24/06/2009
Les beaux gosses
Après une journée remplie d’enfants qui « trichent au chat perché », « volent des Pets shops » et traitent leur copain de « fils de Sarkozy » (si si !), je décide d’oublier en allant au ciné.
Je regarde Les Beaux Gosses, chronique d’adolescents. Après l’école, je vais au collège, c’est logique. Après les enfants turbulents, place aux ados rebelles, ça va me détendre…
Je n’y vais pas le week-end ou le mercredi : voir des ados sur grand écran, ça me suffit, j’en veux pas en plus dans la salle. Ces bestioles, ça glousse tout le temps (la femelle) ou ça crie des commentaires foireux pour faire son intéressant (le mâle).
Je regarde donc le film un soir de semaine, à 22h. Normalement les ados n’ont pas la permission de sortie. Et puis c’est le brevet et le bac, faut bosser les p’tits gars (niark niark, comme c’est plaisant de se moquer des examens quand ce cauchemar est terminé depuis longtemps pour soi)
Un certain nombre ont dû faire le mur, ou bien les parents sont laxistes (Mais que fait la police ?!)
Heureusement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le jeune aime s’asseoir sur les sièges en coin ou se coller à l’écran au premier rang. Tandis que les vieilles mémés comme moi chérissent les places en haut au rang du milieu. Si la salle est vide hormis une seule personne à la place du milieu, je vais quand même m’asseoir juste à côté, PARCE QU’IL FAUT ABSOLUMENT ETRE AU MILIEU SINON ON VOIT PAS TOUT TRES BIEN. Non, je ne suis pas une psychopathe de la place de ciné.
Bien, je suis donc entourée de spectateurs qui ont la trentaine passée, des gens respectables qui vont pas faire de bruit, eux.
Dès la première image du film, la bonne femme de 50 balais devant moi s’attrape une mèche de cheveux et se l’entortille au-dessus de la tête. Comme une enfant, manque plus qu’elle suce son pouce. Elle est donc juste dans mon champ de vision, EN PLEIN MILIEU. J’ai dû déménager de ma place adorée. Aucun ado ne m’a jamais contraint à cette hérésie.
Ensuite les vieux autour de moi n’ont pas arrêté de se lever et de faire « scronch scronch » dans mes oreilles en mangeant du pop-corn.
Les ados,eux, rien.
"Les vieux et les jeunes, c’est plus que c’était. De mon temps.."(ça va, j’ai assez imité la mémé ronchon ?)
Vous attendiez une critique du film ? Ha ha, je vous ai eu.
Je vous explique pourquoi la prochaine fois, dans un autre post fascinant.
14:20 Publié dans Je suis culturée | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : les beaux gosses, cinéma, film sur l'adolescence, comment enlever l'acné, comment emballer une fille, au secours j'ai plein de boutons | | Facebook
Commentaires
Oooh, ton premier troll! Ca se fête!
Écrit par : Marie | 24/06/2009
(Hmm, en fait, c'est plus du bête spam...)
Écrit par : Marie | 24/06/2009
Aaarf...moi qui m'disais que j'avais des commentaires...pffff.. j'l'enlève de ce pas
Écrit par : Papillote | 24/06/2009
---
mdr... à quoi ressemblent les gosses qui se font traiter de fils de Sarko ?
---
Écrit par : Chriz | 24/06/2009
Juste à des gosses chiants..moi aussi un autre gosse m'a traité de Sarkozy : il avait balancé ses petits pois dans la cantine, monté sur les chaises...je lui donne des lignes à copier, et dans la marge il avait noté Papillote= Sarko (enfin, saco, mais j'avais compris le message !)
Écrit par : Papillote | 24/06/2009
L'arrivée des pop corns dans les cinés a signé la fin de mon amour des salles obscures... Je tombe TOUJOURS à côté de quelqu'un qui scrontch-scrontch !
Écrit par : la ch'tite | 26/06/2009
Et le slurp de la canette de coca aussi : )
Écrit par : Papillote | 26/06/2009
Moi aussi j'ai eu une expérience désastreuse avec une mamie récemment. C'était dans une salle de ciné indépendante. Donc pas de popcorn. Mais elle avait amené son gâteau ! Bien enveloppé dans un petit papier qui fait du bruit quand on le froisse...
Écrit par : Madame Kévin | 26/06/2009
Le pire pour moi c'est les vieux qui vont faire leurs courses le samedi histoire d'allonger encore les files des supermarchés...
Écrit par : vetement femme | 27/06/2009
D'abord tu as oublié dans ta liste des méfaits de cour d'école le très fréquent vol de cartes Yugi-oh ou Pokemon.
Ensuite moi aussi je m'assois exactement au milieu de la salle au ciné, je compte même les sièges pour être sûre. Par contre je me mets au milieu dans les deux sens, c'est à dire au milieu de la rangée horizontale et dans la rangée qui est verticalement au milieu des autres je sais pas si tu comprends mais bref moi aussi je suis psychopathe !
On devrait aller au ciné ensemble.
Moi je suis allée voir Transformers 2 jeudi soir et il y avait un gosse taré derrière moi qui applaudissait comme un idiot chaque fois qu'un Transformer se transformait... C'est dire.
Écrit par : Scarlett | 04/07/2009
C'est pas un peu une daube ce film ? La bande annonce était vraiment naze...
Écrit par : Papillote | 04/07/2009
j'ai vu les beaux gosses et transformers (forcée)
j'ai aimé les 2
Écrit par : mélanie | 06/07/2009
Tu rigoles Transformers c'était trop fort !!! Le genre de film que j'adore (en même temps je ne suis pas difficile) : des supers effets spéciaux, de l'humour, des clichés... Ahlala c'était super ! Vivement que sorte "2012" !!!
Écrit par : Scarlett | 06/07/2009
Moi, au ciné, ce que je ne supporte pas, c'est les commentaires à voix haute du genre:"Celui-là, c'est un vilain ou un gentil? T'as compris pourquoi y fait ça? Rôlala, il y va pas un peu fort?" etc. Une fois, j'ai gueulé en demandant le silence. La vieille me répond: "J'ai bien le droit de dire c'que je veux, quand-même!" " Non, Madame, on n'est pas dans un salon!" lui ai-je rétorqué. Et là, elle s'est tue.
Mais le pire, c'est que je suis allée au cinéma quelque temps après avec ma propre mère. Je lui raconte ma dernière altercation avec cette vieille mémé. Eh bien, vous ne le croirez pas, mais ma mère aussi est insortable: elle faisait des commentaires tout haut. Moi, je me ratatinais de plus en plus au fond de mon siège... La honte!
Écrit par : guenièvre | 07/07/2009
Y a plus de jeunesse, euh, vieillesse !
Écrit par : Papillote | 07/07/2009
Les commentaires sont fermés.