaille samedi aussi.
Courage.
Si vous voulez me raconter vos anecdotes de boulots, c’est avec grand plaisir que je vous lirai.
Je vous laisse, je vais me remater l’excellent documentaire la mise à mort du travail .
photo : Lefred-Thouron, le dessinateur que je préfère dans le Canard Enchaîné
14:00 Publié dans Parfois, je travaille | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : le travail c'est la santé, la mort au travail, comment obtenir un congé maladie | | Facebook
Commentaires
Je suis d'accord : ce documentaire est excellent... et tellement véridique, malheureusement.
Écrit par : Madame Kévin | 10/11/2009
Anecdotes de boulot ?
Ca fait 1j1/2 que je scotche devant mon écran qui vit tout seul car l'antivirus merde et la maintenance ne sait pas le rétablir, mais essaie, à distance, donc me monopolise mon ordi.
Au moins, ça fait genre je bosse. Sauf que je scotche.
:)
Courage, plus que 40 ans avant la retraite.
Écrit par : Gabrielle | 10/11/2009
Mme Kévin : oui, j'ai vu que le DVD s'est vendu à 500 exemplaires en quelques jours, c'est bien
Gabrielle : fort, le "40 ans", j'y avais même pas pensé ! (je l'occulte en fait ) tu veux vraiment me déprimer et remuer le couteau dans la plaie, hein ! : ) je préfère dire "plus que 4 jours avant le week-end !"
avec ton anecdote, je me demande ce qui est le pire : trimer comme une malade et ne pas voir le temps passer, ou ne rien avoir à faire et compter les heures au boulot...
Écrit par : Papillote | 10/11/2009
Bon choix, pour le dessin, j'aime bien !
Les jours fériés qui tombent des jours non travaillés, c'est juste horrible et totalement injuste, on est bien d'accord !
Écrit par : Kahlan | 11/11/2009
Kalhan, les jours fériés tombent toujours les week-end ! pour le dessin, j'adore Lefred-Thouron. Le pire, c'est que je fais ce qui est noté : je dors moins pour travailler plus (et surtout avoir le temps de m'amuser encore à côté. Demain, nuit blanche, je danse toute la nuit et j'enchaîne avec le taf à 8 h...youhouh...)
Écrit par : Papillote | 12/11/2009
Elles seraient triste mes ancdotes du boulot en ce moment ...
J'essaie aussi d'attraper la grippe pour ne pas bosser mais ça marche pas bien.
C'est ma fille qui l'a chopée, donc je ne travaille pas quand même.
Écrit par : La marquise | 15/11/2009
je travaille pas en ce moment mais à chaque fois que j'avais des cdd je comptais aussi les jours et je considérais le dernier comme le retour à la liberté, un vrai soulagement, qu'est ce que ce sera quand je travaillerais définitivement, avec un cdi où il n'y a pas de date butoir, ça fait peur...
Écrit par : Trillian | 16/11/2009
Trillian, je pense exactement comme toi ! alors que la majorité des gens rêvent d'avoir un CDI... peut-être que si les boulots proposés étaient plus intéressants, mon avis changerait... mais je suis difficile !
Écrit par : Papillote | 16/11/2009
Les commentaires sont fermés.