Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2009

Gloups ! J'ai noyé le poisson...

Je fais du baby-sitting. Je ramène les gosses de l’école, j’ouvre la porte de leur appart. Beurk, une odeur nauséabonde s’en dégage. J’ouvre les fenêtres. L’odeur persiste. Elle est tellement forte qu’elle me donne la nausée. J’essaie d’en détecter la provenance. Je m’approche de la poubelle, du linge sale : non, pas ça. Ca y est, je trouve : l’aquarium ! La vase est tellement abondante qu’on ne voit même plus le pauvre poisson rouge.gloups.jpg..

A l’origine, il y en avait quatre et deux aquariums. La mère ne lavait jamais les bocaux. Je voyais les récipients verdir de jour en jour, jusqu’à la mort des pauvres bêtes.

Aujourd’hui, je décide de faire ma B.A. Je sauve Bubulle (je ne sais pas s’il a un nom, mais vous savez que j’aime bien baptiser les animaux). Sauf que je n’ai jamais lavé un aquarium. J’attrape Gloups le poisson avec l’épuisette, puis je balance l’eau dans l’évier. Tiens, Némo a pas l’air content. Ah oui, faudrait peut-être que je le mette dans l’eau en attendant.

Je prends le premier récipient qui me tombe sous la main. Une tasse : super, maintenant quand je vais boire mon café, j’aurai l’impression d’avaler un poisson. Je lave l’aquarium. Je ne sais pas comment faire : nettoyer à fond, garder quelques algues pour que le poisson se nourrisse ? A quelle température doit-être l’eau ? Comme ça pue vraiment, je récure au liquide vaisselle. Tant pis. Pour la température, on coupe la poire en deux : tiède.

Pauvre Globule. Je voulais le sauver mais je vais l’achever ! D’ailleurs, il bouge plus !  Je le touche : oh oh, l’eau est chaude…pourtant je suis pas daltonienne au point de confondre le rouge et le bleu du robinet (juste le bleu et le noir, le rouge et l’orange, l’orange et le… bon ok, je suis daltonienne).
Paniquée, ni vue ni connue, je remets vite Gudule dans son bocal. Il passe donc du chaud au froid. Il commence dangereusement à se rapprocher du fond, le ventre en l’air…Ca par contre, je sais bien ce que ça veut dire : il crève !

J’imagine les enfants hurler «  Ouin !!! Méchante !!!! T’as tué GLobule-Bidule-Gudule-Bubulle-Gloups-Némo !!! (Le poisson doit forcément porter un de ses noms-là)
Je me place devant le bocal pour le mettre hors de vue des gosses. Je leur parle sur un ton faussement enthousiaste « Oui ! 9x8 = 72 ! Très bien ! » Pendant ce temps, je tapote discrètement le bocal derrière mon dos pour raviver la bestiole : en aparté « Allez Gudule, allez ! »
Je continue mon théâtre pendant une heure. Sans bouger, je parle aux enfants l’air de rien pendant que je tripote Bubulle derrière mon dos : « Tu veux  de l’eau ? (Mais je peux pas bouger d’ici moi !) Tu es grande maintenant, tu peux te servir toute seule… »
Toute la soirée, je pousse Némo du doigt pour le réveiller, mais je fais plutôt tourner l’eau…Les enfants ne remarquent rien.

Puis vers 22 h, miracle : Bubulle s’est requinqué ! Juste avant que la mère rentre, je n’ai pas a avouer mon méfait !
La mère arrive, je lui signale toute fière que j’ai sauvé Némo, en omettant les petites mésaventures d’eau trop chaude.

Réponse, texto :
Mère, dépitée :« Ah..Mais je voulais qu’il meure en fait…Il sert à rien tout le monde s’en fiche »

Je vous laisse faire la conclusion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Dis donc ça fait envie de faire du baby sitting chez eux... Fait-elle preuve d'autant de compassion envers ses gosses? Si elle voulait s'en débarrasser, il y avait des moyens moins sordides.

Écrit par : Lucie in the sky | 14/06/2009

Oui, elle aurait pu donner les poissons à quelqu'un au lieu de les laisser agoniser un par un...

Écrit par : Papillote | 15/06/2009

20 ans de psychanalyse... pour la petite et pour toi! :-P

Écrit par : Lucie in the Sky | 15/06/2009

ne plus s'occuper des animaux , c'est certes une manière douce de s'en débarrasser
Je crois que je n'aurais rien fait , tu étais là pour les enfants , c'est tout
mais ton histoire est cocasse ,j'imagine bien comment tu as du être mal à l'aise
Parfois j'ai vécu ça commencer un truc sans en savoir l'aboutissement

Écrit par : Jeanne | 16/06/2009

tu es très, très forte sur les noms de poissons... C'est pour ça que tu as été choisie pour travailler dans cette famille ! :)

Écrit par : Madame Kévin | 16/06/2009

Tiens, Madame Kévin ! Bienvenue, c'est un plaisir !

Écrit par : Papillote | 16/06/2009

Ouh qu'il est chouette le ton de ce blog! Je m'abonne!
Isa

Écrit par : Isa | 17/06/2009

Merci Isa ! Super ! Tu me remontes le moral après mon entretien à L'ANPE... (post suivant) N'hésite pas à commenter, je ne connais pas assez ceux qui me lisent !

Écrit par : Papillote | 17/06/2009

Mais je vais alerter immédiatement Brigitte Bardot ! Ne regrettez rien et faites le voeu que Gudulbullonemogloups vive vieux, très vieux. Mon conseil : nettoyez bien son bocal à sa nouvelle séance de baby sitting !

Écrit par : Gicerilla | 17/06/2009

Quelle horreur c'est quoi cette femme qui laisse crever ses animaux !!! Tu devrais la signaler à la SPA !!!
En tout cas félicitations à toi car malgré toutes ces péripéties tu as réussi à sauver Nemo (moi je penche pour ce nom).
Bisous !

Écrit par : Scarlett | 04/07/2009

Les commentaires sont fermés.