Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

Ce qu'une fille est censée faire : le shopping

Après avoir observé mes collègues de la presse féminine et lu ce qu’elles écrivaient dans le magazine, j’ai pu faire une liste de ce qu’une fille est censée faire.
Alors si j’ai bien compris, quand on est une fille, on mange rien parce qu’on veut pas grossir, on adore Sex and the city, Desperate housewiwes et les comédies romantiques américaines, on fantasme sur les sacs et les chaussures…

On va commencer la démonstration qui prouve que je suis un homme, quoi de plus naturel en somme comme dirait Polnareff, par le shopping. En plus, j’ai remarqué que les blogs les plus visités étaient ceux sur la mode. Je vais donc vous faire croire que je suis une vraie bimbo, euh, shopping addict, pour augmenter mon nombre de visites.shopping.jpg

La dernière fois que j’ai fait du shopping, c’était à Noël, pour les cadeaux. Et encore, c’est parce que depuis sept ans j’ai une belle sœur qui offre des présents à toute la famille, donc on s’est senti obligé de le faire aussi. Jusque là on n'achetait rien. Parce que c’est une fête commerciale, mais surtout par flemme de faire les magasins. (M’en fous, moi mon anniversaire c’est le 24, alors j’avais quand même un cadeau.)
Sinon je fais du shopping uniquement en cas de force majeure. Par exemple en octobre, la semelle de mes baskets se décollait. J’ai attendu, mais en novembre il s’est mis à pleuvoir, je prenais l’eau. J’ai donc été obligé de mettre les pieds (ah ah) dans un magasin de chaussures.

Quand je veux acheter un vêtement, je sais exactement ce que je veux, quelle coupe, quelle couleur. Alors quand je voyais mes collègues acheter au hasard des vêtements qu’elles ne mettaient jamais, je ne comprenais pas. Quand je lis que les femmes vont dans des magasins POUR LE PLAISIR, je suis sidérée.

Déjà j’arrive dans le magasin, je crève de chaud en hiver à cause du chauffage, de froid en été à cause de la clim, et à tous les coups j’ai un rhume à cause du changement de température incessant entre les entrées et sorties. Ensuite, la vendeuse me saute dessus avec son air mielleux : « je peux vous aider ? ». Nan ça va.

La dernière fois l’une d’entre elles a appelé toutes ses collègues pour montrer le spécimen (moi) qu’elle avait décoté. Je cherchais un pull marron qui mettrait bien mes yeux violets et mes cheveux verts en valeur (en fait les yeux et les cheveux marrons, je sais c’est banal). (c’était pour la mode du marron il y a deux ans, vous voyez je me tiens au courant de la mode quand même) (je vais arrêter avec les parenthèses parce que je vais jamais finir le post sinon).

Bref, la vendeuse me trouve un pull qui m’allait bien. Je lui dis « il est parfait, c’est exactement le décolleté que je voulais. C'est dommage qu’il soit vert ». Elle me regarde comme si j’étais une martienne (verte). Et me dit : « mais… il est marron »

Parce que j’ai oublié un petit détail, je suis daltonienne.tootsie.jpg

Ce qui est très rare pour une fille, mais vous avez compris qu’en fait j’étais un garçon, sans contrefaçon comme dirait Mylène. La vendeuse a rameuté tout le magasin pour me prouver que le pull était marron et que c’était moi qui avait un grain, mais je ne l’ai pas acheté puisqu’il était vert. Depuis j’évite les vendeuses.

Ensuite, les autres inconvénients du shopping, c’est qu’on ne trouve jamais ce qu’on veut, ou alors plus dans les bonnes tailles. On dit que les Françaises grossissent, alors pourquoi je trouve plus le 36, hein ? Ajoutez à ça la foule, le bruit, la musique commerciale : tout ce que je déteste.

Tout ça pour dire que je suis un garçon, car comme un garçon j’ai les cheveux longs comme dirait Sylvie.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah ! Les vendeuses qui te sautent dessus ! Moi non plus j'aime pas ça ! Il y a deux ans, je faisais les soldes chez Levi's. Avec une copine, je regardais tranquillement les jeans quand une vendeuse me tombe dessus comme la vérole sur le bas clergé.
"Vous faites quelle taille ?
_ Broaf, ch'ais pas trop...
_ Non, mais en pantalon normal, pas forcément en Levi's...
_ Ben ça dépend, que je m'énerve, des fois du 36 et des fois du 40 (t'as jamais remarqué, grande nouille, comment les magasins truquent les tailles ?)
S'emparant du jean que je tiens dans les mains :
_ Hum.. non, celui là il va être trop petit...
_ J'ai quand même le droit de l'essayer, non ? répondis-je, vexée.
Et direction les cabines d'essayage. Je commence à enfiler ledit jean, les mollets, ok, les cuisses ..gngngngn... Putain ça va rentrer bordel, allez !! Peine perdue, il restait bloqué en haut des cuisses. Moi je m'en fichais, pour l'honneur fallait que je le mette ! Ma copine me fait remarquer que je réussirais peut-être à l'enfiler, mais peut-être pas à le retirer. Remarque pleine de justesse, qui me fait sortir discrètement de la cabine pour reposer le jean sur le portant. Mais il a fallu que le vendeuse me voit et m'accoste !
_ Alors, ce jean ?
_ Euh, en effet, j'ai eu un peu de mal à le fermer...
C'est comme les vendeuses, elles ont toujours un peu de mal à la fermer...

Écrit par : marie et romain | 16/01/2009

tombée sur ce post au hasard de liens en liens histoire de m'occuper les doigts et l'esprit pendant que je mange mes carottes (oui, c'est important les carottes).
Certes, j'ai juste 6 mois de retard sur le rythme du blog, mais je tenais à réagir. En fait, c'est plutot un cri du coeur que je voudrais pousser :
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je me sens un peu moins seule, et un peu moins autiste de ne pas pratiquer la religion du shopping... quant à me sentir un peu moins femme, non vraiment je ne vois pas. Parce que si la femme était juste un animal urbain qui dépense de l'argent pour rien d'autre qu'un éventuel plaisir de passer des heures dans l'univers hostile des magasins, alors à quoi bon...)
Bref j'arrête là parce que des théories en promo sur la femme et le shopping, j'en ai plein, qui n'intéressent que moi.
Je disais donc, pour faire court, merci.

Écrit par : agnès | 19/05/2009

Merci à toi Agnès, ton commentaire me fait vraiment plaisir ! C'est cool que les lecteurs se manifestent : sinon j'ai l'impression que seuls mes proches me lisent...Tu peux écrire tes théories, ça m' intéresse ! A bientôt j'espère : )

Écrit par : Papillote | 19/05/2009

Les commentaires sont fermés.