Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2019

J'ai été trahie et j'ai réagi

lagaffe gaffophone.jpgEn trompant le grand amour de ma vie.
C'est-à-dire Radio Nostalgie. (hey ? what did you expect ?)
Suite à la trahison de ma fidèle radio qui diffuse du rap, mémé zappe sur Chante France.
Que des chansons en français : la station doit forcément s'adresser aux vieux, puisqu'ils parlent anglais comme une vache espagnole ! J'oubliais que le niveau médiocre en langues étrangères concerne toutes les générations : le pays se situe avant-dernier en  Europe pour l'anglais et 32ème au niveau mondial.
Chante France diffuse bien du Michel Polnareff, mais aussi des artistes d'aujourd'hui, et particulièrement deux, totalement inconnus de mémé.

Leurs mélodies se ressemblent tellement que j'ai cru qu'il n'y en avait qu'une seule, diffusée inlassablement chaque matin quand je me réveille rien que pour m'emmerder. Mais non seulement les chansons identiques sont plusieurs, mais leurs interprètes aussi. C'est un complot je vous dis.
Je pensais que c'était le même gars qui me chouinait dans l'oreille chaque matin "oh mon dieu laissez-les moi, les beaux yeux de la mamaaaa" et Nan, nan, nan, je ne sais pas ce que je ferai sans toi".
Eh bien écoute mon petit je te les laisse bien volontiers les yeux de ta mère et tu vas découvrir très vite ce que tu vas devenir sans moi, parce que je vais me trouver une nouvelle radio encore. France bleue, à mon avis c'est encore une radio de vieux.

Ces chanteurs qui sévissent sur Chante France sont donc deux : Kendji Girac et Amir. Ils sont numéros un des ventes de disques, et ont participé tous les deux à l'émission de TF1-temps-de-cerveau-disponible The voice en 2013, où ils ont fini respectivement 1er et 3ème. Comme quoi mémé train de retard vit avec son temps : je n'en avais jamais entendu parler.

Quiz : saurez-vous différencier ces chansons et à qui elles appartiennent ?

Je veux des problèmes (j'ai remarqué oui, si tu continues à chanter comme ça)
Je veux que tes galères deviennent les miennes (oh ? tu peux me trouver une bonne radio ?)
Je veux que tu me balances au visage tes orages, tes peines (Tais-toi ! Rends-moi Claude François !)
 
J’ai cherché un sens à mon existence (trouver une bonne radio)
J’y ai laissé mon innocence (mes oreilles et mon cerveau)
J’ai fini le cœur sans défense (choquée par ce que j'ai écouté)
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance (et surtout une bonne radio)
J’ai payé le prix du silence (j'ai éteint la radio)
Je me blesse et je recommence (je suis un peu maso)
 
Ma radio, j’ai pris le temps de t’écrire
Une mélodie, en mille sourires
Ma radio, j’ai mis le temps pour le dire
Mais mon amie, je suis là pour le pire
Qui se moque de toi se moque aussi de moi
Dans vingt ans tu verras on en rigolera
Que tu me diffuses du rap au lieu de Claude François !
 
On ira faire la fête
On ira faire les rois
Pour se vider la tête
Pour oublier
Que tu me diffuses du rap au lieu de Claude François !
 
Suite du quiz demain 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Nostalgie a sûrement fait un simple écart de conduite... Remets Nostalgie!!!

Et les voisins, ils disent quoi ?

Écrit par : Books and Tea | 19/03/2019

oui je reste fidèle, je l'ai remise et ce matin j'ai été réveillée par "savoir aimer" de Florent Pagny. c'est une signe de ma radio, elle m'apprend comment l'aimer à nouveau

Écrit par : Papillote | 19/03/2019

Les commentaires sont fermés.