Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2019

Radio nostalgie n'est plus ce qu'elle était

radio nostalgie, chansons pour vieux, musique, rockPour me venger des jeunes voisins qui mettent du rap en soirée, mémé a branché radio nostalgie à 7 heures le lendemain.
Claude François et Hervé Vilard, ça a dû les changer.
Sauf que.

Samedi, je réitère. Et là, à la place des Michel habituels, Delpech, Polnareff, Berger ou même Michel fils de Jacques, qu'ouïs-je ?
Ça partait pourtant bien, avec des petits binious. Ah, Tri Yann, d'ailleurs je n'ai toujours pas publié mon billet sur leur concert que j'ai vu en 2016 (article pourtant écrit, mais mémé oublie.)
Erreur ! Pas de Tri martolod, mais :
Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine

Quoi ? Manau, la tribu de Dana, sur  Nostalgie ? Du rap sur la radio de mémé ?
Enfer et damnation. Tout fout le camp. On ne peut plus compter sur rien ni personne. C'est un complot.

Quand j'étais petite, Nostalgie diffusait des chansons de vieux. Désormais, la radio diffuse mes chansons. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
Dans les années 80, Nostalgie programmait des mélodies des années 50 et 60, les débuts du rock. Du Buddy Holly avec Peggy Sue, du Del Shannon avec Runaway (repris par Dave et sa Vanina). Si je voulais écouter de la musique de l'époque, comme du U2, je zappais sur NRJ (quelle dévergondée !)

Les années passant, Nostalgie a cessé progressivement de diffuser les tubes des années 50/60, pour proposer ceux de NRJ de 1980 (ne me demandez pas ce que diffuse cette radio aujourd'hui, c'est trop moderne pour moi).
Nostalgie programmait donc des chansons avec 20 ans de retard. Et logiquement, aujourd'hui, on en est là. Elle diffuse du rap. Car Manau, ça date de 1999.
Manau ça passe encore, mais si ma radio continue à blasphémer et se met à programmer Ophélie Winter, je vais perdre la foi et changer de religion, je vous préviens. Parce que là je n'ai plus dans le cœur cette chose qui guide mes pas.
Je vais changer de paroisse. Demain je zappe sur Chante France.

Suite demain

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire