Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2019

Le quiz de novembre, les résultats

tour de pise.jpgMémé Alzheimer avait oublié de les donner... Le quiz de décembre sera en ligne la semaine prochaine. 
1 ) Pourquoi la tour de Pise est-elle penchée ?
a) Le sol qui la soutient est instable
b) Son architecte l'a conçue ainsi
c) Elle a été endommagée par un séisme au 16è siècle
d) Papillote, Gaston Lagaffe et Pierre Richard sont passés par là
Réponse : a) La tour a continué de pencher jusqu'à 1990, date à laquelle son accès a dû être fermé. Des travaux de rénovation ont depuis redressé la tour de 50 cm, soit le niveau d'inclinaison qu'elle possédait à sa construction en 1173.

2) Associez ces premières phrases de romans à leurs auteurs :
a) "Un jour, j’étais âgée déjà, dans le hall d’un lieu public, un homme est venu vers moi. Il m’a dit : « Je vous connais depuis toujours. Tout le monde dit que vous étiez belle lorsque vous étiez jeune, je suis venu pour vous dire que je vous trouve plus belle maintenant, j’aimais moins votre visage de jeune femme que celui que vous avez maintenant, dévasté." ("visage dévasté" ? C'est censé être un compliment ?)
b) "Longtemps, je me suis couché de bonne heure." Pas comme Papillote.
c) "Doukipudonktan, se demanda Gabriel excédé."
d) "Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon."

A) A la recherche du temps perdu tome 1, Du côté de chez Swann de Marcel Proust
quiz, quiz culture généraleB) L'amant de Marguerite Duras
C) Anna Karénine de Léon Tolstoï
D) Zazie dans le métro de Raymond Queneau
Réponse : a) B)  / b)A)  / c)D)  d)C)
 
3) Qui est Robert Zimmerman ?
a) Robert Smith
b) Robbie Williams
c) Bob Dylan
d) Boby Lapointe
e) Papillote (je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme)
Réponse : c)
 
4) Associer ces tableaux à leurs auteurs :
a) Femme à l'ombrelle
b) La persistance de la mémoire
c) La nuit étoilée
 
A) Van gogh
B) Claude Monet
C) Salvador Dali
Réponse : a)B  /  b)C  / c)A
 
5) Comment s'appelle le barde qui chante faux dans Astérix ?
a) Abraracourcix
b) Assurancetourix
c) Papillotix
Réponse : b)
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.