Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2008

La piscine, c'est bon pour la santé (bis)

J’ai réitéré le coup de la piscine. (Quand j’dis que je suis motivée, c’est pas des craques !) Eh ben, le truc que la natation, c’est bon pour la santé, on m’y reprendra plus.

C’est soi-disant bien pour le dos. En ressortant du bassin, mes vertèbres étaient bloquées. J’avoue, je n’ai pas mis la bouche dans l’eau comme il faut faire. J’ai levé la tête, ce qui m’a pété le cou. C’est parce que je me méfie de la propreté de la flotte voyez-vous.

piscine.jpg



Même si l’eau est rigoureusement contrôlée, les désagréments sont inévitables. Je ne dirai pas que, comme la mer, la piscine « est dégueulasse parce que les poissons baisent dedans » mais presque. Des couples ne viennent que pour se bécoter. Ouh les vilains. Alors qu’on n’est pas sur des bancs publics. (C’est la journée chanson française aujourd’hui !). Enfin, les amoureux se limitent aux bisous quand même.

En revanche, l’eau est sûrement sale pour d’autres raisons. Par exemple, la gamine de 3 ans qui beuglait « papa ! J’ai besoin de faire pipi ! » depuis 5 minutes, puis d’un coup, plus rien, à part un courant d’eau chaude suspecte…

Je sais pas s’il existe un rapport, mais à part le mal de dos, j’ai aussi chopé une gastro et des boutons. Bref, la piscine, c’est bon pour la santé.

J'ai plus qu'à tester un autre sport. Suite au prochain numéro...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

MDR ! On comprend mieux pourquoi le sous-titre est "le blog qui mal partout" !
Si tu cherches un sport sans risque bon courage. Moi mon genou me fait mal à chaque fois que je cours...

Écrit par : Sly | 04/12/2008

Ha quand même se bloquer le dos à la piscine c'est vraiment fort! Bravo papillote!

Écrit par : Lucie in the sky | 04/12/2008

J'ai fait encore mieux: j'ai eu un lumbago sans rien faire. J'étais assise devant la télé, et paf, bloquée 3 jours! Pas la peine de faire du sport extrême... Comme quoi l'abus de télé est dangereux pour la santé : )

Écrit par : papillote | 04/12/2008

Heureusement que tu m'as donné l'adresse de ton blog aujourd'hui! Après une journée harassante auprès de 24 diables âgés de 10 ans et un rendez-vous de médecin un peu fatigant, j'avais besoin de me détendre...
J'ai hurlé de rire à la lecture de chacun de tes posts, je me sens mieux maintenant. Félicitations pour ce nouveau blog! Tu viens de faire une nouvelle lectrice fidèle. Bises.

Écrit par : guenièvre | 04/12/2008

Tu as vraiment pas de chance. Moi, en allant 3 fois par semaine à la piscine, je n'avais pas tes soucis... Mais, vu que ta santé m'importe, je vais te révéler la stratégie pour esquiver les microbes. Et bien, il faut tout simplement nager très vite, en faisant des slaloms controlés et rapides pour éviter que les microbes s'accrochent à toi. Il faut aussi varier le type de nage (alternance: papillon / dos / brasse / crawl) pour mieux désorientés ces microbes très malains. En plus, cette stratégie a DEUX bienfaits:
1) Tu évites les microbes.
2) Si après ces exercices, tu n'as pas un supplément de muscles, je ne sais pas quoi d'autre te conseiller.
Bon courage! ^^

Écrit par : Lily | 07/12/2008

Tu as dû rencontrer des membres de cette secte aquatique dont le rituel consiste à te foncer dessus par derrière - sous l'eau, les fourbes - tandis que tu patauges tranquillement, pour te bousiller les talons.

Après, ils ressortent à cinq centimètres de ton nez pour t'engueuler, comme quoi t'as pas le jus pour nager sur la ligne d'eau des wouineurs, t'es tout juste bon à te faire dépasser par des vieillards cacochymes ou des gamins de douze ans (c'est dur, surtout les gamins. Salauds de gamins.).

Comme dans la rue, quoi. Ou au ski. C'est rempli de Parisiens déguisés.

Sauf qu'au ski, on peut pas passer par en-dessous.

En bagnole non plus, en fait.

Bon, c'est une comparaison pourrie.

Écrit par : Nico | 07/12/2008

Nico : je suis donc pas la seule à me faire doubler par les vieux et les sales gosses à la piscine ! Ouf !
Lily: papillon, dos, brasse, crawl...Tu me prends pour Manaudou ? Vu mon niveau, j'alterne "petit chien" et "brasse noyée": je bois la tasse tous les trois mètres.

Écrit par : Papillote | 07/12/2008

l'hygiène se perd gravement alors : quand j'étais gosse et que j'allais à la piscine municipale, la douche était obligatoire avant d'entrer dans la piscine, et le bassin lui-même piquait les yeux avec son chlore surabondant... je croyais qu'on avait fait des progrès (robots nettoyeurs etc.) , apparemment c'est le contraire.

Écrit par : Vita | 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.