Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Tout le monde s'en fish


nemo_couv.jpgSi vous suivez mes incroyables aventures, vous savez que j’ai sauvé de la noyade le poisson rouge GLobule-Bidule-Gudule-Bubulle-Gloups-Némo.

Aujourd’hui, toujours chez les gosses du baby-sitting, je vide le lave vaisselle. Et que vois-je dedans? Un bocal ! Je vérifie sur le bar, où Némo est censé trôner dans le même récipient : pas d’aquarium. C’est donc bien celui qui gît dans la machine. Forcément, un poisson qui traîne sur un bar, l’alcool l’a achevé. A moins que ce ne soit la mère…

Je décide de demander aux enfants. Plutôt que de m’adresser à la petite fille sensible, je m’adresse aux plus grands, les garçons, puisque les garçons n’ont pas de cœur, c’est bien connu.
Moi : « Il est mort le poisson rouge ?
Garçon, 6 ans, mâchant nonchalamment son bonbon : - Ah ? ché pas…
Moi : - Je crois que si, j’ai trouvé le bocal dans le lave vaisselle…maman ne vous a rien dit ?
Garçon, 8 ans, jouant à la D.S : - Ben non…
Moi (toujours les pieds dans le plat) -  Euh… vous êtes tristes ?
Garçons, en chœur : - Ben…non
Moi : - Ah…il s’appelait comment au fait ?
Garçon, 8 ans : - Moi j’avais pas donné de nom au mien, j’m’en fiche
Garçon, 6 ans : - Si, moi je l’avais appelé Mario ! »le_monde_de_nemo requin.jpg

Mario, Némo…j’étais pas loin, hein ! De toute façon, comme les enfants étaient incapables de différencier les quatre poissons rouges d’origine, ce n’est peut-être pas Mario qui est mort en dernier, mais Bubulle. Oui, je persiste à baptiser les poissons. Même post-mortem.

Quand la mère rentre, je lui parle de Gudule. Elle ne m’avoue pas les circonstances du crime décès, ni ce qu’elle a fait du corps.
Mère : « C’est mieux comme ça, de toute façon il allait crever comme les autres quand on allait partir en vacances !
Moi : - Mais, il existe des granulés spéciaux qui délivrent à manger progressivement ! Ca peut tenir dix jours !
Mère (absolument pas intéressée) : - Ah ? Je savais pas…

Finalement, comparé à ses copains morts de faim, Gloups a eu une belle mort, englué dans la vase…
Une minute de silence pour le pauvre Globule.

C’était un post même pas sponsorisé par La S.P.A

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

GRRRRR!

Écrit par : Lucie in the Sky | 20/06/2009

Moi ça m'intéresserait de connaitre qqs anecdotes sympas sur cette famille que tu fréquentes. Non parce qu'ils ont vraiment l'air de se foutre les uns des autres. Je trouve ça triste !

Écrit par : marie et romain | 20/06/2009

Des anecdotes, j'en ai environ 12738, et elles sont encore plus glauques ! j'essaierai d'en trouver une cool à raconter !

Écrit par : Papillote | 21/06/2009

Nan mais j'hallucine là !!!
Elle a délibérément assassiné un poisson !!!
D'ailleurs d'après moi il n'est pas mort en s'engluant calmement dans la vase comme tu sembles le penser, vu que tu venais de nettoyer l'aquarium (il n'y avait donc plus de vase logiquement).
Non moi je pencherai plutôt pour un crime bien crapuleux genre elle lui a arraché les nageoires avant de l'égorger puis de le servir aux gosses au repas du soir...
Ouais peut être que je regarde trop Dexter et Esprits Criminels...

Écrit par : Scarlett | 04/07/2009

Pas mal ton scénar, bien mon genre !

Écrit par : Papillote | 04/07/2009

Les commentaires sont fermés.